Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouveau Marié Août 2022 Charente Maritime

Quand choisir la date?

Loïc, le 16 Mars 2022 à 21:01 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

On veut se marier en aout de cet année et on voit que a la mairie la date du mariage peut seulement être fixe une fois que le dossier du mariage et révisé?

Mais on ne croit pas pouvoir trouver une salle 3 mois avant de la date, quelques conseils svp?

15 Réponses

Activité récente par Royet, le 18 Mars 2022 à 20:09
  • R
    Marié Expert Avril 2022 Ain
    Royet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il en général possible de réserver la salle en avance avant de réserver la salle.


    Pour ma part le dossier a été fini 3 mois avant le mariage mais je l’ai partiellement rendu avant pour avoir l’accord du maire pour réserver la date
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Malheureusement chaque mairie gere son administration différemment. Ce n'est pas possible partout de bloquer, réserver ou imposer la date... :-/

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, à la mairie la date est bloquée quand vous faites la demande écrite. Il faut d'abord appeler pr savoir si la date choisie est libre. Ensuite vous envoyez le courrier faisant état de votre volonté de vous marier dans cette mairie à telle date et à telle heure. Ensuite vous recevrez un courrier vous expliquant quand venir retirer le dossier. Mais la date est bloquée à ce moment là. Appelle ta mairie! Après ça peut être différent dans chaque mairie mais il est certain que la date est bloquée bien avant.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut insister pour qu'ils notent ta date par rapport aux préparatifs
    • Répondre
  • Fv24082016
    Mariée Pro Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Fv24082016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Officiellement oui mais normalement ils notent ta date quand même sur leur planning et te prévienne quand vous êtes plusieurs dessus pour fixer les horaires. Après ça dépend aussi de la taille de ta commune …
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on a réserver la mairie caller la date et l'heure et on confirmer la date à la salle pour bloquer. Je déposerais le dossier à la mairie que 1 mois avant 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Août 2022 Meuse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons d’abord déposé le dossier à la mairie pour fixer l’heure et la date ( pour être sûr que c t dispo) ça serait dommage de se réserver une salle et que la mairie ne puisse pas célébrer le mariage car la date est prise …
    On a déposé ça en février et on se marie bien fin août de cette année …
    Je vais seulement commander les faire parts cette semaine, j ai réservé en priorité les tonnelles ( on fait ça dans notre jardin …), la remorque réfrigéré, le traiteur ( mais c’est buffet froid) et je commence les déco … j’ai également trouvé ma robe … Bref no stress et organisation…
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa risque d’être serré mais c’est faisable. Il faut vite trouver un lieu de réception et après traiteur et robe. Si pour la robe tu n’arrive pas à trouver en magasin tu as de la seconde main sur vinted, leboncoin, ou encore l’es site internet puis tu vois avec une couturière pour faire les retouches
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être super court de préparer tout ca pour août. La priorité c’est de trouver la salle et le traiteur. Je pense que le dossier pour la mairie peut attendre le temps que vous trouviez tout ça.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il vaut mieux commencer par trouver le lieu et le traiteur si vous voulez vous marier début août.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rapprochez vous de votre mairie si ce n'est pas déjà fait.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la mairie où je me marie le dossier doit être déposé dans les 6 derniers mois cependant j'ai réussi à avoir la date et l'heure en décembre dernier pour juillet 2023.
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut s’y prendre au moins 1 an l’avance…mais bon
    Constituer le dossier rapidement une fois le traiteur et le lieu trouvés ( les plus compliquer à trouver )

    Bon courage dans les préparatifs!!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Piur notre part, nous avons choisi la date en fonction des disponibilités de la salle, plus d un an avant. Vous pouvez peut être réserver la date et déposer le dossier plus tard? C'était notre cas. Demander quand vous pouvez déposer le dossier.
    Mais pour août de cette année, trouver lieu , photographe DJ, tenues des mariés etc.... inviter les proches... ça risque d être trop court.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commencez par le lieu et le traiteur, et ensuite la mairie. Déjà si les 3 ont la date libre ce sera un bon début. Idem pour les tenues il va falloir faire vite.
    Pour août cette année ça risque être très serré. Beaucoup de reports de mariage lié au covid cette année. Et pour les mois d’été les couples s’y prennent souvent au moins 1 an à l’avance. La région où vous êtes peut jouer aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration