Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Experte Juin 2018 Hérault

Quand annoncer la bonne nouvelle ?

Manon, le 15 Mars 2016 à 13:36 Publié dans Avant le mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures et les déjà mariées.
Je voulais savoir à quel moment vous avez annoncer à votre famille la bonne nouvelle ? Combien de temps avant le mariage ?
Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile

39 Réponses

Activité récente par Dame Murielle, le 18 Mai 2016 à 16:24
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien mon chéri m'a demandée ma main devant toute ma famille donc ils ont su en live. Il a prévenu sa famille proche par téléphone.

    Une fois que la date a été fixée ça s'est dit au fil des conversations.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on le fait au fur et a mesure pour novembre 2017, la il reste juste la famille de chéri quelque membre de la miennes et quelque amis et c'est tout Smiley smile mais je suis tellement impatiante que je veux le dire à tout le monde mais chéri lui ne se presse pas...

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous l'avons annoncé desuite.

    De toute manière il aurait été impossible de me faire patienter étant donné que cela fait des années que je l'attend MON mariage d'amour lol !!!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri à demander ma main le 24 décembre 2015 devant nos mamans donc c'est un noel que je ne suis pas prête d'oublier.

    sinon peu de temps avant, il a été voir mon papa pour lui demande sa permission donc finalement nos parents etait déja au courant.

    cependant, lors de la demande, nous n'avions pas fixé de date car nous voulions attendre un peu et finalement on a reflechi et on s'est laissé tenté par juin 2018 donc ça nous laisse du temps pour tout organiser.

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos parents ont été les premiers dès que nous l'avons décidé et avec le demande en bon et due forme de mon chéri c'était trop mignon

    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est horriiiiiiiiiiiible, c'est inhumain de nous faire attendre comme ça !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le même problème lol j en peu plus d'attendre la vraie demande !on c est juste mi d accord pour ce marié juin 2017 !

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On l'a annoncé à mes parents une semaine après la demande et à mes beaux-parents 15 jours après. En fait, la première fois qu'on les a vus après la demande ! Pour les autres, on fait au fur et à mesure qu'on les voit.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on l'a annoncé à nos parents et nos soeurs juste après la demande. Le reste de la famille petit à petit mais le bouche à oreille a été plus vite que nous^^

    • Répondre
  • Pelote35
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Pelote35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on l'a annoncé à nos parents en premier un quinzaine de jours après la demande. Ensuite on l'a annoncé aux témoins et on l'annonce à nos familles au fur et à mesure des repas mais on se rend vite compte que ma belle-mère l'a déjà dit à beaucoup de monde ce qui nous gâche le plaisir de l'annoncer...

    • Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 an avant c'est bien Smiley smile surtout pour ceux quisont loin pour qu'ils puissent prevoir le voyage

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah non mais là c'est carrément abusé !!!

    je croie que, tout comme toi, ça m'aurait passablement agacé.

    Honnetement pour le coup, quand vous aurez votre date : garde-là pour vous, et limite ne leur dites qu'au dernier moment !!

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le jour même de la demande en mariage soit 19mois avant le mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils l'ont annoncé à la famille fin février pour un mariage en octobre 2017! En sachant que je n'ai pas encore eu la bague et qu'on n'a même pas de date officielle encore ca nous a bien énervés! C'est bête à dire mais on a peur que ça nous porte un peu malheur et qu'on arrive pas à avoir de salle ou qu'il n'y ait pas de date dispo à l'église à ce moment là!
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c était à Noël 2014, devant ma famille. Donc nous n avons pas attendu pour appeller sa sœur.
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme certaines, mon fiancé avait demandé ma main à mon père avant donc mes parents étaient déjà au courant et vu qu'il a fait la demande à Noel et qu'il y avait toute ma famille tout le monde a vu ma bague donc je leur ai annoncé à ce moment-là donc de suite en fait ^^

    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de nous marier en janvier et nous allons l'annoncer vers Juin ( on attend la demande officielle de Mr)
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons annoncé notre mariage à Noël 2014
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça a été le lendemain de la demande à ma famille et le soir même à sa famille ! Demande le 24 decembre 2015 au soir pour mariage 24 septembre 2016, donc fallait pas trop traîner !
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est simple mes parents le savait avant moi et sa famille aussi lol.
    Il a demandé ma main à mon père 2 semaine avant. Donc il y avais plus trop de surprise ^^
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur ai annoncé 1h après avoir la Bague de fiançailles au doigt lol
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande en mariage le 6 septembre 2014, soit 20 mois avant le jour même nos parents étaient au courant et nos proches l'on été p su dans les semaines qui ont suivi Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui comme quoi!!! Smiley laugh Ils sont encore de nous étonner après tant d'année.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise trop chouette !!! Il s'est vraiment donné du mal pour te faire une très belle surprise !!Comme quoi, ils arriveront toujours à nous étonner !!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh c'est magique comme demande! Smiley laugh

    Moi il a appris à jouer notre chanson à la guitare (je précise qu'il ne sait pas jouer de la guitare) et m'a fait sa demande dans une cabane perchée dans un arbre.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Avril 2016 Haute-Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On c'est décidé sur un coup de tête ( apres 20 ans de vie commune ) début octobre 2015, on a fait l'annonce officielle à tous le jour de l'anniversaire de ma petite dernière fin octobre pour un mariage prévu en avril 2016 donc 6 mois
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est un peu abusé !!!Mon père m'a fait un peu le même coup. A peine je lui avais fait un mail pour l'informer de la date retenue pour le mariage religieux qu'il me confirmait la présence de son cousin .... Ben oui car du coup il avait fait un mail avec la date a son frère, son cousin, mon cousin et ma cousine sans oublier les filles de sa femme .... (En sachan qu'on a retenue la date début septembre 2015 pour un mariage fin août 2016 ... Donc ça pouvait attendre 5 min. quand même
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'autant plus que je m'attendais pas du tout à une demande en mariage, mon homme ayant toujours dit qu'il ne voulait pas se marier... Même quand sa mère lui en parlait ! Donc pour moi c'était une affaire classée !!Et la il m'a offert un l'album photo retraçant nos 10 ans et en dernière page, une superbe carte réalisée par une amie à nous ou était inscrit "marry-me !" Je suis restée sans voix, il faut bien le dire ! Même nos enfants n'en revenaient pas ! lol
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a annoncé notre désir de mariage aux parents et on voulait attendre un peu d'avoir réservé l'église et la salle avant de prévenir le reste de la famille mais mes beaux parents n'ont pas su tenir leurs langues... Du coup le jour du mariage de ma belle-sœur toute la famille était déjà au courant ce que nous avons moyennement apprécié...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super romantique!

    Pour nous non elle n'a pas de signification, en fait au début il voulait me demander en mariage le 24 juillet le jour de mes 30 ans, mais comme je venais juste de sortir de l'hopital après y avoir passé semaine, il a voulu attendre que je me remette un peu et à du décaler ça du coup au 15 aout.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et elle a une signification pour vous ou pas ? Nous, on fetait nos 10 ans ensemble !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi aussi il m'a fait sa demande le 15 aout 2015 Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration