Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maane (grrr)
Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône

Puzzle d'or !

Maane (grrr), le 18 Mai 2012 à 21:14 Publié dans Décoration 0 61
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Livre d'or, arbre à empreintes, tableau, ...

Que pensez vous du puzzle d'or ???

Et est ce que l'un ou l'une d'entre vous compte le faire ??

Je trouve cela super original et le moyen aussi d'exposer chez soi ensuite une très belle photo un peu secrète, avec plein de jolis mots derrière, que seuls vous et vos proches devinaient !!

http://www.organiser-un-mariage.com/blog/2010/05/27/un-livre-dor-ou-un-puzzle-dor/

61 Réponses

Activité récente par Mouche, le 27 Mars 2015 à 18:40
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherche des puzzles en bois pour faire un livre d'or car je trouve l'idée super !! J'aimerais ainsi mettre tous les messages dans une bonbonnière et ainsi tour garder en décoration pour chez moi.
    J'ai vu sur un site que les prix pouvaient être de l'ordre de 20 25 euros pour 100 pièces mais ce n'est pas du tout les prix que je vois !! Savez vous ou en trouver pas cher ?
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbe idée ! pour ma part j'ai aussi pensé a faire ce type de puzzle mais sans imprimer de photo dessus &

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La photo est vraiment magnifique ! C'est une idée super originale et en plus ça fait un beau souvenir de mariage. Je me suis renseignée à mon tour pour mon mariage et j'ai vu que sur http://www.rue-des-puzzles.com/ ils en faisaient à des prix raisonnables. Je pense essayer Smiley smile

Avez-vous d'autres sites à me conseiller ?

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée ! Vous êtes superbes sur la photo !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est superbe votre puzzle !!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super sympa comme idée !!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est prevu pour nous, apres la ceremonie d'echange des alliances, nous invitons nos invites a nous aider a construire notre debut de vie de couple marie en faisant ce puzzle ensemble. Ca permettra aux deux cotes qui ne parlent pas la meme langue de faire quelque chose ensemble et rire un peu Smiley smile Merci pour cette discussion!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée très sympa et nous allons aussi faire un puzzle d'or. J'ai bien aimé celui d'Alexandra.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbe !!!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà notre puzzle :

Puzzle d'or

Dimensions : 27x39cm. 98 pièces

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée !! Merci les filles

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca y est, mon puzzle d'or est arrivé à la maison! Je l'ai commandé sur le site http://www.atelier-de-titou.com/fr/boutique. Je l'ai payé 49€ avec les frais de port je crois.

Chaque pièce mesure environ 3cm x 3cm et le format de la photo est type A3. Le résultat est sympa, le puzzle est de bonne qualité, chaque pièce faisant envrion 1 cm d'épaisseur!

Par contre, la taille des pièces ne permet pas de raconter sa vie au dos des pièces...

Côté présentation le jour J, on placera une pièce au niveau de chaque couple sur les tables, emballée dans un petit papier ou de l'organza (je cherche le meilleur compromis). Chaque couple aura pour mission d'écrire un petit mot, son nom ou faire un dessin derrière la pièce. Il pourra ensuite venir la déposer sur la table où on placera l'urne, ou sur notre table (ça permettrait d'ajouter un élément de déco... je réfléchis en écrivant! mdr Smiley tongue ). Nous allons imprimer le modèle de la photo format A3 en noir et blanc ou sépia, et chacun pourra venir déposer la pièce sur la photo. Ca permettra de faciliter l'assemblage du puzzle...

Nous expliquerons aux invités pendant la soirée ce que l'on attend d'eux avec cette pièce de puzzle ou nous le décrirons sur un mot que nous glisserons dans l'emballage de la pièce de puzzle. Que pensez vous de cette présentation? D'autres idées pour nous aider?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis ravie que ça te plaise !!! quelle photo vas-tu choisir pour le jour j ? une photo de toute la famille ?

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Moi je trouve l'idée pas mal!
    Par contre, je faire en jeux! Poser une pièce a chaque place d'invité, et leurs faire découvrir la photo, qu'il y aura. Style la destination du voyage de noce, pourrait être sympa.
    Après c'est juste mon opinion.
    Vous en pensez quoi??

Stéphanie

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà les vrais liens :

http://www.atelier-de-titou.com/fr/puzzles-personnalises/448-puzzle-en-bois-personnalise-grand-format.html

https://www.puzzleyou.fr/puzzle-photo-100-pieces

/puzzle-personnalisable

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contente que ça te plaise ! mets nous des potos quand tu auras le temps !

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De l'ipad, impossible d'ajouter les liens, je fais ça de mon Pc cet après midi ;-)
    • Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Géniale cette idée, Alexandra, je ne trouve pas ton lien!
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé des stes sur lesquels ils font des puzzle en bois pour moins de 50€ : http://www.ideecadeauphoto.com/puzzle-personnalise.aspx http://www.monpuzzlephoto.fr/puzzle-photo-100-pieces http://www.atelier-de-titou.com/fr/puzzles-personnalises/448-puzzle-en-bois-personnalise-grand-format.html#&slider1=1 Ça peut peut être valoir le coup non?
    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de souci, je ne l'avais pas encore mis en carton Smiley winking

alors on vient de tester, c'est bien sympa !

après c'est pas parfait parfait mais après faut s'entraîner aussi !

le papier est adhésif, il faut imprimer une photo sur papier normal, et la coller sur le papier spécial puzzle (film assez difficile à enlever dessus faut avoir de bons ongles !).

après c'est plutôt simple, mais faut un peu de force pour appuyer !!

sinon niveau papier, perso, je vais faire sur celui de puzzle mais n'en racheterais pas car ça risque de se décoller au bout d'un moment.

un papier épais, ou un peu cartonné ne serait que mieux et reviendrait moins cher !

possibilité en effet de faire la taille de photo de notre choix !

vraiment je suis satisfaite, à moi ça me convient, je pense encore plus à en faire pour les enfants au mariage.

après ne pas non plus se mettre en tête que ça remplace les sites pro où l'on vous fait les puzzles.

mais moi, vraiment très contente !

voilà les filles et désolée du retard !

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous tiens au courant dès que je l'essaye je vais voir ce soir à la limite avec mon homme si on peut mais en fait ce n'était pas prévu et d'ici moins d'un mois on déménage donc on est en plein cartons lol !! mais promis je vous tiens au courant !

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez trouve un polaroid ? C super sympa comme idee vraiment Le puzzle me tente plus comme cadeau pour les enfants
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai trouvé ce site : http://www.atelier-de-titou.com/fr/puzzles-personnalises/448-puzzle-en-bois-personnalise-grand-format.html (désolée de ne pas mettre un lien actif, merci l'ipad...) Ils font de jolis puzzles en bois et moins chers qu'etsy! Mais je veux bien que vous me disiez si le home made fonctionne ;-)
    • Répondre
  • Dufrasne
    Mariée Confirmée Mai 2013 Brabant Wallon
    Dufrasne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super sympa comme idée malheureusement, j'ai déjà acheter le maétriel pour mon livre d'or!

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors commande reçue reste juste à essayer !

• Répondre
  • L
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un cadeau très sympa ça, un puzzle pour les petits invités ! Tiens nous au courant, je pourrais me laisser tenter et rajouter ça dans la pochette surprise prévu pour les loulous !!

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors les filles j'ai commandé la machine hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!(merciiiiiiii lolotte)

j'attends de la recevoir !!

je ne sais pas trop encore si je m'en servirais pour le mariage, peut être pour offrir aux enfants un joli puzzle à voir, mais en tous les cas, pour mes 2 enfants ça va être super !!!

je vous tiens au courant Smiley winking

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai peur de m'embarquer encore dans une mission faite maison... J'attends votre retour d'expérience les filles!

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de souci !!!!

• Répondre
  • L
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien !! Si tu la commandes, tu nous diras si ça faut le coup ...

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Lolotte !! je la veux cette machine !!!!!!!!!!

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée de ce puzzle d'or mais c'est beaucoup trop cher à mon goût... Je vais voir comment optimiser ce budget, sinon je me tournerai vers la boite à cadeaux, moins coûteuse au départ et tout aussi émouvant je pense ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration