Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zouu
Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort

Punch, congélation avec morceaux de fruits ou pas ?

Zouu, le 22 Mars 2014 à 10:28 Publié dans Banquets 0 31
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles, je m'apprête à faire mon punch pour 90 personnes, et j'ai 2 questions à vous poser:

Je me marie début Aout, n'est-ce pas trop tôt pour préparer et surtout congeler mon punch ?

Ma recette intègre des fruits, peut-on congeler les morceaux de fruits avec ou faut-il les enlever ?

Merci à toutes! Smiley winking

31 Réponses

Activité récente par Virginie, le 29 Juin 2020 à 22:33
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux préparer ton punch une semaine à l’avance. Il aura bien plus de voir et tu peux le laisser au réfrigérateur
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n est pas faux.

    c est vrai qu il faut faire gaffe car c est "traite" le planteur...c est bon on en boit en apres on confond le nord et le sud

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant antillaise je ne mets pas de fruit dans mon planteur..... et je confirme que macéré 2 ou 3 jours c est encore meilleur
    j en aurais une vingtaine de litre a mon mariage... accompagné d accras hummmmm

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Haute-Saône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super! Merci beaucoup!

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mai 2014 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour vanessa, non sa n'a pas du tout le gout du plastique j'aurai detester sa aussi mais tout va bien on ne sent que le punch Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Haute-Saône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je prévois de faire mon punch dans une glacière aussi mais est-ce qu'il ne va pas prendre le goût du plastique???

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je le feré oui
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au top!! merci beaucoup ducoup je vais attendre et utiliser ta recette et précieux conseils Smiley winking merciiiii

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ---

    Tu peux même m'en envoyer un échantillon! Smiley laugh

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de probleme je conait des amateures de punch dk il testeron lol
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    --------------

    Je te conseille de faire un essai d'abord. Base-ti sur une bouteille d'un litre de rhum, fais 5 litres de planteur et invite papa maman, amènes-en au boulot, demande l'avis des uns et des autres... Mais perso, il n'y a jamais eu de déçus avec cette recette!

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci cest noté je te diré ce que ca a donné
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci du pratage de recette , moi je vais prendre comme récipient , des bouteille de 8 litre d'eau , avec le bec pour verssers l'idéal.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ----------------

    Smiley winking !!! Hihi!

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -------

    Voilà ma recette, pour un très bon planteur de 120 personnes (une trentaine de litres) :

    6 litres de rhum blanc à 55 ° (La Mauny, Dillon, 3 rivières, la belle Cabresse... surtout pas de Negrita, c'est pas du rhum, çà.... mais attention, prends bien les grosses bouteilles de 1l)

    6 litres de jus d'orange 100/100 pur jus (joker, c'est bien)

    6 litres de nectar de goyave ( indispensable pour l'onctuosité)

    6 litres de jus d'ananas

    3 litres de nectar de banane (moitié des autres quantités sinon, c'est le goût de la banane qui l'emporte sur le reste)

    6 boîtes (des demi) de cerises bigarreaux (St Mamet par exemple), les cerises bien rouges! AVEC le jus!

    1 bouteille (70cl) de sucre de canne genre Canadou + 1/2 selon le goût recherché, mais la 1/2, il faut la rajouter les jours suivants, après macération et avoir goûté, tu l'ajoutes selon ton goût.

    3 fioles d'extrait de vanille liquide ou de vanille en poudre (Vahiné par exemple)

    6 cuillères à café de cannelle en poudre

    3 cuillères à café de muscade en poudre.

    Tu peux rajouter des rondelles d'oranges si tu veux, pour faire joli, mais surtout, tu en retires la peau d'abord, tu ne gardes que la peau blanche pour que tes rondelles ne se détricotent pas. SINON, le zeste, avec la macération, te donne un petit goût amer pas tip-top!

    Tu investis dans deux bidons plastique alimentaires, ou bidon plastique d'essence (hyper pratiques!) de 20 litres , ou si tu l'utilses, prends les bidons de 5 litres d'eau déminéralisée (sans odeur!) qu'on utilise pour le repassage (il t'en faudra 6 je pense!).

    Le mélange se fait directement dans les bidons, avec un entonnoir (ou même, sans, à la barbare!!!).

    Tu laisses macérer plusieurs jours (une semaine, c'est bien! mais minimum, deux jours) : plus ça macère, meilleur c'est. Au bout de plusieurs jours, tu vois , pas assez de sucre, tu rajoutes du Canadou, trop fort en rhum, tu rajoutes du jus de fruit....

    Ca se conserve 2-3 mois, aucune crainte de le perdre.

    Et dans les bidons, c'est hyper -facile à transporter, ça se cale au frigo ou au congélo. Le moment venu, tu mets ton beau récipient au milieu de la table, et tu verses ton planteur dedans (gloup-gloup-gloup!), par 10 litres... Et tu recharges au fur et à mesure! pas besoin de sortir les 30-35 litres d'un coup!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Seine-et-Marne
    Mouminss971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etant de la Guadeloupe,je peux te confirmer que c'est trop tôt pour realiser ton punch.
    Un planteur réalisé la veille aura deja bien assez macéré.
    il ne faut pas confondre punch(macération de plusieurs mois) et planteur(une bonne nuit au frais et c'est largement suffisant).
    Le rhum est produit à base de sucre donc plus la preparation sucrée macere plus vous êtes sures que tout vos invités auront un tôt d'alcoolémie qui explose les plafonds.Après chacun ces preferences.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi je fait un punch pour mon mariage donc si tu as une bonne recette je suis preneuse
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mai 2014 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous faison du punch, une recette de mon beau frère réunionnais , au total on fait 60 litre de punch pour le VH et l'apéro et nous le feron pour le jeudi soir dans des glacière et pour le garder au frai on met des bouteille d'eau que l'on aura congeler quelque jour avan comme sa pas de soucis, c'est ce que l'on fait pour noel et ce que l'on avais fait pour le baptême du neveu de chéri et tjs aussi bon Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Laurence,

    mais j'ai une très bonne recette qui ne nécessite que 24h de macération.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne fais pas ton planteur trop tôt, c'est inutile.

    Ca va t'encombrer plus qu'autre chose.

    Tu peux le fair e une dizaine de jours avant, le laisser macérer quelques jours au frigo. Puis le congeler, mais sans les fruits. Ce que tu fais, c'est que tu gardes un grand tupperware avec deux litres de planteur, et tu mets tous tes fruits à macérer 3-4 jours avant le mariage. Le jour J, tu sors ton planteur congelé, et quand il est décongelé, tu lui ajoutes tes fruits qui auront macéré au frigo, mais à part.

    J'espère que c'est clair, ce que j'ai dit, sinon, n'hésite pas à me redemander : j'ai vécu longtemps outremer. Le planteur, c'est mon domaine!!! Smiley laugh

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ------------

    Attention Pauline, un planteur, ça doit macérer quelques jours pour être bon! J'ai vécu 20 ans outremer, crois-moi, je suis une experte! Smiley winking Prévois de le faire en début de semaine, et si tu veux une bonne recette, j'ai la mienne à ta dispo!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -------------

    Ecoute la voix de la sagesse (Hips!) : Un planteur doit macérer au moins 48 heures pour être le meilleur possible. C'est vrai que ça va vite, mais il faut le temps que ça prenne bien. Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , je ne comprends pas trop l'intérêt de le congeler! Tu es sûre de ne pas avoir le temps de de le faire la veille (ou demander à quelqu'un d'autre de le faire)? Ce n'est qu'un mélange, c'est pas très long à concocter.

    Pour les fruits, il vont être réduits en bouillie si tu les congèle avec. Et si tu prévois de mettre le rhum avatn de congeler, ça va jamais prendre avec l'alcool Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je le ferais le mercredi ou le jeudi mais si tu décide de me congeler ne met surtout pas de fruits
    Bon courage
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , moi aussi je vais fair un punch et un autre cocktail , mais je le ferais la vielle voir , le jeudi soir. Puis ça va vite a faire.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais sans les fruits, car une fois décongelé ils vont dégorger de l'eau
    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais aussi un punch pour le mariage, je le préparerai la veille, c'est quand même super vite fait si tu as tout ce qu'il faut sous la main.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis qu'Audrey car j'aurai trop peur que les fruits dégorgent trop d'eau une fois décongelés.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense que tu peux le congeler mais sans les morceaux de fruits! Le punch c'est comme la sangria, rien que le liquide on peut le congeler. Certains fruits ne se conserve pas forcément très bien au congélateur ou alors ils rendent encore plus de jus quand ils décongèlent !

    je serai toi, je ne le préparerai pas aussi tôt! tu as encore le temps d'ici le mois d'aout, je le ferai dans les deux derniers mois si je devais le faire mais pas maintenant .

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration