Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Typhanie
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Finistère

Quand commencé à tout préparer

Typhanie, le 24 Septembre 2021 à 09:49 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je suis nouvelle, moi et mon conjoint nous souhaitons nous marié dans 1 ans pensé vous que c'est possible niveau temps ? Part quoi commencer je suis un peu perdu

23 Réponses

Activité récente par Alexe, le 27 Septembre 2021 à 11:48
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es dans les clou Smiley smile il faut 1 an pour organiser un mariage.

    Commence par les grosses réservation ! Lieu, traiteur, DJ, photographe, etc ... Avec tous les mariages reportés, tout le monde est over booké !

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Typhanie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que les FM t'ont déjà bien rassurée. Ne t'inquiète pas, tu es dans les temps !

    Le plus important est d'être organisée et d'organiser ce jour pas à pas. Pour cela, je t'invite à utiliser notre rétroplanning : Rétro Planning 😜

    Tu as déjà pu parcourir notre site ainsi que tous nos outils mis à disposition ?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai préparé mon mariage en 9 mois et franchement... on a été dans le temps pour tout.

    N'hésite pas a regarder ce retro planning : https://communaute.mariages.net/forum/retro-planning-un-nouveau-jeu-preparez-un-mariage-en-12-mois--t566594

    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc,

    Oui bien sûr mais vous pouvez dès à présent commencer vos recherches :

    * la date, l'heure

    * Réserver une salle, domaine ou autre

    * Réserver le traiteur, DJ, décoratrice, enfin tous les prestataires que vous aurez besoin

    Bref vous pouvez dès à présent vous mettre dans les préparatifs car le temps passe très très vite, nous on s'y prépare depuis 2 ans et on a rien vu passé !!!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et félicitations 😊 1 an c'est bien pour tout organiser, pas de stress 😊 nous avons commencé par faire une liste estimative du nombre d'invités pour estimer la taille du lieu de réception idéal, puis j'ai réservé la mairie, ensuite le domaine qui fait aussi traiteur, puis le dj et le photographe, pour avoir rapidement les principaux prestataires car leurs disponibilités partent vite. Je pense envoyer les faire part en octobre pour un mariage en juin 2022. J'ai trouvé tous ces prestataires sur mariage.net (sauf la mairie bien sur) et pareil pour la boutique où j'ai acheté ma robe. Bon courage pour les préparatifs 🙂

    • Répondre
  • Typhanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Finistère
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses sa me stresse moinbje suis activement entrain de rechercher une salle
    • Répondre
  • Flavie
    Marié Addict Mai 2023 Gard
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui ma meilleure amie s’est marié en 3 mois alors 1 an c’est large 😜
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait possible. Mon compagnon m’a demandé en juin de cette année, le mariage est prévus pour juillet 2022.


    Le plus urgent: trouver ton lieu de fête! Derrière réservation de mairie. Ce qui va être important également c’est le traiteur, ils commencent à être plein. La robe il faut commencer vers la fin d’année au maximum, car il faut compter au moins 6 mois. Tout dépend de ton organisation par la suite. En un mois j’avais fait mairie, salle, traiteur, liste d’invité, faire part, ébauche du plan de table
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est possible mais déjà beaucoup de report suite covid. Alors faut se dépêcher à savoir quelle période vous voulez, lister les inviter pour trouver le lieu ensuite tout le reste sachant qu'ils seront tous urgent vu que c'est en 1 an dans une periode avec beaucoup de report donc déjà beaucoup de dates prises pour traiteur dj photographe fleuriste mairie eglise...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est possible !
    Choisissez une ou deux dates et faites des demandes à la mairie et à l’église éventuellement ainsi que le lieu de réception.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🙂
    Bon courage pour les préparatifs, effectivement il faut s’y mettre maintenant et ça devrait le faire 👍🏼
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui c'est possible. Il faut commencer par établir la liste des invités, choisir le lieu de réception en fonction du nombre d'invités et de vos goûts, choisir le traiteur, le DJ, et ensuite essayages de robes, etc... Smiley smile

    Vous pouvez aussi essayer d'aller en mairie pour voir s'ils peuvent déjà bloquer la date et l'heure

    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai trouvé beaucoup de choses à Action (je n’y étais jamais allée avant) et j’y ai trouvé mon bonheur comme des rondins de bois pour les tables,des bougies led(car les classiques sont interdites dans notre salle) et elles n’étaient pas chères et fonctionnent bien on les a testées.Il faut y aller souvent et on trouve plein de petites choses sympa sans se ruiner.
    • Répondre
  • Typhanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Finistère
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon thème sera également champêtre car on peut faire beaucoup nous même c'est vraiment un jolie theme
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est possible.
    Pour les premières étapes, je dirais : établir la liste des invités et le budget (assez rapidement). Et en fonction de ces deux points chercher les prestataires en commençant par le lieu de réception et le traiteur.
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui,je te rejoins,on ne pense qu’à ça mais c’est un bon stress.Et oui,j’oubliais,ce qui m’a permis d’aller vite,c’est qu’une fois la salle trouvée e,tu cherches un thème de déco (nous c’est champêtre) et tu peux ensuite bien avancer car tu as vu comment son les tables,comment tu peux les disposer….
    • Répondre
  • Typhanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Finistère
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci sa me rassure félicitation à vous depuis que je c'est que cets bon on se lance dans sa j'ai l'impression de plus dormir de penser que a sa
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations et bienvenue 🤗
    Moi je te conseille de chercher d’abord la salle car vu les reports dus au covid il ne reste plus beaucoup de date…après coïncide la date avec la mairie.ensuite fais ta liste d’invités et commence tes demandes de devis pour tes prestataires! Courage on est une super communauté si t’as d’autres questions n’hésite pas!
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,alors pour te rassurer,je me marie le 30 octobre et seulement 4 mois pour tout organiser.Nous avons eu le temps de tout faire,tout réserver (salle,traiteur,photographes,DJ),préparer la déco,il ne reste plus que des petits détails.
    Donc oui,tu peux y arriver au niveau temps.Le plus important,c’est le lieu et après tout s’enchaîne !Bon courage !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui un an c’est bien nous on avait 8 mois et demi pour tout préparer et c’était parfait.
    Commençait par discuter des invités que vous voulez à votre mariage, ensuite je vous conseille d’appeler la mairie voir si ils peuvent vous bloquer une date et pour qu’ils vous explique comment procéder pour le dossier mariage, réfléchir si vous voulez une cérémonie religieuse ou laïque. Réfléchir à votre déco (couleurs, thème…) vous mettre d’accord pour vos témoins. Ensuite commencer à chercher votre lieu, le traiteur et les autres prestataires (vos tenues, DJ, photographe, fleuriste, coiffeur, maquilleuse…)
    Voilà félicitations et bienvenue sur la communauté
    • Répondre
  • Typhanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Finistère
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccor merci de vos conseils je vai voir tout sa cets un stress quand même ^^ moi je pence faire un petit crédit car pas d'argent de côté mais tellement l'envie de me marier
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui, je pense que c'est tout à fait possible. Il faut déjà trouvé le lieu. Puis la Cheklist du site est bien.
    • Répondre
  • Maureen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Chez nous demande faite le 05 juin 2021 et monsieur voulait absolument célébrer le mariage en 2022 entre juin et septembre avec mairie + cérémonie laïque Pour moi ça me semblait compliqué. Nous avons donc commencé à chercher un lieu avec une date de disponible et nous avons trouvé pour le 04 juin 2022. Je pense qu'il faut d'abord que vous ciblé quel type de cérémonie (mairie, église, cérémonie laïque...) À l'heure actuelle, le lieu, le traiteur, le DJ, la robe, la mairie et un peu de déco sont choses faite. De mon point de vue c'est tout à fait possible avec de l'organisation 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration