Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or

Quand acheter les boissons?

Littleredheart, le 2 Janvier 2014 à 14:23 Publié dans Banquets 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ,

voila nous nous marions dans moin d'un an et demi soit le 27 juin 2015

ayant un tout petit budget nous essayons de repartir les achats . Mon homme voudrait aller en mars (de cette année soit 2014) chez les vignerons pour acheter le vins et les bulles ...

pensez vous que ce soit trop tot ?

sachant que nous avons une cave pour les conserver comme il le faut ?

merci pour votre avis !

27 Réponses

Activité récente par Enagard, le 14 Mai 2015 à 18:09
  • E
    Mariée Confirmée Août 2017 Territoire de Belfort
    Enagard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour... Comment conserver les softs ? Et sans cave, quand puis-je acheter le vin ? Et comment le conserver ? On est sous les toits, il fait vite chaud ou en hiver très froid...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2017 Territoire de Belfort
    Enagard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour... Comment conserver les softs ? Et sans cave, quand puis-je acheter le vin ? Et comment le conserver ? On est sous les toits, il fait vite chaud ou en hiver très froid...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on à acheté les boissons 3 mois et demi avant le mariage

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous envisageons de prendre le vin chez un producteur.

    et si nous trouvons un très bon crémant, il n'est pas exclu que l on remplace le champagne.

    Bon courage pour la suite de tes préparatifs. j ai rempli mon espace pinterest aujourd hui, mon Amour n a plus qu a choisir parmi la sélection.j ai également finalisé le modèle de faire part pour avoir son avis.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces infos

    nous souhaitons prendre toutes nos boissons alcoolisées chez les producteurs , cest quelque chose qui nous tient vraiment a coeur .

    par contre jirrais voir pour le soft car je sais qu'ils en font

    depuis que j'ai poster cette conversation j'ai eu loccasion (il y a 2 jours plus exactement )daller chercher notre champagne

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Reva,

    ce matin, je me suis renseignée chez HYPER boissons route de beaune a Chenove. il y a plein de lots sympas.

    et ils font des soirées dégustations. Tu as donc tous loisirs au fur et a mesure des offres d'acheter ce dont tu as besoin.

    la boutique reprend le surplus. ce peut etre interessant.je n ai pas étudié les conditions de retour à fond

    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les vins se conservent sans souci, pour les soft en cas de doute suffi de regarder la date de péremption, il y as régulièrement des promos genre 2 cartons acheter, 2 cartons offert, idem pour les softs.

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on y réflèchi mais vue quenotre traiteur peut nous fournir les vins et que l'on y connaît pas grand choses on pense à faira appel à lui. Pour le sans alcool, on commencera à acheter en septembre cette année soit 8 mois avant le mariage car il y'a les prix de gros donc économies assurées. Je epense que si tu as une cave il peut bien se concerver.

    Bon préparatif

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie dans 9 mois et on a commencé depuis quelques temps à entreposé l alcool et les soft ( un an et demi avant vive les promo)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux acheter sans problème ton alcool vu que tu as une cave, maintenant prend le temps de savoir ce que tu veux, profite des promo.nous on va acheter début février pour septembre car on prend à notre viticulteur habituel

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil on a pris du vin " baron de rotshild " en promo ( un an et demi avant le mariage ) pour l'alcool on a pris en espagne la semaine derniere ( donc 8 mois avant ) pour le reste on prendra plus tard a cause des dates de péremption surtout les jus d'orange ( normal ) .

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous un an à l' avance profite d une promotion
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Janvier 2014 Alpes-Maritimes
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Smiley smile

    Nous pour les boissons enfin surtout le champagne, nous l'avons pris en début de fête de fin d'année.
    Car dans les grandes surface il y a souvent des supers promos!
    J'ai pris un très très bon champagne...Au lieu de 400€ je l'ai payé 200€ !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie! ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie comme toi en juin 2015 et à mon sens il est un peu tôt pour acheter le vin et le champagne, nous avons aussi un budget serré mais nous économisons tous les mois et le moment venu nous pourrons ainsi acheter les boissons. Autre paramètre à prendre en compte, tant que tu ne sais pas exactement combien d'invités tu vas avoir il me semble difficile de prévoir la quantité à acheter. Tu as encore le temps ne t'inquiète pas !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha oui effectivement l'alcool c'est différent ! C'est peut être un peu tôt, au pire attends la foire aux vins ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a l'avantage davoir deja notre traiteur et de pouvoir fixer le menu dici 2 mois ! les seuls modifs pouraient etre au niveau de laccompagnement et du vin dhonneur il nous a dit

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais pour l'alcool ce n'est pas le meme principe au niveau des dates de peremptions ... cest juste que je ne me rend pas compte si 14 mois avant cest trop top pour pas pour le vins et le champagne ...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voulions acheter le plus tôt possible, cependant les dates de péremption nous ont stoppé.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseillerais d'attendre un peu, tu as la chance d'avoir le temps et donc de pouvoir profiter des bonnes affaires

    et puis, tant que ton menu n'est pas choisi, tu ne sauras pas quel vin tu souhaites vraiment

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2014 Val-d'Oise
    Alliance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt, nous on se marie le 25/04/2015 et pour les boissons on commencera a acheté un peu par mois a partir du mois de septembre 2014 et surveillé aussi les promotions gros volume dans les hypermarche..mieu vos y prendre a l avance

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup cest gentil

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que je lui ai dit aussi mais il ma fait remarqué que les deux personnes nous accompagnant travaillaient tout les deux dans le tourisme et l'une delle est absente aussi tout lhivers

    bref au final cest soit mars 2014 soit mars 2015 pour les bouteilles car le seul mois de dispo en communs dans la region pour eux !

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends. Après dis toi que, au pire, rien ne vous empêche de mettre chaque mois une petite somme de côté et donc d'acheter un peu plus tard.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous êtes bien organisés! Au moins vous ne serez pas pris au dépourvu!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour votre avis ! on pensait (enfin surtout chéri) prendre rdv dans les differentes caves qui nous plaisent et déguster pour commander ce qui nous plait ... il souhaite sy prendre maintenant car a partir de juin/juillet nous aurons encore tout ce qui est tenues et traiteur a payer donc une grosse somme

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux est peut-être de poser cette question aux viticulteurs. D'une année à l'autre, cela varie. Certains vins gagnent à être conservés avant dégustation tandis que d'autres sont meilleurs s'ils sont bus rapidement.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration