Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg

Quand annoncer sa grossesse à son employeur?

Séverine, le 19 Janvier 2016 à 13:04 Publié dans Maman 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je vous explique, je suis actuellement à 7 SA, presque 8 SA et aprèsun premier examen la semaine passé tout semble en ordre. Je dit semble car si j'ai pu voir à l'cho que tout était au bon endroit on n'a aps vu l'embryon. Ma gynéco ne s'en est pas inquiété et m'a dit que c'était peut être trop tôt, surtout si j'avais ovulé plus tard que la date théorique du 14e jours après le début des règles. Le bilan sanguin est bon et prochain rdv le 17/02. J'angoisse un peu mais ça va.

A mon boulot nous avons un plan de service pour assurer les permanence pdt les congés obligatoires et chacun doit s'inscrire selon son ancienneté. Etant parmis les dernières arrivées je n'aurai plus trop de choix et si ça se trouve je risque même de ne plus pouvoir bosser car je serais déjà en congé mat pour les dispo restant.

Je ne voudrait rien dire avant les 3 mois à mon employeur, et en tout cas rien avant la visite du 17/02, mais nous avnos reçu en début d'année un commniqué interne demandant au futur maman de prévenir le plus tôt possible de leur état afin de miuex organiser le service de permanence (l'année passée ça avait été le chaos le plus total à cause des nombreux congés mat)

du coup j'hésite à le dire après le 17/02 mais ça voudra dire que toute la boîte le saura déjà aussi...

11 Réponses

Activité récente par Pri62, le 20 Janvier 2016 à 11:36
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est une bonne chose je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça joue beaucoup le relationnel. Ma chef directe ça ne me pose pas de problème, c'est pour les chef plus haut qui gère les permanence, congé mat etc. Mais après discussion avec chéri, nous allons attendre déjà le 17/02 et on avisera ensuite

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation! moi je pense que ca dépendra de la relation que tu as avec ton patron. Je pense que j'attendrais les 3 mois pour lui dire

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Fait ce que tu penses être le mieux pour toi. Il faut que tu puisses vivre ta grossesse sans stress et tant pis pour le travail.

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je ne viens rien dire avant mon rdv du 17/02, car je voudrais pas passer prioritaire et après devoir dire que non en fait il n'y aura rien car je m'angoisse un peu quand même. Je pense que c'est mieux d'avoir une date d'accouchement prévu pour être fixé et au pire ben je ferai pas de permanence je ne serai pas la 1ere à ne pas en faire. Et si jamias mon employeur dit qch, je lui expliquerai pourquoi j'ai attendu, je èense pas qu'il pourra m'en vouloir

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah ok, je n'avais pas tout compris. C'est vrai qu'on a toujours peur de le dire avant les 3 mois mais si ça peut te permettre de passer prioritaire, prévient ton employeur. Après, tu peux lui expliquer tes doutes sur le fait qu'on ne voit pas l'embryon à l'écho et que tu préfères attendre la 2ème écho pour confirmer. Il vaut mieux être honnête, ça évitera tout conflit.

    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j attendrait l écho des 3 mois pour être sur que tout va bien.En tout cas Félicitations
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense que je vais attendre a 2e echo. Je ne pens epas qu'il y ait de réel doute sur les suite c'est juste qu'à 6SA on voyait pas grand chose mais la gynéco était très optimiste donc je lui fait confiance, surtout qu'ayant fait des tests d'ovulation avant le mois où je suis tombé enceinte je sais que j'ai jamais ovulé à la date théorique

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est vrai que la loi n'impose aucun délai, mais le souci c'est que ça ne restera pas officieux, C'est à dire qu'à partir du moment où je le dirait je passerait prioritaire pour choisir ma semaine de permanence et du coup tout le monde saura pourquoi...

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La loi ne prévoit pas de délai pour prévenir ton employeur de ta grossesse. Rien ne t'empêche de prévenir ton employeur ou ton responsable de service maintenant, en lui précisant de ne rien dire aux autres salariés avant tes 3 mois de grossesse. C'est ce que j'avais fait, elle tout c'était bien passé.

    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux le dire officieusement, verbalement. Ainsi ils seront au courant dans les délais. Par contre s'il y a des doutes sur la suite de cette grossesse attends l'écho à 12 SA pour déclarer ta grossesse. Ils feront toutes les vérifications et la dateront, de cette façon tu auras le terme prévu et c'est cela qui importe à l'employeur pour calculer le congé maternité.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration