Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisabeth
Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor

Punch pour 200 personnes : la logistique

Elisabeth, le 26 Août 2018 à 23:49 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou à la communauté ! Voilà une question qui me tracasse : j’aimerais servir du punch pour le repas du lendemain midi. Normalement on serait entre 150 et 200 personnes. Donc grosse logistique à prévoir ! Je pense qu’on peut commencer à les faire dès le jeudi pour le dimanche, ça devrait bien se conserver. Par contre c’est les conditions de stockage qui me posent question car là on parle de plus de 50 litres de boisson ! Vous croyez que c’est réalisable ? Ceux qui ont déjà fait ce genre de choses, comment vous avez stocké ça chez vous ? Quel récipient ? Autre alternative au fait de le faire en avance ? Peut-être missionner une équipe d’invités qui feraient le mélange le dimanche matin aux aurores ? Il y a toujours des fous furieux qui se lèvent tôt et qui n’ont pas mal aux cheveux le lendemain de mariages 😉

6 Réponses

Activité récente par Virginie, le 29 Juin 2020 à 22:36
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je vais préparer 15l de punch pour notre mariage. Je les ferai quelques jours avant et je mettrai dans des bouteilles d’eau de 5L donc ça ne me fera que 3 bouteilles à transporter.
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles ! Merci pour vos réponses ! Effectivement mettre le punch dans des bouteilles est une bonne option à moindre coût ! De toute façon je le garderai au frigo du jeudi au dimanche, donc pas de risque qu'il tourne. C'était surtout la place dans le frigo qui m'inquiète Smiley xd Ca ferait l'équivalent de 5 packs d'eau dans le frigo !! Mais bon, on n'a pas d'autre choix. On se nourrira d'amour et de punch frais les jours précédant la noce !

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Novembre 2018 Val-d'Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement quand je fais du punch ( ou une pina ^^) je le remet ensuite dans les bouteilles de jus de fruits et le faire le jeudi c'est mieux que le dimanche matin à mon humble avis car il aura le temps de macérer un peu comme ça c'est meilleur je trouve
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement je garde mes bidons d’eau déminéralisée pour conserver le punch ! Et oui le jeudi ça peut être très bien.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour en avoir déjà fait en grosse quantité, je te conseille d'acheter que des bouteilles en verres ou plastiques ( jus de fruits) qui te permettront de remettre le punch dedans une fois fait et comme cela tu pourras le stocker plus facilement et le szrvir plus facilement aussi. Tu peux meme prevoir des etiquettes pour tes bouteilles.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te dirais d'investir dans un baril de 25L mini et/ou d'acheter de l'eau en bidon de 5L à boire à la maison en attendant cela te permettra de stocker. En ce qui concerne la conservation tout dépend de la température extérieure. S'il fait chaud c'est compliqué de le garder autant de temps
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration