Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir

Quand acheter le vin ??

Jennifer, le 14 Janvier 2013 à 00:03 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre

Voilà nous sommes à 4 mois et demi du mariage et je me demandais si l'ont pouvez aller acheter notre clairette de die pour le vin d'honneur et le champagne pour le gateau maintenant ou si il fallait encore attendre un peu ???

Et comment le stocker ?

17 Réponses

Activité récente par Lilas, le 22 Février 2013 à 23:06
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2013 Savoie
    Lilas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous nous marions en septembre 2013, nous avons acheté le vin blanc en novembre 2012 (Chardonnay et Malvoisie) et l'avons entreposé dans la cave de mon oncle, une vraie cave à vin. Nous avons acheté le vin rouge en janvier, le producteur nous le garde gentiment jusqu'au mois de mai. Aprés il sera entreposé dans la cave de mon pére.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet c'est une bonne info que je connaisais pas mais je comptais du coup attendre la foire aux vins en mars et nous stockerons dans le sous sol de ma grand mere du coup !

    Merci pour ses infos en tout cas !!

    • Répondre
  • Cupidon
    Marié Addict Août 2013 Drôme
    Cupidon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pa si tu as trouvé une solution, si tu n'as pa encore acheté faute de place pour stocké , sache qu'il y a d'autres solutions. Tu peut comandé chez un caviste, comme sa pa de probleme il te le garde jusque au jour j. Tu pourras aussi négocier avec lui que les bouteilles non ouverte tu les ramenne ce qui peut etre intéréssent ; pour celle qui prévoi plus que de besoin.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info !!

    C'est sur que les promos foire aux vins fallent vraiment le coup

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a acheté le vin rouge à la foire aux vins à l'automne dernier alors que le mariage est en avril. Il est stocké chez mes parents, pas trop loin du mariage... Quant au vin blanc, j'attends toujours une bonne promo mais en tous cas il est choisi! Donc si tu as la place, tumeur l'acheter sans problème (pour info, la prochaine foire aux vins est en mars et permettra sans doute de bonnes promos;-))
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as de la place pour le garder tu peux l'acheter sans aucun problème!

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu connais quelqu'un qui a une cave, tu peux le faire maintenant puisque çà se conserve.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis entrain de penser que ma grand mére à un sous sol, cela pourait etre bien pour stocker en effet.

    Je veux avancer certaine chose pour pas courir partout au dernier moment.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le soucis est qu'ont a pas de cave pour le stocker, tous nos achats pour le mariage sont stocker actuellement dans notre chambre d'ami, donc 20°.

    Et dans notre entourage proche pas de cave non plus

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux acheter maintenant mais il faut avoir un lieu pour stocker. Une cave serait l'idéal à mon avis.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part nous avons déjà le champagne et il est stocké dans la cave chez mes beaux-parents. nous sommes passés par un ancien ami de travail de mon beau-père qui a réussi à nous avoir du champagne direct chez le récoltant mais fallait le commander en septembre et on l'a reçu en décembre !! PAr contre pour le vin je vais aller à nouveau chez le caviste que nous avon svu il y a quelques mois et je vais voir si le vin choisi est toujours dispo et comment on peut faire pour l'avoir à la dernière minute!! surtout que ça sera des cubi et qu'ils doivent nous préter les gros tonneaux en bois pour la déco !!! ca va faire un peu beaucoup à stocker !!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis du même avis que Vipsy Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux l'acheter maintenant si tu as de quoi le stocker car cest pas toujours evident de tout ranger Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux l'acheter maintenant surtout qu'il doit être en promo

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration