Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Curieuse Juillet 2018 Seine-Maritime

Quand acheter son champagne ?

Lucie, le 20 Septembre 2017 à 16:32 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde..tout est dans le titre. Je me marie le 28 juillet prochain, soit dans 10 mois et j'aurai aimé profiter de la foire aux vins pour acheter mon champagne. Combien de temps avant puis-je acheter mon champagne ? Est ce que je peux le prendre maintenant? A 10 mois du mariage? Si iui, comment le conserver?Merci de votre aide

23 Réponses

Activité récente par Lucie, le 22 Septembre 2017 à 10:48
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Seine-Maritime
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'étais parti sur du charles laffite mais visiblement c un champagne moyen!! Du coup je sais plus quoi prendre
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le champagne ne s'abime pas conserve le dans un endroit sec et il y aura pas de souci ! C'est clair que le foire au vin est carrément intéressante !
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu peux le conserver dans un lieu sec, tu peux l'acheter dès maintenant Smiley smile.

    Tu as déjà repéré des champagnes qui t'intéressent ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai acheté en juin pour le mois d'octobre

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca se garde même beaucoup plus longtemps qu'une année le champagne ! Il faut juste le conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité donc une cave ou un garage Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Seine-Maritime
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup qu'est ce que tu as pris ?
    • Répondre
  • Delf
    Mariée Experte Octobre 2017 Finistère
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions profites de la.foire au vin aussi l'année dernière Et avons une cave pour le conserver
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 30 juin et le champagne a été commandé. Je le prend direct au producteur.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2018 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en août 2018 et nous venons de l'acheter (promo foire au vin Auchan), il dise qu'il faut le consommer dans les un an, parfait donc!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Valley&syl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris de la clairette de die 15 jours avant notre mariage soit le 21 aout... et a lidl 5euros la bouteille. Et tt le monde a apprécié.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Seine-Maritime
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez pris quel champagne ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions me 2 juin 2018 et nous avons acheté notre champagne la semaine dernière ☺️
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien... Au plaisir d'avoir pu t'aider !! Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon champagne je l'ai depuis mars avril et je me marie dans 16j ^^ donc 6 7 mois avant. Le mien se conserve très bien et puis je le paye au producteur directement sans passer par la grande surface (qui est affiché le double du prix que je le paye soit dit en passant). Mais tu peux commencer à acheter maintenant je pense 😊 surtout si ya des promo avec les foires aux vins ^^
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 7.07 et nous allons aussi commencer à acheter...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie le 28 Juillet 2018 😁 Et le champagne est déjà prêt! Il nous est offert par le grand père de Chéri et par un ami de la famille donc je ne sais pas comment il le conserve.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Seine-Maritime
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah..on v ecouter les connaisseurs alors. Merci beaucoup à ton mari pour son aid et a toi aussi bien sur
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de demander à mon homme et il me dit que c'est très classique et moyen... Il dit tout le temps qu'il vaut mieux prendre une bonne Clairette qu'un champagne moyen. (Pour avoir un meilleurs rapport qualité prix)
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J"avoue ne pas connaitre particulièrement ces marques là. En même temps je suis novice en Champagne. Autant le vin (Bourgogne) ça me connait, autant le Champagne...

    Si tu penses que c'est une bonne affaire et que tu peux le stocker convenablement, fonces !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Seine-Maritime
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est teop bien je crois que je vais donc me laisser tenté. Parce que à Careefour je vois du Charles Lafitte a 14,5€ et du champagne brut millésimé de castellane a 14,5€. Je me dis que c'est une bonne affaire
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Seine-Maritime
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super... Je comptais prendre du Charles Lafitte. Tu penses que ça va ou pas?
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous avons demandé conseil à un ami qui s'y connait bien dans ce domaine !

    Il nous a dit que l'on pouvait les acheter maintenant, le champagne a moins tendance à bouger que le vin. L'idéal est de le conserver dans un endroit dont la température ne bouge pas beaucoup. Ou sinon, si tu as un 2ème frigo, mettre la température du frigo la plus haute possible (cela fera tout juste 8 degrés), et les mettre dedans en position allongée (tous les vins et champagnes doivent être allongés pour que le liquide soit en contact avec le bouchon et qu'il n'y ait pas d'oxydation).

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux le prendre sans soucis. Nous nous avons pris de la clairette que nous avons acheté en janvier 2017 pour mai 2018. Nous ne sommes pas aller à l'aveugle... Mon futur mari était oenologue avant sa reconversion !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration