Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelia
Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne

Punch pour vin d'honneur testée et approuvée

Aurelia, le 27 Mai 2019 à 12:17 Publié dans Banquets 4 12
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles.
Je sais que beaucoup d'entre nous cherchent la recette du punch parfait, à servir durant le vin d'honneur.
J'ai déniché cette recette en or, justement ici, grâce à Laurence et qui date de 2014.
Je me permets donc de vous la remettre ici.
On a testé le punch à 6, c'etait parfait, cela fait environ 1 litre, pour des proportions de 25cl de chaque et 10cl de sirop de canne à sucre. Le seul truc que je n'ai pas mis c'est le nectar de banane. Et les fruits car c'était juste un test. Jus ananas orange et goyave suffisent amplement. D'ailleurs, c'est juste avec ça la vraie recette. Le jour J moi par contre, je mettrai des ananas coupés, juste pour que ça fasse joli. Mais sans fruit c'est très bien aussi.

Niveau alcool, prendre un rhum à 50° les filles. On le sent, juste ce qu'il faut mais ce n'est pas fort et il laisse un super bon goût au palais. Pas de maux de tête le lendemain 😅. Sinon optez pour du 55 degres si vous voulez vraiment que le goût du rhum surpasse le reste. Moi perso du 50° c'est déjà top.

Le goût des fruits est bien présent. Ce n'est pas trop sucré. Prendre des jus de fruits 100% pur jus.

Je compte le faire le vendredi matin pour le servir le samedi lors du vin d'honneur à 18h. 24 litres pour 80 personnes. 3 fontaines de 8 litres à disposition pour que tout le monde se serve.

En tant qu'antillaise, vous pouvez faire confiance à cette recette, je valide 😁
Voilà la fameuse recette et donc merci à Laurence :

Laurence Mariée VIPLe 23 Mars 2014 à 18:03

-------

Voilà ma recette, pour un très bon planteur de 120 personnes (une trentaine de litres) :

6 litres de rhum blanc à 55 ° (La Mauny, Dillon, 3 rivières, la belle Cabresse... surtout pas de Negrita, c'est pas du rhum, çà.... mais attention, prends bien les grosses bouteilles de 1l)

6 litres de jus d'orange 100/100 pur jus (joker, c'est bien)

6 litres de nectar de goyave ( indispensable pour l'onctuosité)

6 litres de jus d'ananas

3 litres de nectar de banane (moitié des autres quantités sinon, c'est le goût de la banane qui l'emporte sur le reste)

6 boîtes (des demi) de cerises bigarreaux (St Mamet par exemple), les cerises bien rouges! AVEC le jus!

1 bouteille (70cl) de sucre de canne genre Canadou + 1/2 selon le goût recherché, mais la 1/2, il faut la rajouter les jours suivants, après macération et avoir goûté, tu l'ajoutes selon ton goût.

3 fioles d'extrait de vanille liquide ou de vanille en poudre (Vahiné par exemple)

6 cuillères à café de cannelle en poudre

3 cuillères à café de muscade en poudre.

Tu peux rajouter des rondelles d'oranges si tu veux, pour faire joli, mais surtout, tu en retires la peau d'abord, tu ne gardes que la peau blanche pour que tes rondelles ne se détricotent pas. SINON, le zeste, avec la macération, te donne un petit goût amer pas tip-top!

Tu investis dans deux bidons plastique alimentaires, ou bidon plastique d'essence (hyper pratiques!) de 20 litres , ou si tu l'utilses, prends les bidons de 5 litres d'eau déminéralisée (sans odeur!) qu'on utilise pour le repassage (il t'en faudra 6 je pense!).

Le mélange se fait directement dans les bidons, avec un entonnoir (ou même, sans, à la barbare!!!).

Tu laisses macérer plusieurs jours (une semaine, c'est bien! mais minimum, deux jours) : plus ça macère, meilleur c'est. Au bout de plusieurs jours, tu vois , pas assez de sucre, tu rajoutes du Canadou, trop fort en rhum, tu rajoutes du jus de fruit....

Ca se conserve 2-3 mois, aucune crainte de le perdre.

Et dans les bidons, c'est hyper -facile à transporter, ça se cale au frigo ou au congélo. Le moment venu, tu mets ton beau récipient au milieu de la table, et tu verses ton planteur dedans (gloup-gloup-gloup!), par 10 litres... Et tu recharges au fur et à mesure! pas besoin de sortir les 30-35 litres d'un coup!

12 Réponses

Activité récente par Sandra, le 13 août 2024 à 08:46
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Manche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour 30 à 60 personnes je divise la recette en 2 ?
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci J'espère que vous allez vous régaler. Moi j'ai testé cette recette de Laurence et je vous ai donné mes impressions et quantités 😉 Bone dégustation 😁
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, je test ta recette, elle me donne déjà l'eau à la bouche

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😃
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il sera bon quand même ne t'en fais pas 😉
    Je te souhaite une belle journée pour ton mariage.
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait alors 😃
    Nous avons fait un test
    jai pris du sirop de cerise . Jai testé sans et avec epice on goutera demain .
    par contre nous on pourra le faire que vendredi matin et le mettre au frais en fin de matinee pour samedi soir car je n ai pas de place au frigo pour stock avant et surtout mettre la preparation .

• Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord. Oui ça sera parfait pour ta fontaine. Et non je n'ai pas mis le jus de cerise. Ni la muscade d'ailleurs. La canelle et le zeste de citron vert aromatise suffisamment. Ça se marie bien avec le rhum.
    Ah et aussi je préconise de le faire 72 avant le mariage. Pour que ça se mélange bien tous ces goûts.

Tu vois, le punch en lui-même est déjà excellent, mais on a trouvé que 5 jours après le mariage, il était encore meilleur! Donc le top, ça serait de le faire 4 jours avant le mariage, comme ça il est optimal le jour J.
    Je précise que moi je l'ai fait le jeudi pour le samedi. Et il était très bon déjà.
    Tu peux goûter pour ajuster avant ton mariage de toute façon 😉
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est un tonneau avec une pompe et un robinet qui coule en continue c est pour cela qu il ne faudrait pas de morceaux.
    comme toi je ne suis pas sur de mettre le jus de banane .
    le jus de cerise est il indispensable ?
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emilie,
    Une fontaine à cocktail comme les espèces de fontaines à champagne? Qui sont sur étages? Je suppose que oui sans problème. Moi j'ai utilisé des fontaines avec un robinet, on en trouve partout en ce moment.
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    merci pour la recette
    sans ajouter les morceaux de fruits peut on la prevoir pour mettre dans une fontaine a cocktail ?
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, ça va devenir ma recette fétiche 🤣
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·