Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

q comme « qu’aimez-vous» (vos passions)

Qwamzu, le 4 Février 2021 à 15:42 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Comme l’ont si justement commencé Léna et Mélissa... si on continuait à se découvrir...
Quelles sont vos autres passions (en dehors du mariage^^) et avez-vous prévu de les mettre à l’honneur le jour J ?
Moi, je suis intéressée par les bonsaïs depuis looongtemps, je possède un ficus et un orme. q comme « qu’aimez-vous» (vos passions) 1q comme « qu’aimez-vous» (vos passions) 2
Et depuis peu j’essaie de découper le monde de l’aquariophile low tech... 🦐🐠🌱🐌 pas évident au départ mais passionnant !q comme « qu’aimez-vous» (vos passions) 3

Mon chéri lui est féru de jeux de société... en 15 ans il en a accumulé plus de 300 en en revendant régulièrement 😱.
Le jour J : veto pour le thème jeux de société de ma part , le seul clin d’œil était le topper cake. Par contre les jeux étaient de sortie pour le brunch et ma grand-mère m’a offert mon orme pour le mariage.
À vous 🤗 !
@Manon : ce post est pour toi 😉

31 Réponses

Activité récente par Shyness, le 7 Février 2021 à 15:05
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Chacune de nos passions sera indiquée comme nom de table 😍
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grands fans de jeux de société pour nous aussi ! ☺️
    Je passe du temps à faire mon bullet journal également, j'y trouve beaucoup de plaisir et de calme.
    Je pratique le yoga également Smiley smile. Et on faisait pas mal de sport (en salle, avant "ça" aha). Et j'adore la musique. J'en écoute très souvent, je chante en voiture, en cuisinant, sous la douche ... 🤭
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le ficus je me dis que je l'ai déjà vu dans un salé état il s'en est sorti 🤪
    Mais la Monstera j'avoue, du jour au lendemain, je n'ai pas compris. Je vais voir comment ça évolue en espaçant l'arrosage...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le ficus est résistant il va s’en remettre... il va peut-être sacrifier des branches mais au profit des autres...
    Ma monstera vit dans l’eau 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le ficus manque d'eau (je l'ai oublié 2 jours d'affilés et comme il fait doux ces temps ci...) Et le Monstera c'est l'inverse. Je l'ai bien entretenu depuis 1an que je l'ai et là paff les feuilles ont des tâches marron. Donc excès d'eau semble t'il. Alors là j'ai tout de suite arrêté de l'aroser. J'attends de voir ce qu'il se passe. Affaire a suivre... Mais je suis une serial-plant-killeuse......... 😭
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai aussi un monstera adansonii qui vit dans l’eau avec des escargots ... tu as des photos de tes plantes ? Il leur arrive quoi ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton tatouage est magnifique !!!! J’aime beaucoup
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulah ça a l'air hard l'aquariophilie !
    Pour les plantes moi je suis doucement en train de voir dépérir mon magnifique Monstera et le ficus...... Un désastre. Mes vraies passions sont : les diy en tout genre mais surtout : la couture ♥️, la broderie (depuis peu), le tissage (déco murale) :q comme « qu’aimez-vous» (vos passions) 4
    (Je suis fan du minuscule en haut de la photo)
    J'ai tenté le tricot mais ça ne va pas assez vite pour moi...J'adore les tatouages aussi, j'en ai 11. Un de mes favoris : q comme « qu’aimez-vous» (vos passions) 5
    Et enfin je joue beaucoup -trop- à un jeu en ligne avec un groupe d'amis (le seigneur des anneaux, jeu en multi joueurs). C'est d'ailleurs sur ce jeu que j'ai connu mon futur mari Smiley smile Lui, en plus des jeux vidéos (pc), il adore l'informatique dans on ensemble (c'est son métier) et la musique (le piano principalement). Pas de sport pour nous, on déteste ça lui comme moi 😭On adore aussi visiter les belles villes de France et Europe. Vivement que l'on puisse se refaire nos merveilleux weekend en amoureux.....
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma passion mon jardin, planter de nouvelles plantes, de nouveaux arbres, l'aménagement du poulailler toujours en construction, le potager (3e année en route).
    Observer la nature, les oiseaux des forêts alentours . Ce matin coup de chance un faisan sur le bord de la route, ce midi moins cool 2 sangliers couchés, ce soir 1 petit renard qui traversait la route.
    J'aime bien jouer aux cartes en particulier à la belote. Je m'intéresse à la lithothérapie. Voici ma plus grande améthyste. q comme « qu’aimez-vous» (vos passions) 6

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la chance d'être passionné par mon métier : la coiffure. Sinon en dehors du travail je passe beaucoup de temps avec mes amis ou ma famille. Sinon j'aime bien faire des DIY et des gâteaux 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est tous les deux fans de séries et films type SF ou fantastique. Lui il adore aussi les jeux vidéos (j'avoue j'y joue un peu aussi) et de moto. Et sinon on écoute tous les deux de la musique rock / hard rock / métal... Et c'est ça qu'on a choisi comme thème du coup 😍
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la carterie, le scrapbooking, les fêtes à thème, l'associatif
    Pour lui les voitures anciennes, le potager
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je sais pas si j’aime... on vit en appart il y en a partout 😆
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j aime bien aller au cinéma et j adore lire des romans, du fantastique.
    Mr lui il aime la mecanique, la guitare, la musique
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top les polars.
    Ha j’adore les films d’horreur et pas les filles d’horreur 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    300 jeux de sociétés, j'adore !!! Le témoin de mon chéri est un passionné de jeux de société aussi. On adore faire des soirées jeux avec sa femme (ma témoin) et lui. Il trouve toujours de ces jeux.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup lire aussi. Et j'aime aussi les Polar. Mais pas les films d'horreur.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Quamzu.
    Je me passionne pour beaucoup de choses, mais mon addiction pour les chats est en pole position 😻

    Je fais beaucoup de sport (en ce moment, c'est rando en raquettes puisque je suis à la montagne).
    Sinon, je partage avec Chéri la passion du tir à l'arc et du tir sportif.
    Je fais de la couture et autres travaux manuels.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’avons pas vraiment de passion. Monsieur aime jouer à la play mais hors de question d’en parler au mariage 😂 Et moi j’ai pas plus de passion que ça j’aime bien faire de la decos et des DIY 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord... Super intéressant ! Je te remercie pour ça et je te souhaite bon courage pour la suite. 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    «Normalement» les escargots nettoient les vitres et se nourrissent des autres déchets (restes de nourriture, bouts d’algues etc) donc tu rajoutes de l’eau et ça peut suffire mais il faut trouver le bon équilibre avec les bonnes espèces de plantes et j’ai beaaaucoup à apprendre...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    300 jeux 😱😱😱 C'est dingue !


    Moi j'aime la danse mais je ne pense que j'aurais envie de faire une chorée ce jour ci mis à part le slow bien sur 🙈
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est original et c'est effectivement très gourmand.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup lire surtout des polars, les filles d’horreur, et le tricotin et la cuisine mais rien de tout ça à mon mariage
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi c'est pas un plat pour un mariage traditionnel mais c'est trop gourmand !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, mes passions son les années Pin'Up, univers qui se retrouvent dans ma garde robe et la déco de non appart. Et la montagne, je pratique la Rando pédestre, en VTT et en ski. Je fais aussi du VTT Enduro, du ski alpin et de la paddle.


    Mon chéri l'a montagne avec les même sport que moi et les jeux vidéo.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a l'air très sympa mais effectivement très technique. Du coup il n'y a pas de nettoyage ? Ça se fait seul ? Ou tu t'occupes quand même de nettoyer l'aquarium et le reste se gère seul ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh miam, une potence 🤤
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On adore tous les deux voyager et j'adore courir. Dans notre déco, on retrouvera le plan de table en carte du monde, avec pour chaque table une ville visitée. Les marques places seront des bateaux ou avions. Et pour la cérémonie laïque, on a sélectionné 2 textes en rapport avec la vie et le voyage Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben l’idée est de créer un aquarium où les plantes, bactéries et être vivants sont en symbiose sans assistance électrique (filtre, chauffage...) ni chimique ... je t’avoue que je découvre tout juste et que ça à l’air très technique...
    Et sur les forums les gens ne sont pas forcément très bienveillants envers les débutants...😠
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là, j'ai découvert qql chose : l'aquariophile low tech! 🙈 C'est quoi exactement ?? Nous on adore voyager et faire du sport mais rien dans la déco pour le rappeler. Si ce n'est le lieu en pleine montagne car nous adorons ce cadre et le plat qui est une potence : un plat que l'on adore partager ! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration