Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steph et Fred
Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime

Quand avez vous déposé votre dossier de mariage à la mairie

Steph et Fred, le 9 Septembre 2014 à 15:23 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
La mairie de ma commune m'a averti que je ne pourrai pas déposé mon dossier plus six mois avant le mariage ! Je trouve ça très Court pour reserver et surtout pour être sure d'avoir la date souhaitée !
Comment ça s'est passé de votre côté?
Merci pour vos conseils

41 Réponses

Activité récente par Lady, le 1 Octobre 2014 à 20:58
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous mariage le 8 août 2015. Aujourd'hui j'ai été retirer le dossier car c'est a partir d'aujourd'hui. Il faut que je dépose le dossier 2 mois avant la date du mariage. Ensuite je suis dégouté pour l' heure. J'ai demandé 16h et pour l' instant c'est pas possible! Car un couple est passé ce matin avant moi et ils ont choisi 14h! Du coup la dame de la mairie (qui me donnait bien envie de lui en coller une) m' a dit d'un air très hautaine, que pour l'instant c'est pas possible car trop long le délai entre ceux qui se marie à 14h et nous a 16h. Du coup j'ai mis 15h mais je vais les appeler de temps en temps pour voir ou ça en est! Car pour nous il nous faut absolument a 16h!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Calvados
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a depose notre dossier et vu un officier d etat civil le 30 mai 2014 pour un mariage le 23 mai 2015 et on a juste a redonner extrait acte naissance de moins de 3 mois donc a partir du 23 fevrier 2015 sinon date et heure retenu et ceremonie expliquee
    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons donné la date et l'heure que nous voulions mais le dossier ne pourra être déposé que 2mois avant Car il faut les actes de naissances et justificatifs de moins de trois mois !!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2015 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on nous a transmis un bouquin avec tous ce qu'il faut fournir à la mairie pour le mariage, la date et bloquer et faut que je ramène les papiers 1 mois à l'avance au plus tard
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte 0000 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez moi le dossier ne doit pas être déposé plus d'un an à l'avance !
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Confirmée Août 2001 Gironde
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non c'est fini pour les bilan sanguin !

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il est complet, on a rdv à l'état civil le 29 pour le déposer et fixer notre date et heure pour le mariage civil. On a déjà l'heure du mariage religieux.
    • Répondre
  • Cavilo
    Mariée Curieuse Août 2015 Val-de-Marne
    Cavilo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je doit aller le retirer 4 mois avant! Je ne comprend pas pourquoi le mairie on toutes un delai different! Le probleme ces qu'on a des faire part a faire !
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Confirmée Août 2001 Gironde
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjours a tous et toutes

    Nous nous marions le 01 aout 2015 à 15h00 .

    Nous avons pu reserver et retirer le dossier de mariage le 03 septembre 2014.

    Mais j'ai essuyé plusieurs refus, on me disait qu'il fallait retirer le dossier que trois mois avant le mariage Smiley sad

    Avant de tomber sur la bonne personne car j'ai voulu demander une audience au maire et elle ma dit apres mais explications.

    ( je ne vous crois pas on n'a pas pu vous dire que ce n'était pas possible .)Smiley angry

    *j'ai travaillé quelques années en mairie et je sais trés bien comment ça se passe... personne n'a le même son de cloche .

    Alors faite la demande d'un RDV au maire muni de vos contrat de location salle pour preuve sa aide .

    Bon courage a tous et toute :Smiley heart

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie dans un peu moins d'un an maintenant( 5 septembre 2015) et j'ai déposé le dossier la semaine dernière, nos bans ont été publiés jeudi dernier Smiley smile

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons le déposer 2 mois avant.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pu déposer le dossier 1an avant mais pour l'heure normalement c'était 14h et l'un après les autres. Mais étant donné que nous nous marions en octobre donc pas en période de forte influence nous avions demander de décaler s'il y avait un autre mariage et ça a fonctionnait au lieu de 14h j'ai réussi a avoir 14h45 =)

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dépose le dossier 1 an avant et pour l'église idem et nous avons eu le réponse la semaine dernière pour un mariage le 25 avril 2015. Du coup on vient de réserver le salle et le traiteur, ce mois ci dj et photographe. Le mois prochain faire part et fleurs. Et ainsi de suite. La on repére la déco Smiley smile
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Débutante Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Retrait de dossier pas avant mai 2014 pour le mariage en août 2014. Et dépôt de dossier pas accepté avant juin
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je te comprends ... Où te maries-tu ? en fonction de la grandeur de ta ville et du nombre d'habitants, il se peut qu'il reste forcément de la place ce jour là, pas dis que 10 couples veuillent la même date ! =)

    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai demandé à la mairie si au moins je pouvais bloquer la date, et donc vraiment pouvoir commencer les faire part, les rubans personalisés.... et ils ont dit non. Du coup j'aurais réellement ma date et mon heure de Mariage seulement 5 mois avant! Franchement ça me stress

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi évidemment j ai deja réservé ma date mais je le depose lundi pour le 25 octobre voila bises
    • Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dossier de mairie tu ne peux le déposer trop tôt car il faut que tes justificats (naissance,domicile...) soit dater de moins de 3mois. Donc plutôt sa ne sert a rien. Par contre il retienne ta date et en générale il font en sorte de s'arranger. Enfin c'est ce qu'il font pour nous après ont est dans une petite commune mais les lois donc dépôt de d'osier sont les même pour tout le monde Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 4 juillet et normalement on réserve la date fin septembre!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous nous marions le 18 juillet 2015, on ne peut pas retirer le dossier avant avril 2015 ... mais la mairie a accepté de bloquer la date depuis mars 2014.

    Ils ne peuvent pas bloquer ta date avant ? Comme ca tu serais tranquille =)

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Pas-de-Calais
    Mascret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trois semained avant le mari
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons rendez vous le 25 septembre et on se marie le 20 juin 2015

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons bloqué la date et l'heure en début d'année mais nous ne pourrons retirer le dossier que courant janvier pour un mariage le 25/04/2015.... Dépôt à partir du 25/01/2015 mais les extraits d'acte de naissance devront avoir - de 3 mois au jour du mariage

    Ça me stresse comme pas possible
    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut fournir les actes de naissances des futurs epoux, et ceux de leurs enfants s'il y a...
    Acte de propriété ou quittance de loyer et justificatif de domicile
    Carte d'identité originales des futurs époux
    Copie des CI des témoins


    Il me semblait qu'il fallait un bilan sanguin avant, mais là il n'est pas inscrit sur mon dossier !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Décembre 2015 Indre-et-Loire
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, que faut il fournir comme documents et informations à la mairie?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devons nous marier en mai 2015 et nous ne pouvons que déposer notre dossier en janvier.

    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de rappeler la mairie elle me conseille de demander mes Actes de naissances 1 mois avant le dépot de mon dossier (qui doit etre déposer 6 mois maxi avant ma date de mariage) ET elle m'a rassurée sur le fait que si je venais même 6 mois et demi avant ct bon ! je suis rassurée, enfin... UN PEU!!!!!!

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre date (et heure) a pu être notée à la mairie en février de cette année. Nous nous marions en décembre. Nous déposerons le dossier en octobre, le temps de voir le notaire mais on peut faire nos demandes d'acte de naissance ce mois-ci puisqu'on est à 3 mois de jourJ

    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais même pas si je peux bloquer la date, j'irais demain pour leur demander.

    Nous sommes en proche banlieue <Parisienne, et les salles partent vite, en plus on souhaite se Marier le samedi d'un long pont ( le lundi suivant sera férié) et il semblerait qu'en plus ils ne célébrent pas de mariage dans ces cas là !!! Je vais aller voir tout ça demain!

    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé c'est parti trop vite.... La mairie refuse les dossiers 3mois avant. Mais je verrai en janvier nous allons récupérer le dossier... On verra de bloquer la date.
    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marrions le 1er août 2015 et la mairie nz
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens de déposer le dossier aujourd'hui pour mon mariage le8/8/2015. Après tout dépend des mairies.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration