Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône

Quand choisir son fleuriste? et comment le choisir?

Cindhouse, le 20 Février 2013 à 16:26 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre!!!

Je me marie au mois de juin et je ne me suis pas encore occupée des fleurs ni ùmon bouquet ni les décos...

Pensez vous que je sois en retard? Comment avez-vous choisis le votre ou comment allez vous procéder?

21 Réponses

Activité récente par Lilie, le 23 Décembre 2013 à 16:28
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me mari le 14 juin 2014 et j'ai pris ma fleuriste au salon du mariage et vu que sa nous convenai ce quel faisait on a pas chercher ailleur et ok regrette pas
    • Répondre
  • Bouagal
    Marié Curieux Juillet 2014 Corrèze
    Bouagal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je te conseil d allez voir plusieur fleuriste qu il te montre leurs creations et normalement tu flasheras sur l une d elle
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie le 28 Juin 2014 est je n'est toujours pas vue de fleuriste! j'attend que les fêtes passe!!

    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 28juin et j'ai choisi mon fleuriste.

    c'est celui qui me semblait proposer le meilleur rapport qualité prix (j'ai acheté quelques fleurs chez tous les fleuristes que j'ai contacté, et les siennes tiennent bien la route)

    ensuite, il m'a fait un devis approximatif en me donnant le prix maxi par élément proposé.

    il faut aussi prendre en compte le rapport que tu as avec ton fleuriste, tu vas en rencontrer certains qui te ne proposeront rien à part d'emmener une photo de ton bouquet de rêve pour qu'ils le copient. Le mien s'est inspiré de ce que j'ai demandé et m'a proposé des idées pour qu'il soit vraiment sur mesure !

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fleuriste nous a dit de revenir 4 mois avant...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour leatitia .
    Nous avons pris connaissance des fleuristes au mois de novembre pour un mariage en fevrier .
    Apres pour le choisir je te conseille de lui demander un book de ces creations pour voir son style .
    • Répondre
  • Izma008
    Mariée Curieuse Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Izma008 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laetitia, je me marie en juin 2014 et je viens à peine de commencer à prendre contact avec quelques fleuristes donc je pense que tu as encore le temps! Et puis malgré ce que tu dis tu as l'air déjà pas mal avancée puisque tu sais déjà les fleurs et couleurs que tu souhaites! Après c'est au fleuriste de t'aider et te conseiller en fonction du style de ta robe, de ton mariage et de ton budget
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , j'ai besoin d'aide svp je me marie en mai 2014 , quand dois-je aller voir pour les fleuristes? Sachant que je n'ai aucune idée de se que je veux a part la couleurs et le type de fleurs?

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j en ai vu plusieurs avec des prix différents mais le contact n est pas passer. Finalement, en recherchant sur le net je suis tombée sur une vrai fée : la couturiére de la fleur et j attend son devis

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je reprendrais mon devis ce soir à la maison mais de mémoire on était à 80€ le bouquet cascade et 15€ le centre de table (ou 21€ si on souhaite acheter la verrerie au lieu de la louer)...
    Je reposterai un message si erreur mais je crois bien que c'était ça.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    et est ce que tu peux donner un ordre de prix pour le bouquet et les centres de tables ?

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu un 1er devis d'une fleuriste rencontrée sur un salon... elle nous a recontactée, m'a demandé une photo de ma robe pour visualiser et nous avons discuté 45 minutes eu téléphone (je ne suis pas souvent sur place donc le téléphone, c'est bien pratique), elle m'a dit ce qu'elle voyait bien par rapport à mon bouquet et c'est tout à fait ce que je voulait : un bouquet cascade avec orchidées et arums... Du coup elle m'a chiffré mon bouquet, la boutonnière de monsieur, des boutonnières/bracelets de fleur pour les témoins et parents, centres de table, déco table d'honneur et déco de voiture... du coup j'ai déjà une idée du prix pour pouvoir comparer avec d'autres !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juin aussi et j'ai deja visitée 3 fleuriste, et fait mon choix!!

    Je compte envoyer par mail mes souhaits et passez vendredi faire le point avec lui !

    Mais tu n'es pas en retard, si tu ne tarde pas trop !

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas commencé à regarder non plus.Je me marie en août...Il faut que je trouve un fleuriste qui ne ferme pas en août dans les Ardennes. Smiley xd

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je commence à regarder mais je sais déjà qui va le faire, la meilleure amie de ma soeur aînée est fleuriste alors c'est elle qui s'occupera de mon bouquet, elle me connaît bien et elle bosse magnifiquement bien donc je suis confiante !

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus je ne me suis pas encore renseigné. J'ai une photo d'un bouquet que j'aime beaucoup mais je ne sais pas si c'est ce que je vais prendre.

    Et puis nous n'avons pas parlé de la voiture et de l'église entre nous.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Cindhouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses les filles!! je pense que du coup je vais m'y mettre d'ici peu...

    j'ai déjà des idées de bouquet et je voudrais aussi des bracelet fleuri pour mes témoins...

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi j'ai pris contact avec la mienne il ya 15 jours.
    j'avais fait plusieurs boutiques avant.
    Le mieux c'est d'imprimer quelques idées de bouquets et de décoration. Essaye de te faire faire un devis précis pour être sûre que tu auras ce que tu veux d'une part et à un prix raisonnable d'autre part.
    Pour moi les critères étaient

    - qu'elle me fasse un bouquet rond blanc et rose pâle à moins de 80 € (chose faites à 60 €)
    - qu'elle fasse des bouquets pour les demoiselles d'honneur
    - Qu'elle fasse la décoration de la voiture dans un style épuré à moins de 80 € (ok, 80 € pile poil lol)
    - Qu'elle me livre le bouquet en fin de matinée (ca c'est ok)

    Je dois repasser pour la commande courant juin mais j'ai d'autres questions à lui poser pour les bancs d'eglise (je voudrais du gypsophile avec un ruban blanc=) et voir aussi pour les pétales de roses pour la sortie d'eglise...

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pris des contact au salon du maraige et ensuite nous avons demandé des devis en fonctions de ce qu'on nous proposait et aussi du prix.

    salon ta région et si tu veux un fleuriste bien précis je te conseille de le reserver rapidement

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration