Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône

Quand choisir le costume du marié?

Camille, le 19 Novembre 2017 à 18:55 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous,J’ai besoin de vous. Voilà nous les filles on aime prendre notre temps, essayer, prevoir à l’avance.... moi clément est en mode détendu hormis le dj qu’il a choisi, il est en mode « tkt je vais le faire ou tkt on a le temps ».Nous nous marions en juillet 2018. Je lui avais conseille de commencer à regarder les costumes en octobre/novembre pour ensuite prendre le temps d’essayer etc. Mais bien evidemment il ne veut qu’y penser en janvier (il refuse de prendre des rdv il veut aller voir directement si on est dispo pour lui tant mieux sinon tant pis il va ailleurs) j’essaie de lui faire comprendre qu’il y a quand mm un delai de confection ou de livraison (bon pas autant qu’une robe de mariee) qu’apres il y a les retouches mais il semble le prendre par dessus la jambe (esprit de contradiction bonjour).Vous pensez qu’il faut qu’il ait choisi avant quelle date? Quel est le dernier delais?Merci des bisous

23 Réponses

Activité récente par Camille, le 23 Novembre 2017 à 19:42
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit msg de petite victoire: il est alle faire les magasins pour s’acheter des chemises pour le travail et il s’est retrouve a essayer 3 costumes de trois marques differentes! Hip hip hourra.... mais disons le en chuchottant
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr! Bon on se soutient alors.
    moi la resolution que j’ai finalement prise c’est de ne plus lui en parler (mais je lui ai qd mm dit que je ne lui en parlais plus, qu’il etait grand maintenant mais que si ya un probleme du retard et tt aie aie aie aie aie!!! Mdrrr)
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici il dit qu’il va y aller mais les semaines passent et toujours rien !! Il s’est occupé aussi du dj, un peu de deco mais le reste.... c’est un univers inconnue pour lui 🤪
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourtant le mariage est en avril ....
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai exactement le même problème que toi ( et les mêmes réflexions 😂) . Il s'occupe à fond de la déco , la musique , le feu d'artifice et la voiture. Par contre le costume lui passe au dessus de la tête, il sait ce qu'il veut mais veut l'acheter à la dernière minute ...... Tout ça à cause du sport, il espère encore gonflé 😑😑😑.. patience est le maitre mot !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Clement tu as bien saisi le sens de mon post.
    On va dire donc qu’il faut qu’il est fait son choix fin mars debut avril. Ce qui lui laisse deux mois pour trouver s’il commence en janvier.
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Juin 2018 Loire Atlantique
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de panique, à plus de 7 mois du mariage, il a largement le temps de penser à son costume.

    Une fois le costume choisi, il faut compter:

    - une semaine pour les retouches en prêt-à-porter

    - si par manque de chance le modèle n'est pas en stock, les boutiques peuvent généralement le commander sous une semaine

    En cas d'un costume en demi-mesure (souvent appelé "sur-mesure" par les boutiques), il faut en général prévoir 6 semaines de délai pour la confection si le tissu est en stock, plus 10 à 15 jours pour les retouches.

    Donc grosso-modo, en validant le choix de costume 3 mois à l'avance, c'est bon.

    Après, il reste le temps du choix du modèle, de la couleur... qui pour le coup est très variable selon chacun, en fonction de s'il sait précisément, à peu-près ou pas du tout ce qu'il souhaite.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’essaye de lui faire comprendre. On peut deja regarder les matieres, les tissus, les rendus. Les accords de couleur sans pour autant s’engager... il le fera en janvier j’en suis sure là il est a fond voyage de noces et quelques elements de deco!
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri a profité que nous sohttps://www.mariages.net/forum/cintres-personnalisesyons sur place en août pour prospecter et il a trouvé. On lui a dit de venir en avril mai our la commande et la prise des mesures pour une livraison fin juillet. C'est du semi sur mesure.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne lui empêche de faire un tour pour déjà voir les différentes coupe, matière etc. C'est ce que mon homme a fait. Il va y retourner en janvier mais en août il a déjà été voir. Maintenant il a une idée de ce qu'il veut plus précisément
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a déjà prit contact en septembre avec le magasin ou il souhaite aller, les vendeuses lui ont dit de ne pas venir avant janvier pour un mariage fin juillet. Du coup il repère ce qu'il aime en attendant.
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 26 mai mon conjoint est parti essayer des costumes ce week-end la vendeuse lui a conseillé de revenir en janvier car les retouches ne sont pas aussi conséquents que les robes de mariée .
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne les refera pas.... j’aurais pense qu’il serait hyper content et qu’il aurait hate (comme nous avec la robe...) mais non.... limite il est plus a fond dans le mariage de noces que son costume.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clement est tres enthousiaste et plein d’idees mais des que ca touche son costume il bloque!!! Ma foi... peut etre parce qu’il souhaite perdre deux trois kilos avant le mariage et que donc il se sent pas « beau » pour aller essayer son costume. On parle du mystere feminin mais la pour le coup..... mdrrrr!!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je l’ai conseille d’aller dans la meme enseigne que moi vu qu’il connaisse ma robe.... ca n’a pas l’air de le brancher ma foi ce sera la surprise Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci emilie pour ta reponse rassurante
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis renseignée les vendeurs conseillent 3/4 mois avant
    • Répondre
  • Lepa
    Mariée Experte Avril 2018 Nord
    Lepa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en avril et il y va en janvier. Ce que les boutiques nous ont conseillé. Et puis si par la même occasion il peut le trouver en soldes. Et il ne s'en fait pas. Il a en plus un métier où il est souvent absent et mis au courant au dernier moment alors qu'il peut s'absenter des mois! Mais tant pis pour lui lol
    • Répondre
  • Magique
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente
    Magique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juillet 2018 également. Mon fiancé a déjà trouvé l'enseigne où il compte commander son costume. Ce sera du sur mesure et du personnalisé, le gérant lui a dit de venir à partir de janvier pour faire les premiers essayages, choisir le tissus, etc. . Donc je pense qu'il y a encore un peu de temps, mais mieux ne pas trop trainer non plus.
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari ira voir en janvier pour mariage en mai mais je pense qu’on est large ! Nous avons l’habitude de lui acheter des costumes et les délais sont très rapides ! Pas de panique !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 4 août 2018 et mon chéri fait une journée essayages de costumes le 2 décembre 😉 il a prit rdv dans 3 boutiques différentes a Paris pour voir ce qui lui plait le plus. Mais moi J'ai bcp de chance mon chéri est très impliqué
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les hommes sont tous pareils ! Le mien avait pris rdv pour essayer des costumes en novembre suite au salon du mariage mais il les a annulé car il avait la flemme et qu'il avait le temps.. Et du coup il a prévu d'aller voir dans les boutiques à partir de Janvier pour mariage en Juin. Je pense que niveau livraison il doit y avoir moins d'attente que pour les robes de mariées, mais après délaie exact je n'en ai aucune idée!

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso on se marie fin mars et je viens à peine de le convaincre d'y aller samedi prochain ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration