Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noéme
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

Quand choisir sa robe de mariage ?

Noéme, le 8 Février 2023 à 13:36 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋
Je me marie le 29 juin 2024 , et je me demandais combien de temps avant le mariage il faut aller choisir sa robe ? J’aurais aimé y aller pour août - septembre de cette année mais je me dis que c’est peut être trop tôt ? Ou attendre début 2024 ?
Je ne sais pas 🤷‍♀️ Vous me conseillez quoi ?Merci 🙏

23 Réponses

Activité récente par Christelle, le 17 Février 2023 à 21:58
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour juin 2024, tu peux y aller en septembre 2023. Généralement c’est 9/10 mois avant
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie fin juin de cette année et j'ai fais mes essayes fin septembre 2022, les nouvelles collections étaient arrivées. J'ai trouvé que c'était très bien comme ça, pas de grosses chaleur, mes témoins plus facilement disponibles hors période de vacances, nouvelles collections juste sorties et ce n'est pas trop tôt avant le mariage, ça permet d'éviter de languir trop tout en n'étant pas en retard pour commander.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends fin 2023 comme ça tu auras les collections 2024 qui seront déjà arrivées et toujours les 2023 en boutique
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 22 juillet 2023 et j'ai commencé à regarder en octobre et finalement je l'ai commandé en novembre. Je la reçois début juin.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu peux y aller cet été pour déjà avoir une idée. Les vendeuses m'ont dit d attendre la nouvelle collection car plus de choix ... au final oui mais plus cher 😆 alors si ta un coup de cœur en promo fonce !!!! Petit conseil essaie de prendre rdv bien avant car sa va vite mais pendant les soldes de juillet.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux y aller en août /septembre tu auras la nouvelle collection et au moins si y’a des pb de livraison tu es tranquille. Si la nouvelle collection t’importe peu, vas y en juin/juillet pendant les soldes ca peut valoir le coup
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Septembre c’est parfait pour les nouvelles collections !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Noémie 💙

    L'idéal est de commencer les essayages environ 9 mois avant le jour J !

    Je pense que si tu prends RDV pour août, tu es dans les temps 😊

    Voici les boutiques situées dans ton département 👉 Les meilleures boutiques de robes de mariée dans le Pas-de-Calais

    Quel style de robe te plait ? 👰

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non c est pas trop tôt c est très bien
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    10/12 mois avant, c'est l'idéal, donc août/septembre, c'est l'idéal. De plus, les nouvelles collection arrivent en septembre. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sachant qu’il faut compter des retouches, en général mieux vaut l’acheter 8-10 mois avant. Tu peux commencer à chercher a la fin de cette année. Maintenant, c’est un peu tôt encore.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il n'y as pas de règles, tu y va quand tu veux.

    Tu peux attendre la nouvelle collection qui va sortir en septembre, ou les soldes juste avant, ou commencer à chercher dés maintenant.

    Je me marie en août 2024 et j'ai trouvé ma robe en octobre 2022, la commande sera fait en juin et dès la réception on commencera les première retouches.

    C'est surtout toi qui voit.

    • Répondre
  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    En général, on conseille6 à 8 mois pour avoir le temps de faire les retouches.

    Les nouvelles collections sortent entre juillet et octobre. Donc peut petre pas trop tôt pour ne pas regretter ton choix en voyant les nouveaux modèles arriver et surtout ça t'eviterait d'avoir à trouver une solution de stockage pour ta robe pendant 1 an.

    Petit plus , plus tes retouches sont proches du jour J, moins de stress tu auras :-)

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait bcp septembre 2023 ça le fait j'ai trouvé la mienne début novembre pr fin mai et je la reçois fin mars début avril (c'est juste)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les délais ce sont rallongés de 4 à 6 mois pr réceptionné la robe ensuite fait au moins 2 retouches plus tant mieux donc 8/9 mois avant c'est bien. Minimum. Pour 27/05/2023 avant cet été on m'avait dit max décembre 2022 j'avais pris rdv fin octobre. Et j'ai trouvé ma robe au bout de la 3eme boutique début novembre et fallait pas plus tard car je vais la recevoir fin mars début avril. Je n'aurais que 2 retouches
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas janvier 2024 tu vas être trop court niveau délai. Pour septembre octobre à la nouvelle coll c'est très bien.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai essayé le 5/02/22, elle est bien arrivée à la boutique et j'ai mes retouches le 5/04/23 pour un mariage le 8/07/23 Smiley smile

    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ☺️

    Normalement 9 mois avant.

    Or, au salon du mariage on m'a expliqué qu'il y a beaucoup trop de mariage entre 2023 et 2025 suite au Covid et que les délais ont changé. Du coup on m'a conseillé de maintenant 🙂 j'ai rendez-vous le 18 Mars 2023. Ne tard pas mais d'un côté t'as un peu de temps aussi

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernier carrât je te recommande septembre 23
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie le 11 mai 2024 et je viens de la trouver déjà 🥰
    Du sur mesure, 8 mois de confection.
    Minimum 1 an avant je dirais 😊
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tu peux commencer en août si tu veux mais tu auras moins de choix. La nouvelle collection sort en Septembre/Octobre.

    Début 2024 ça va être un peu tard car selon la robe et le créateur ça peut prendre du temps pour la confection et la recevoir.
    1 an à l'avance ça me paraît bien.
    • Répondre
  • F.dmll
    Mariée Débutante Mai 2025 Haute-Vienne
    F.dmll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en 2025 et une amie qui travail en boutique de robe de mariée m’as conseiller d’y aller 1 an et demi avant . Entre le choix les retouches ça passe super vite
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi 9 mois avant

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration