Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône

Quand choisir ses témoins ?

Mélanie, le 18 Août 2016 à 14:13 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Petite question !

quand avez vous choisis vos temoins et leur avez vous fait savoir ? J'hésite encore sur mon choix (j'arrive pas a choisir entre deux copines...) comment avez vous fait votre choix?

quels roles leur avez vous attribués ?

13 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 19 Août 2016 à 12:56
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon , dossier mairie récupéré !! faut que je choisisse avant novembre ! va falloir vite faire un choix....

comment faire la demande alors que les personnes sont éloignées géographiquement et donc pas possible de le faire en direct ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Octobre 2016 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais pensé aux témoins que j'ai choisi il y a longtemps. Je l'avais senti dans mon coeur. Mais je ne leur ai demandé que 3 mois avant le mariage, car je voulais mûrir ce choix et prendre le temps de peser mes mots. Le rôle de témoin est très important pour moi et ce, pour toute la vie et pas uniquement le jour J. Ce sont des personnes qui me soutiennent déjà depuis des années et qui soutiennent mon couple. Elles sont en mesure de s'engager à le faire durant toute leur vie et c'est ce que je désirai profondément.

• Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour ma part j'y avais pensé déjà bien avant de savoir que j'allais me marier! mais vu qu'il y a 4 personnes qui sont importantes à mes yeux j'ai réparti : 2 témoins (mes meilleures amies) pui 2 demoiselles d'honneur (ma belle soeur et une amie tres proche) après pour l'annonce j'ai attendu de les voir en personne pour leur demander car je voulais pas faire par téléphone ou sms, voilà si ça peut t'aider ^^

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça c est Fait dans les premières semaines.Une de mes témoins et plus âgées et plus loin de moi donc c est plus compliqué mais elle va participer à la dégustation et choix du menu. L autre témoin en revanche était la pour lz choix de ma robe, je lui demande son aviq sur plein de trucs et elle m organisé 2 enterrement de vie de jeune fille
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1. Quel est le rôle d’un témoin de mariage religieux ?

Leur présence exprime que le mariage est une réalité ecclésiale. Ils sont témoins du lien unique et particulier qu’établit le mariage entre cet homme et cette femme et du don que l’un et l’autre se sont fait d’eux-mêmes le jour de leur consentement. Si une relation d’amitié vraie, de confiance réciproque existe, le témoin sera présent pour aider le couple à surmonter les difficultés inévitables et à revenir à la force de l’amour initial dont il est le témoin.

C est un extrait d un article de cybercure.

Je trouves cela très important que les temoins approuvent vraiment le mariage. Qu il soit la dans le présent et le future. Peut être que ce passage va t aidé nous sur 5 temoins, 4 connaissent notre couple ils l ont vu grandir et nous on vu grandir et la 5eme personne m'a vu grandir et le peux qu elle m'a vu en couple ma toujours vu épanoui donc pour elle sait le principal.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi à savoir je les aurai désigné le plus tard possible .... Enfin Cest fait
    • Répondre
  • Romy
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Haute-Saône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi c'était une évidence, alors dès que j'ai su je leur ai demandé... sauf qu'une d'entre elles est aussi aux abonnés absents... jusqu'à renoncer à mes 2essayages de robe le matin même... et elle devrait venir me voir vendredi, elle a oublié lol... je regrette un peu ce choix du coup! Heureusement ma deuxième est une de mes sœurs ( qui sont 4!) Et on peut souvent compter sur ses sœurs, pas toujours je sais bien, mais souvent quand même !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le probleme c'est que celles auxquelles je pense habite loin et donc cote investissement ça va etre compliqué....

• Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, personne n'a surgi dans mon esprit pour ce rôle, c'est un peu ce qui m'inquiète. J'ai le temps et je me dis que peut-être que c'est juste le "2018" qui sonne loin dans le temps pour les gens. J'attends de voir si des personnes se détachent du lot tout en sachant que je vis loin de ma famille et de mes amies.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors moi je savais bien avant le mariage

Mais quand je vois le nombre de personnes tristes car leur temoin ne sont pas motivée pour les aider. ..

Moi même je suis un peux triste du non investissement d une. mais bon sur le principe j estime que les temoins sont pas là pour être toujours dispo au moindre caprice. Pour l instant de mon côté elle est au abonnés absente. Lol

Donc réfléchi bien tu peux attendre quelques moi pour voir l investissement qu elles ont pour ton mariage.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Moi également je savais dés le départ ma soeur et une cousine avec qui je suis très proche. Je pense que tu dois choisir les deux personnes (ou une seule) avec qui tu es très proche !

J'ai choisi deux demoiselles d'honneur, ma belle soeur et une très bonne amie, tout simplement pour leur donner un rôle important dans le mariage. L'annonce est très importante ! des larmes de joies c'est magnifiques !

Pour les témoins ça a été de vive voix, au cours de la discussion, on a toujours trouver le moyen de les surprendre. Les DH nous les avons réunit au cours d'un diner et sous leur serviette, il y avait une petite carte que j'ai faite avec la question. Tout le monde était très émue !

Je m'y suis prise très tôt mais c'était une évidence pour moi ! Je pense aussi que le plus tôt est le mieux mais le plus important c'est que tu sois sûre de toi je pense !

La façon de faire est aussi importante je trouve que ce sont de bons moments que toute future mariée doit avoir Smiley smile

Bonne chance Smiley smile

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, les témoins c'était une évidence et j'ai une autre copine très proche que j'ai mise en DH avec d'autres copines ce qui lui permet d'avoir un rôle plus important. Si tu leur dit le plus tôt possible je trouve que c'est mieux elles pourront encore plus profiter de leurs rôles Smiley smile Elles s'investissent encore plus sur le long terme Smiley winking Tu sais à peu près comment tu vas leur annoncer ? Nous, c'était un très beau souvenir, je m'en souviendrais toute ma vie Smiley love C'est important aussi de bien préparer leur annonce parce que c'est ça un mariage aussi ! Des annonces tout le long des préparatifs... Des amis et familles qui pleurent de joies ... =D
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as le droit à 2 témoins. Moi je savais des le début, ma soeur et ma meilleure amie . Je leur demandé juste aprés la demande de cheri

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration