Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Pro Juin 2023 Nord

Quand annoncer le lieu

Manon, le 15 Décembre 2021 à 17:04 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! J’espère que vos préparatifs avancent comme vous le souhaitez. Aujourd’hui je viens vers vous car je ne sais pas quand dire ou se trouve le lieu de réception sachant que celui-ci se trouve à plus de 100kilometres de la cérémonie et que tous mes invités viennent de loin il faudra pour la plus par qu’ils arrivent le vendredi pour être là le samedi et bien sûr dormir sur place le samedi soir cela fait tout de même deux réservations ( il n’y a pas de possibilité de couchage a la réception). Alors quand les prévenir pour qu’il s’organise au mieux ?

Merci à tous

20 Réponses

Activité récente par Émeraude, le 17 Décembre 2021 à 09:43
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que sur le faire part y a les lieux et heures ils vont s'appuyer dessus pour leur organisation ! Sachant que les faire-part sont envoyés plus de 6mois à l'avance ça devrait le faire
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon !

J'espère que tous ces conseils t'auront aidé Smiley smile

Je suis d'accord avec les filles, si tu peux commencer à les prévenir c'est le mieux.

Tu auras une cérémonie religieuse ou juste le civil avant d'aller sur votre lieu de réception ?

Smiley kiss

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage Sophie, je pense que je vais les prévenir à un peu moins d’un an à l’avance via le faire-part
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai prévenu mes invités 9 mois avant afin qu'ils puissent prévoir un hébergement car ma région est très touristique et ma belle-famille vient de loin. Ils ont tous trouvé assez vite.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse,
    dès maintenant pour juin 2023 ?
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus tôt possible je pense, pour que les invités aient le temps de s'organiser.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux commencer à les prévenir tout doucement et après envoyer les faire part
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,
    Je pense que vous pouvez l'annoncer dès maintenant (attendez peut-être la fin des fêtes) et faire un rappel quelques mois avant (en fonction des délais de réservation chez vous, ici les gîtes c'est entre 12 et 8 mois avant après c'est tous plein)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le faire part annoncera le lieu de réception et tu l'enverras environ 6 mois avant donc ça va, c'est suffisant
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Laure ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    6 mois avant c’est largement suffisant pour réserver de quoi se coucher à un mariage 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça ne dérange personne alors tant mieux
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon message s’est envoyé un peu tôt désolée.
    Nous pensons faire une liste avec les hébergements.
    Donc vous me conseiller de leurs dire quand ? Sachant que le mariage est le 24 juin 2023
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, non pas sur place mais de nombreux gîtes chambre d’hôtes et hôtel entre 2 et 10 kilomètres autour du lieu . C’est ça arrivé le vendredi pour quelques personnes samedi cérémonie début d’après-midi à côté de chez nous puis 1h de route jusqu’au lieu de réception fête jusqu’à 5h puis dormir à proximité et le dimanche retour chacun chez soi
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non hors de question de changer de lieu nous avons eu un énorme coup de cœur pour celui-ci et nous avons déjà assisté à 2 mariage ou les lieux était loin également cela n’a dérangé personne et dont un qui n’avait pas assez de couchages sur place
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je dirais le plus tôt possible...avec quelques pistes pour les aider aussi..Donc sie je comprends bien ces 100km vous allez tous le faire le jour-j ? Et pas possible de dormir sur le lieu de la réception ? Et dans les environs ? Ça demande effectivement pas mal d'organisation... par ex.venir vendredi, dormir près de la cérémonie, samedi faire 100km, puis après la fête se rendre au dodo numéro 2, et puis repartir...?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houla 100km c’est énorme ? J’ai vu que votre mariage était qu’en 2023 vous êtes sûr de votre choix ? Vous pouvez encore changer de lieu.
    Sinon c’est sur le faire-part qu’on indique le lieu.
    Quand on s’est marié on a cherché que des domaines à moins de 30 min de chez nous avec couchages sinon on ne les regardait même pas
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaahhh 100km ça fait bcp surtt s'ils viennent de loin, ça fait un budget supplémentaire. Le plus tôt possible c'est le mieux. Pourquoi ne pas les prévenir par un save the date électronique 12 mois avant...
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais mais justement est-ce que cela n’ait pas trop juste pour eu réservé leurs couchages ?
    Je pensais 6-8 mois pour les faire-part
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est annoncé dans le faire-part normalement non?
    Tu les envoies combien de temps à l’avance ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration