Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelia
Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne

Qualité papier et format pour un album/livre photo de mariage en ligne?

Aurelia, le 11 août 2019 à 19:26 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je compte créer mon livre photo de mariage sur le site CEWE ou Photoweb.

Par contre, je suis incapable de savoir quel type de format il faut choisir pour ce type de photo (donc photo du mariage) et la qualité du papier...ils proposent du format A4, du A4 panorama, un livre qui s'ouvre complétement (c'est-à-dire dont la reliure au milieu de l'album, est quasi invisible), du A5 panorama, carré...du papier satiné, mat, brillant, mat premium...trop de choix, tue le choix Smiley laugh

Pour celles qui ont fait leur album photo en ligne, pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez fait comme choix svp?

Je précise qu'il a y aura des photos de groupe, de couple, en noir et blanc, en couleur, photos de famille.

Merci beaucoup.

11 Réponses

Activité récente par Aurelia, le 12 août 2019 à 15:34
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bon à savoir tout ça 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut tourner les pages avec soin. Mais c'est franchement top.
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois tout à fait. Le coup des traces de doigts que les photos, c'est pas top lol.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah là pour le coup le papier ultra brillant de ce site ne brille pas trop. Et les feuilles sont rigides. J'ai reverifier et Ce n'est pas totalement comme une photo qui sort de la borne mais la qualité est vraiment top quand même. Je pense du coup que le premium serait la qualité photo que tu imprimes. Mais ce type de qualité que j'ai choisi je pense qu'il s'abîmera moins justement que si on pose les doigts dessus. Tu vois ? Enfin c'est mon avis.
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est tres clair, tu as bien expliqué. Je te remercie, je vais enfin pouvoir choisir 😉.
    Je ne fais que des livres photos de vacances ou de famille avec mes enfants. Donc je prends comme toi, le papier de base. Mais pour les photos du mariage, je voulais quand même rendre justice au photographe car les photos sont vraiment belles. Je voulais un album qui reflète bien son travail. On ne se rend pas compte des autreq types de papier, quand on prend tout le temps le même papier photo de base. Même si sur leur site, ils montrent les différents effets mais rien de tel que des avis comme les tiens pour se donner une vraie idee du résultat voulu et final.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait. J'ai des photos qui sont en paysage sur deux pages et du coup on ne voit pas l'effet livre justement. La pliure au milieu de la photo.
    Pour l'ultra brillant, ça donne l'effet photo quand tu fais des tirages photos tout simplement. Ça rend très bien.Attention aux doigts sur les photos.

D'autres fois, pour les livres photos de vacances par exemple, j'aime bien les faire en mini livre. Qualité papier de base. Mais en fait ça dépend de ce que tu veux comme rendu à la fin. Ici pour le mariage, je le ferai plus en format photo brillant (comme si elle sortait de la borne photo) car je préfère pour cet événement. Par contre, pour les photos de vacances, ou autre je préfère un papier premier prix ça suffit. Pour d'autre personnes ça ne leur irait sûrement pas. Mais j'en imprime pas mal. C'est un budget.
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu'un a déjà fait un livre photo en qualite papier mat ou mat premium?
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie, merci pour toutes ces precisions! Je vais donc opter pour le même format. Par contre pourquoi as-tu choisis la qualite papier ultra brillant? Justement ça ne fait pas un effet trop brillant justement? Le photographe a fait un travail qui est déjà magnifique et les couleurs sont déjà top. J'ai peur que ça fasse trop du coup...
    Ah oui et aussi l'ouvertute à plat? C'est parce que certaines de tes photos sont en grand format et sur 2 pages?

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement le délai de livraison est de
    5 à 8 jours ouvrés (+ 2-3 jours)

Je précise que les jours fériés et les week-end c'est fermé, je l'ai quand même reçu un mois après ma commande !
    Après, j'ai voulu essayé car il y avait une promo mais d'habitude je passe par CEWE et je préfère carrément ! Via coraphotos (livré en magasin c'est moins cher).
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement la qualité est top.
    Par contre le prix... Presque 70€ et le délai de livraison n'a pas été respecté. M'enfin l'attente en valait la peine quand même.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurelia alors moi pour un album que j'ai fait sur monalbumphoto récemment j'ai pris :

Livre photo portrait L 21x28 cm
    Pages supplémentaires: 10
    Ultra-brillant
    Ouverture à plat Premium

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration