Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée Septembre 2016 Jura

Quand acheter sa robe de mariée?

Charlotte, le 9 Janvier 2015 à 18:27 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Je voulais quand savoir acheter ma robe pour le mariage qui a lieu en juin 2016? Faut il profiter des soldes? Et quel magasins vous me conseiller?

21 Réponses

Activité récente par Linda, le 10 Juin 2015 à 20:30
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2015 Gard
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors pour moi je les achetés en juin 2014 !!pour les soldes!!! sauf celle que j ai craquer etait pas en solde hihihi !!! la vendeuse ma fait une remise ..... et mon mariage et prevue dans -j - 30

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2016 et en pqrcourqbt les forum nombreux sont celles qui on pris leurs entre 6-8mois. Alors ce matin jai pris mon tel et j'ai appeler les magasins de mariage et je leur ai dit que je voulais essayer des robes en septmbre . Quand je leur ai dit que mon mariage etait en juillet tous les magasins que j'ai appeler (3) m'ont dit que c'etait le timing parfait car il faut compter temps de reception,le possible hic(tjs anticiper m'ont elles dit),et les retouches etc.
    Donc du coup je me dis que 6-8mois c'est raisonnable
    • Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je compte profiter des soldes de cet été pour un mariage en Mai 2016 !

    Mais fin Avril j'irais déjà faire quelques essayages et voir ce que me va ou pas. A cette date je serais chez mes parents et comme ça ma soeur pourra être présente aussi, car on habite loin d'eux donc ça sera compliqué de faire venir ma soeur "que" pour les essayages de ma robe.

    Et j'attendrais un peu moins pour "enfin" essayer des robes ^^

    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrait attendre vers la fin de l'été ils mettent les collection 2016 et je pense que c'est un peu tôt prend ton temps mais rien ne t'empêche d'aller essayer pour voir ce que ça donne et qu'elle style de robe te convient Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Octobre 2015 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah le truc c'est qu'en ce moment c'est la collection 2015. La collection 2016 débutera en septembre prochain, donc tu peux commencer à regarder maintenant, mais ça veut dire prendre le risque de voir ensuite une autre robe dans la nouvelle collection et ne pas savoir que faire.
    Et puis surtout, il va se passer longtemps avant que tu ai un rdv pour les premiers ajustements en boutique, car ils font passer en priorité les mariages les plus proche dans le temps. (je me marie en octobre 2015, j'ai commandé ma robe ce mois ci et on m'a dit d'attendre Avril pour prendre rdv pour les premiers ajustements).
    Après c'est vrai aussi que ce qui est fait n'est plus à faire, donc si ça te fait plaisir fonce !
    En tout cas j'avais pris deux ans aussi pour organiser notre mariage et je me regrette pas du tout d'avoir attendu septembre 2014 pour commencer à choisir: je préfère cent fois la collection 2015 à la 2014. ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Bas Rhin
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est le 25 avril 2015 et je l'ai acheté en décembre 2014...
    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai acheté en septembre pr juin mais ell n'est toujours pas arrivée en magasin donc j'ai bien fait Smiley winking
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, mon mariage à lieu le 27 juin 2015 et j'ai acheté ma robe en Juin 2014, et à la base je n'y allais pas pour acheté mais juste pour voir si le style m'irais bien, mais des que je l'ai mise, j'ai pleuré, mes frères aussi... J'ai pas pu résisté c'était celle ci et pas une autre Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en août 2016 et je vais commencer à faire les magasins pour voir un peu le genre de robe qui me plaît et surtout qui me va, j'ai trop hâte Smiley tongue

    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je conseille de ne pas acheter sa robe trop tôt car les goûts évolus
    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai acheté fin octobre, je la revois en mars. Mon mariage est le 6 juin Smiley smile
    Ca me laisse 2 mois pour faire les retouches et essayages
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai acheté ma robe en soldes en juin pour un mariage en avril
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Jura
    Mamzelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour Juin 2016 tu as encore le temps, mais rien ne t'empêche de commencer à regarder dès maintenant pour te donner une idée du genre de modèle que tu aimes. Pour 2016, la nouvelle collection sortira en septembre/octobre, tu peux aussi attendre ce moment là.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en août 2015, robe sur mesure commandée e n décembre 2014. Et j'étais tout juste niveau délai. .. Lorsque j'avais fait des essayages, idem, on m'avait dit de me décider à la commander pour les fêtes de fin d'année. ..
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2015 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari en juin 2015 et je l'ai acheté en juillet 2014, j'ai téléphoné hier pour savoir si elle était arrivée et la vendeuse m'a dis que non, elle m'a dis qu'elle l'aurai vers le mois d'avril ! Super long....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerai de l'acheter entre 8 et 6 mois avant ton mariage. Rien ne t'empêche d'aller faire les boutiques avant. Tu pourras te faire une idée de ce que tu veux ou pas, de ce qui te va, etc. Smiley smile
    • Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte Août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie fin Aout 2015 et j'ai commencé à faire les boutiques la dernière semaine de décembre. j'ai eu le coup de coeur dès le premier magasin. la vendeuse m'a dit que j'avais encore le temps niveau délai. je dois y retourner à partir de mi Mars pour les retouches (jai hate de l'essayer une nouvelle fois :Smiley heart )

    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serais toi, j'irai faire un tour dans les magasins pendant les soldes ! Tu n'es pas à l'abris d'un coup de coeur !

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça et c'est ce que je pensais faire d'ailleurs des que les beau jour revienne je fais commencer à regarder
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui du coup commence tes essayage entre 1 ans et 10 mois avant comme ca ca te laisse le temps de choisir posément Smiley winking

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il te faut entre 7 et 8 mois pour que ta robe sois prête pour ton mariage. Regarde dans les robes proposer par le site et essayer de trouver quel magasin les vend dans ta ville

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration