Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Septembre 2023 Genève

Quand ce n'est pas ton rêve de petite fille

Laura, le 8 Novembre 2022 à 12:07 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je sais que je peux peut-être choquée plus d'une mais mon mariage n'est pas mon rêve de petite fille, plutôt très loin de ça.
Je m'explique : on part souvent du principe que la future mariée réalise son rêve de toujours. Robe de princesse, première danse romantique, cest son jour, etc. Alors que moi pas du tout.C'est mon compagnon qui voulait qu'on se marie, moi pas. La demande en mariage était une discussion commune sur notre canapé.Et lorsque je regarde des émissions ou des posts sur mariage.net, je me sens un peu en décalage.J'aurai voulu savoir s'il y a des mariées comme moi ? Ps : je ne me fiche pas du tout de mon mariage, c'est juste un pas de plus dans la vie de mon couple.

24 Réponses

Activité récente par Mary, le 20 Novembre 2022 à 22:54
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je te rejoins le mariage n' était pas non plu mon rêve de petite fille.
    Quand je vois le mariage de mes parents, celui de ma grande sœur ça me donner pas du tout envie 🥴.En rencontrant mon fiancé tout a changé.Je me vois finir ma vie avec lui..Me marier avec lui, tout est venu naturellement
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

On va dire que le mariage me faisait rêver petite mais en grandissant plus vraiment, et ce n'etait pas du tout le truc de Monsieur, donc on s'est pacsé (car il passait un concours et pour sa mutation c'était mieux). Mais ensuite sont venus les enfants... et là j'ai commencé à aborder le sujet mais plutôt sous forme de fête familiale et car je souhaitais avoir le même nom qu'eux. Comme toi il n'y a pas eu de demande, nous étions à une fête dans une manade et on s'est dit que ca serait sympa de réunir nos familles et amis ici et depuis on est dedans! On fera également le baptême civils de nos enfants. Et au final c'est Monsieur qui veut plus de choses que moi, je ne voulais pas forcément de photographe, lui oui, pareil avec le photobooth et la cérémonie laique bref notre fête familiale se transforme en vrai grand mariage mais ca nous va très bien car on aime faire la fête et quand on voit l'enthousiasme des gens qui nous entourent ca nous fait plaisir d'organiser tout ca.

Donc fait un truc à ton image, il n'y a pas de règles faut juste se faire plaisir! je n'ai pas une alliance traditionnelle, on fera notre 1ere dans sur pulp fiction et ca nous va!!

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, il nous manque robe/Costume et décos. Le reste est réservé et payé.
    Merci de vos messages et de vos conseils. La communauté sur ce forum est incroyable. Merci!
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura 🥰

Super, je vois que tu as reçu plusieurs témoignages !

Le plus important est d'organiser une journée qui vous ressemble à tous les deux. Une robe de princesse n'est pas obligatoire 😊

D'ailleurs, tu en es où dans tes préparatifs ?

Je te laisse notre rétro-planning pour t'aider à ne rien oublier 📌

• Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais, tu peux avoir un petit mariage et être toute belle et le mariage sera magnifique 😉
    La taille ne fait rien, j'étais déjà au gros mariages qui n'étaient pas fou-fou, et j'ai déjà vu les petits mariages magnifiques avec les mariés tout beau
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Je n'avais jamais imagnié mon mariage, ni plus jeune, ni petite fille. Ado je pensais peut etre me marier un jour mais juste pour avoir une robe qui me plait (alors q u'au final ça a été un des postes les moins importants)
    Le mariage s est fait naturellement avec monsieur, cetait l etape logique de la suite de notre histoire, un peu comme tu le dis.Parcontre nous nous sommes tres appliqués et impliqués tous les deux pour faire qqch qui nous ressemble et nous fasse plaisir à tous les deux ☺️Ce n est peut etre pas plus mal si tu n'as pas d'ideal de mariage. Comme ça tu vas pouvoir en discuter avec ton futur et tu ne seras pas déçu Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons des motivations et visions différentes, donc pas les mêmes investissements envies et façon de se positionner et d’en parler.
    Ce qui compte c’est que toi tu y trouve ton compte dans l’acte que tu t’apprête à réaliser sous la forme d’un mariage qui vous correspond le mieux 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura,

Ne t'inquiètes pas je pense que tu n'es pas seule.

Je ne dirais pas que je n'avais pas envie de me marier, mais je n'avais jamais rêvé de mon mariage. Sauf quand j'étais vraiment jeune et je rêvais d'arriver à cheval, mais ça a changé depuis ahah.

Je pense aussi que les mentalités évoluent et on voit de plus en plus de mariages dits "originaux" : pas de repas assis mais des foodtrucks ou un apéro dinatoire debout, mariage en semaine, à l'étranger, en très petit comité. Mariées en pantalon, en robe courte, en baskets etc. Première danse version "battle" avec les témoins (ou sans), on voit de plus en plus de danses autres que valse et slow aussi.

J'ai l'impression que le mariage princesse / romantique n'est plus aussi fréquent qu'avant et c'est tant mieux car il en faut pour tous les goûts Smiley smile J'espère que tu réussiras à organiser un mariage à ton image Smiley smile

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dacc, de toute manière, nuage ou pas, je suis très contente. Je compte en profiter un maximum Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui tout le monde est différent ! Et heureusement d’ailleurs car si on avait tous les mêmes goûts et les mêmes rêves ce serait tellement triste 😉
    Bons préparatifs le nuage est arrivé le jour j pour moi et j’y suis resté très longtemps !
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley laugh j'adore être invitée aux gros par contre. Ils sont magnifiques et les mariés sont trop beaux. Mais c'est décidément pas pour moi.
    • Répondre
  • Kateryna
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je te comprends très bien Smiley smile
    Au début, je pensais que j'ai envie d'un gros truc, mais en fait c'était la pression de la société que j'avais. Le fait de parler à mon chéri m'a aidé énormément. Et puis, là quand je vois que les gens font les petits mariages, je me sens mieux aussi, je ne suis pas la seule "bizarre" par ici Smiley smile

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci de me rassurée. C'est un petit défi pour moi qui suis timide. Smiley xd
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton message. Oui on rigole bien en préparant. Heureusement, mon copain accepte sans soucis que je ne sois pas sur un nuage. Je compte bien en profiter à fond et faire lui plaisir. Cest plutot lui dailleurs qui rêve lui de ce moment depuis longtemps. Smiley xd
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non tu n'est pas seule. Moi non plus je n'ai jamais rêver de me marier. Je suis heureuse de l'avoir fait. Mais la grosse robe, le monde et la pièce montée c'est vraiment pas mon délire.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu n’es pas la seule ne t’inquiète pas! Ce n’a jamais été non plus pour moi un rêve de petite fille. Et à la base j’ai été invité à tellement de mariages que j’ai eu ma dose et que je n’aime pas les mariages 😅
    On a mis 21 ans avec mon homme à franchir le cap! Lui voulait un grand mariage et moi un petit intimiste du coup on avait laissé ça de côté et ça m’allait très bien ! Finalement au bout de 21 ans mon homme m’a fait sa demande ! Au départ inquiète puis quand j’ai vu qu’il était finalement ok pour un petit mariage j’étais finalement ravie et j’ai même pris énormément de plaisir à le préparer et même à regarder des émissions à ce sujet !
    Mais voilà un an que le jour j est passé et les mariages ainsi que les émissions ne m’intéresse vraiment plus du tout. Mais j’aime toujours autant parler de mon mariage et repenser aux préparatifs…Peut-être qu’une fois lancé dans tes préparatifs tu y prendras goût! Même si au départ on est perdu car beaucoup d’organisation sans savoir par quoi commencer…
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas choquée ! On est tous et toutes différents. Le plus important c'est que tu ne fasses pas ton mariage à contre cœur et qu'il soit à votre image.
    Pas besoin d'avoir 200 invités et une robe de princesse pour faire un beau mariage ☺️
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Le forum est vraiment utile en effet.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ici y a de tout. Que ça soit juste une décision pragmatique et non un rêve n'est absolument pas un soucis. C'est surtout un forum d'entraide pour tous les aspects du mariage, incluant beaucoup l'organisation ☺️
    Tu restes la bienvenue
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, en fait, cela ne me choque pas plus que ça Smiley winking

On a toutes des gouts différents, ce n'est pas un soucis

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison et je suis toute à fait d'accord. Mais de savoir qu'il y a d'autre personne comme moi me rassure. J'aurai eu peur de louper un événement et le regretter par la suite.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Ça me rassure. Malgré le fait que je ne suis pas une mariée hyper éditée, ce forum m'aide pour l'organisation et les idées. Et je suis heureuse pour les autres mariées et mariés qui réalisent leur rêve.
    • Répondre
  • Kateryna
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura. Je te comprends plutôt bien, même que mon rêve était toujours de me marier, mais je découvre avec les préparatifs, que mon rêve n'était pas une célébration de mariage au sens classique du terme. Je n'ai pas acheté une robe princesse, on n'invite pas beaucoup de monde et il n'y aura pas de la soirée dansante pour nous. Et je connais pas d'autres personnes, pour qui le mariage c'est pas forcement une fête romantique à 100+ personnes avec tous les attributs qui viennet avec. Si ce n'est pas ton truc c'est pas grave, nous sommes toutes et tous différent(e)s. Moi non plus je ne me reconnait pas dans plus de la moitié des posts, mais après je ne me dit pas que c'est problématique, c'est ma vie, mon mariage et je le fais comme moi et mon chéri le voulons, mais si ça ne plaira pas aux autres.

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu as juste été moins formatée que nous ! D’ailleurs j’en rêvais et jour j j’avais une pression énorme. A la base un mariage c’est administratif de nos jours et une occasion de faire la fête le reste c’est question d’éducation et d’influences diverses. J’ai plein d’amies exactement comme toi qui n’en ont pas tout un foin donc tu n’es pas seule mais par défaut je ne suis pas sure qu’elles soient sur le forum car ici on aime plutôt en faire des tonnes en général (moi comprise) 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration