Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines

Quand apporter sa deco ?

Deborah, le 2 Juin 2021 à 23:33 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je viens d’apprendre que mon lieu serait occupé la veille et que je ne pourrais pas y déposer ma deco...
Comment vais je faire ? Sachant que le jour J nous nous marions à 14h à la mairie et le lieu est à 1h de trajet. Nous enchaînerons ensuite sur la cérémonie laïque.Je dois amener le photobooth et toute la deco ! (Fond pour le photobooth, bougies, petites caisses en bois, objets etc.). Sans compter que j’aurais aimé pouvoir aménager le lieu en amont... Comment allez vous vous organiser ?

13 Réponses

Activité récente par Christelle, le 3 Juin 2021 à 20:20
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'était le risque pour nous du coup on avait décidé de limiter la déco.

    Vois si vous pouvez installer le matin très tôt dès 6ou 7H du matin.

    Pour le photobooth c'est l'entreprise qui peut te l'installer normalement.

    Pour la déco : aide des témoins et de membres de la famille requise.

    Tu fais des cartons par table avec le plan de salle et de table. Ce sera plus simple à installer. Normalement le restaurant peut t'aider aussi (il faut demander).

    Pour les fleurs vois avec la fleuriste.

    Bon courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Oh la la la galère c'était quelque chose d'inenvisageable pour nous. Nous préparons tout la veille et dormons sur place pour moins de stress...toute notre préparation se fait la bas
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, il va falloir que tu laisse quelqu'un d'autre gérer à ta place. Nous avons louer un domaine du vendredi matin au dimanche soir donc pas de soucis pour nous.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah mince alors ! Dans notre cas, mariages ou pas, nous avons un box dédié 10 jours avant le mariage et nous pouvons y déposer ce que nous voulons (déco, boissons, etc.) les lundi, jeudi, vendredi et samedi avant 11h (heure du début du brunch des mariés de la veille, s'il y en a).
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande de l'aide à quelqu'un? Qui puisse y aller à ta place? Pas évident en effet... J'ai ou louer la salle depuis le vendredi soir donc je n'aurai pas ce soucis mais je pense que c'est ce que j'aurais fait!
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut voir si des proches peuvent décorer pour toi au petit matin, tu montres des photos du résultats... Courage à toi 💪✨
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends nous c'est pareil voire pire. On pourra seulement déposer notre déco le vendredi soir mais pas de possibilité d'installer et on se marie à 10h45 le lendemain 🙈 du coup il y aura des proches des 7h à la salle le samedi pour installer !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nous avons le même problème et ce sera monsieur qui ira avec son père frère et témoins des 10h le matin. Ils ont besoin de moins temps pour se préparer. Ma temoin s'est aussi proposé car comme elle dit " t'as confiance en des mecs pour décorer 🤣 "


    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que c’est plus pratique quand on peut avoir la salle la veille. Après si tu n’as vraiment pas le choix, le mieux est de déléguer au maximum à des proches comme les témoins ou des membres de ta famille ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince, il faut que tu trouves quelqu'un pour faire du coup, tu ne peux pas tout gérer .
    Nous avons la chance d avoir la salle le jeudi soir donc nous apportons le plus possible ce soir ma et le vendredi je serai là bas pour 9h jusqu'à 19/20h pour tout mettre en place.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Il faut déléguer, trouver quelques personnes pour tout installer le matin avant de vous rejoindre (ou pas, si vous faites une cérémonie laïque, les installeurs peuvent zapper la mairie).
    Bien organiser les choses, genre boîtes par table, carton photobooth.... expliquer avant, faire un plan, éventuellement des photos de tes essais de tables pour que ça soit comme tu veux.
    Reste peut être la possibilité d'aller sur le lieu de la fête après le départ des autres la veille, ca dépend de l'heure de fin de leur évènement.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement avec le covid j’ai dû reporter et ça tombe un vendredi donc je ne peux ni louer avant, ni louer après !
    Je ne vois même pas comment faire le matin... Si je dois être à la mairie à 14h, qui n’est pas du tout à côté du lieu 🤯
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous louons le domaine du vendredi au dimanche, le contrat est fait comme ça du coup on aménagera tout le vendredi. et si c’est possible je demanderai à qqn de dormir sur place pour sortir éventuellement le matin ce qui irait dehors.
    Tu risques d’être bien occupée le samedi matin avec la préparation. Est ce que des proches pourraient s’occuper de mettre en place ? Tu passes le matin tôt pour donner les consignes et tu repasses plus tard pour t’assurer que tout te plaît.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration