Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère

Qualité des photos du photographe professionnel

Anaïs, le 10 Décembre 2019 à 14:00 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous ^^
Notre mariage est bel est bien passé .. ce fut merveilleux .. je souhaite à tous une journée qu’il souhaiteront se rappeler encore en encore pour toute leur vie !
Viens le moment de vouloir reproduire en cadres , tirages ... les photos de ma photographe .Et la .. tous les sites m’informent que les photos sont de mauvaise qualité .Je regarde plus précisément ...Effectivement les photos sont de 1,5 megapixels .... soit vraiment bas 😳 Mon canon personnel est a plus de 25 mpx!Du coup ... on ne peut pas imprimer en grand format ou quoique se soit nos photos !!! Ce que je trouve invraisemblable !!La photographe ne me répond pas ... je me doute qu’elle opère de cette façon pour empêcher ses clients de reproduire les photos sans passer par elle et ses tarifs exorbitants ...Comment faire ? Suis je dans mon droit ?Parle ton de droit d’image ? Je suis dégoûtée et cherche des réponses ..Merci !!

27 Réponses

Activité récente par Calimero🐾, le 14 Janvier 2020 à 12:48
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du retour, j'espère que votre post sera vu pour que personne ne se fasse avoir, car pour moi, il y a de l'abus car vraiment je ne vois pas l'intérêt de payer pour des photos inutilisables.


    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sophie !
    Oh oui si vous avez trouvé un photographe qui vous garantisse dans le contrat les photos en HD ..et que son travail vous plaît ... foncez !
    Les prix pratiqués par notre photographe étaient quasiment ce que vous partagez dans votre message ... c’est à dire 7 euros en téléchargement pour une photo sur la plateforme .. et 3 euros LA photo papier en format classique photo si je me souviens bien ... bref 💵 💵💵Pour la petite anecdote .. 1 mois après la publication des photos .. j’ai eu une réflection de sa part car elle trouvait que très peu de photos avaient été acheté ... 🤔Comme si on devait pousser les gens à acheter 😑Conseil : lisez chaque ligne du contrat !
    Courage dans vos recherches et bon mariage à vous !!
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous ,
    Tout d’abord excusez moi d’avoir mis autant de temps à vous tenir au courant de l'avancée de la situation .
    Pas mal de choses en cette fin d’année ✌🏻Pour faire bref , ma marraine a contacté la photographe mi décembre . Je ne voulais pas l’appeler car j’avais peur de craquer... je suis très émotive et ce sujet m’attristait profondément .
    Celle ci a répété ce que je redoutais , c’était écrit dans le contrat .. et si on voulait Les photo ... cela allait faire une certaine somme . Et que si je voulais un cadre ou autre .. elle me le faisait moyennent encore ses prix exorbitants .😳😳Oui ... business is business .. Ma marraine était très peinée et a fini par acheter toutes les photos ( + de 500). Apparement la photographe lui a fait « un prix » mais ma marraine n’a pas voulu me dire combien cela lui a coûté .J’ai eu la fameuse clé usb avec les photos en HD pour noël .🙌🏻🙌🏻🙌🏻Je suis partagée entre deux sentiments : heureuse d’avoir mes photos et les vraies .. avec lesquelles je pourrai faire ce que je veux .... et en colère.
    Je n’aurais jamais du accepter que la photographe utilise nos photos pour ses réseaux et son site internet . Je m’en veux ... Les photos , ça n’a pas de prix ... ça reste toute la vie . Mais quand je fais les comptes : Presque 2500 euros ( dont 1200 euros d’album , cadres et cartes ) ... + le somme que ma tante a déboursé en plus pour les photos en HD...Je pense clairement qu’on est pas loin des 3000...
    Bref j’ai les photos .. mes le goût amer de n’avoir pas fait le bon choix et de n’avoir été q’une Vache à lait .
    Bon courage à vous pour vos recherches 🤘🏻🤘🏻 .


    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanessa et bonjour à toutes . Je n’ai pas donné de News concernant la situation.
    Ce qui c’est passé et que j’ai contacté la photographe et qu’elle m’a confirmé que non c’était écris dans le contrat et que les photos coûterait un certain prix si je les voulais .
    Plus de 2500 € de dépensé pour ses services et elle me dit cela sans sourciller ... Elle rajoute également que si je veux faire un cadre ou autre il faut que je passe par elle .Ma marraine étant au courant et très triste de la situation l’a également contacté . L’issu de la situation : ma tante a fini par acheter les photos .Alors non , le terme « format web » dans le contrat , je suis désolée mais je n’ai jamais su ce que cela voulait dire ! Qui le sait à part ceux du milieu où ceux à qui on a expliqué clairement ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !

    Nous sommes en pleine recherche d'un photographe et en effet, j'ai remarqué qu'il est ultra difficile de trouver un photographe qui fournisse toutes les photos en HD ... La plupart les mettent en téléchargement payant et fournissent les photos en basse définition gratuitement ... Alors certes ils proposent un album "luxe" d'une centaine de photos voire des agrandissements, mais ni nous ni nos invités ne pouvons récupérer d'autres photos sans devoir payer (7€ la photo HD en téléchargement pour certains ... et disponible 3 mois). Donc on paye déjà assez cher le contrat (même si je ne remets pas en cause leur travail) et en plus il faut encore payer (et faire payer nos invités) pour récupérer les photos ...

    Je pense en avoir trouvé un (le seul !) qui fournit les photos en HD sur clé usb et pour un bon rapport qualité/prix. Il ne nous fait pas d'album mais ça, on peut se le faire, et au moins tout le monde pourra récupérer les photos qu'ils désirent !


    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Du nouveau ?
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    As-tu pu recontacter ta photographe pour avoir les réponses à ted questions?
    Ce serait vraiment dommage de ne pouvoir rien faire avec vos photos!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaïs 😊

    Toutes mes félicitations !

    J'espère que tu trouveras de l'aide dans les commentaires des futurs mariés !

    La photographe vient-elle de mariages.net ?

    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends rien car en fait c’est marqué en haute définition la remise sur clé mais dans le contrat elle me donne la définition de la basse définition! Alors je verrai bien Smiley winking
    Des bisous et essaye au moins de lui demander celles qui te plaisent en haute définition sans demander les 400 photos ...

    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est souvent comme ça malheureusement, pas tout le temps mais ça arrive . En tout cas la mienne c’est noté dans son contrat et c’est comme toi. Ça pousse à la consommation pour commander les photos sur sa gallerie . Je l’ai quand même choisie car elle fait des photos sublimes, j’étais impressionnée de son talent et elle ajoute un album de 100 pages digne de ce nom! Mais en gros avec les tirages que je voudrai faire je serai dans le même cas que toi! Elle ne t’avait pas prévenu la tienne?
    Est ce que tu es contente du résultat ? Tu as un livre aussi?
    Je comprends que ça te tracasse mais ne te gâche pas ces moments à cause de ça Smiley sad (facile à dire je sais mais tu me me le rediras en temps voulu Smiley winking )
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puré c'est chaud... Et elle prend combien pour les imprimers elle-même ? Car j'imagine que c'est ça le nerf de la guerre, c'est qu'elle veut faire son beurre sur les impressions... ?
    En tout cas, "photos format web" ça ne veut rien dire selon moi, je n'y connais rien mais le contrat prête a confusion sur ce point.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pour 2400€, elle aurait effectivement pu vous faire quelque chose. Vous pouvez toujours demander gentiment et en exprimant votre triste surprise comme quoi ça ne passait pas. Elle aura peut-être de l'empathie. En tout cas je pense que cette approche fonctionnera mieux.
    Voire je paierais un compte pro ou large d'une plateforme et lui demanderais s'il lui serait possible de déposer les photos (ou une certaine sélection) hd directement dessus. Comme ça ça la décharge du paiement d'une clé USB, de son envoi.
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci jade pour votre réponse .
    Oui en effet vu la stipulation sur le contrat je doute qu’elle veuille bien me donner les photos en format HD ...
    cependant je ne trouve pas que le prix de la prestations fut « intéressant » .. je suis consciente du travail énorme qu’il y a derrière , on en a beaucoup parlé avec elle lors de nos rencontres mais en aucun cas elle nous a dit qu’on ne pourrait pas avoir les clichés comme on le souhaitait et d’une qualité qui nous permette de faire ce qu’on souhaite avec . C’est nos visages .. notre famille .. notre intimité .. et cela m’attriste vraiment de me retrouver sans les vrais clichés de mon mariage et sans la possibilité d’en faire ce qu’on veut . On ne peut même pas les imprimer chez nous dans un format photo classique 😳 sans que cela soit trouble ou pas net ...Je ne suis pas professionnelle .. je pensais garder des souvenirs à vie de cette journée .. les transmettre à mes enfants ..
    2400 euros en tout pour notre photographe et un arrière goût de regret .. c’est tout ce que j’ai .

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Même pour un usage web je trouve que c'est bas, nos portables sont à 13mgpx.
    C'est un point à surveiller, d'ailleurs il faudrait demander à une mh ou une admin de déplacer votre post car le groupe '' aide technique '' est prévu pour les problèmes techniques liés à l'application.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,


    Alors tu peux toujours tenter de lui faire les yeux doux mais elle sera totalement dans son droit que de refuser, sauf paiement d'un supplément. Et non, elle ne fait pas exprès pour la méchanceté que de réduire la qualité des photos. C'est effectivement pour toutes ces personnes qui diffusent sur leur site, blog, réseaux sociaux. C'est très fastidieux pour un particulier que de trier et diminuer chaque photo. Donc les photographes anticipent ce besoin qui est de plus en plus fréquent car les gens impriment moins.
    Mais il existe des photographes qui disposent de leur propre galerie, et les invités peuvent commander leurs impressions. Sinon les photographes peuvent (c'est un service payant aussi) les photos sur clé USB, cloud ou autre.
    En tout cas si c'était une prestation à prix intéressant, ce n'est pas surprenant et elle l'a effectivement très bien formulé dans le contrat présenté.
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qualité des photos du photographe professionnel 1

    Re coucou ! Voilà une partie du contrat ...
    c’est expliqué explicitement ... du moins pour moi ... franchement j’aurais jamais pensé que cela soit possible mais si ;
    photos redimensionnees pour usage web ..😓Je suis dépitée ...Je ne comprends pas le but de ne donner que des photos de mauvaise qualité ..Surtout que mon mari et moi avons payé après mariage , en plus de la prestations offerte par ma marraine ( 1350 euros ), plus de 1200 euros en tout juste en album, cadres et cartes ... bref presque 2400 euros pour finalement se retrouver avec des photos avec lesquelles ont ne peut pas faire grand chose .Nous allons la contacter .. mais vu sa façon de procéder je suis sceptique ..Les futurs mariées .. faites attention à tout !! Les photos c’est si précieux ...
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai rdv avec une photographe bientôt justement, je lui poserai la question car c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser pleinement tes photos. dis nous si tu as réussi à avoir plus d'infos de la part de ta prestataire Smiley winking

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Anaïs 😊
    Joli cadeau de ta marraine !
    Ben en plus si tu as pris un album chez elle je trouve que c'est exagéré en effet. Qu'elle ne les donne pas en HD... À la limite mais en 1,5 mgpx faut pas déconner.Je vais regarder mon contrat 😅
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi en juin dernier j’ai fais mes fiançailles donc on a pris une amie qui fais la photographie elle était très bien et on a eu le résultat qu’il fallait on a pu agrandir les photos aussi
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais par exemple que le photographe de mon frère leur avait fait un album du mariage compris dans la prestation, ils ont pu commander des tirages supplémentaires et ils en ont d'ailleurs utilisés pour les remerciements mais ils n'ont pas eu les fichiers HD.

    Donc maintenant ils ne peuvent rien ravoir comme photos

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens nous au courant surtout ! Et que ton message nous incite toutes/tous à être hyper vigilent lors de la signature des futurs contrats...

    Je trouve ça fou cela dit, car quand on lit "remise des photos sur clé USB" ça semble évident que ce sont des photos en qualité HD...

    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps: nous avons reçu les photos sur clé usb 👍🏻
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour les filles ! Merci beaucoup à toutes pour vos réponses !! Vous êtes des cœurs !
    En effet , étant déçue, énervée et ne trouvant pas de réponses sur le net ... je suis venue ici sans avoir lu le contrat .
    La prestation photo a été géré et offert par ma marraine .. qui a le contrat . Je me suis empressée de lui demander et je l’attends .Je ne me doutais pas que cela puisse arriver .. je vous avoue que ce n’est pas du tout quelque chose à laquelle j’avais pensé en choisissant notre photographe .Sa prestation professionnelle fut chère mais au prix d’un photographe pro de la région ( plus de 2000 euros en tout avec l'album) . Les photos sont magnifiques mais à quoi bon si on ne peut même pas en faire ce que l’on veut 😪
    Cela arrive t’il souvent qu’un photographe ne donne pas les photos en HD aux mariés ?
    Je reviens vers vous dès que j’ai le contrat ! Merci encore !!!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme les autres filles je dirais qu'il faut que tu vérifies déjà ton contrat pour en savoir plus 🙄
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    J'allais dire comme LaMariée : qu'est-il précisé dans ton contrat ?

    Il faut que tu regardes si tu as un droit sur les fichiers en HD ou non. Si c'est le cas tu es en droit de demander le fichier en haute qualité sinon malheureusement elle doit faire ça pour que tu lui commandes des tirages...

    Mon amie photographe qui va me faire les photos je sais qu'elle me les mettra sur une galerie avec droit de téléchargement en full qualité mais c'est pas automatique.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, qui a t'il de noté dans votre contrat ?

    En effet, c'est vraiment très bas comme résolution, tu ne vas pas pouvoir en tirer grand chose...

    Vous a t'elle fourni des photos en format numérique ? ou au moins quelques tirages?

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Oh mince en effet c'est super embêtant!

    Ton photographe t'as donné les photos sur un support numérique? (comme une clés usb par exemple)

    Dans le contrat c'est noté en format quoi?


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration