Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Mai 2021 Morbihan

Quand commence les réunions d'église ?

Anael, le 20 Janvier 2020 à 20:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voila je me marie en octobre. Le prêtre m'as dis qu'il y avait une réunion a venir (l'appel date de novembre) a ce jour aucune nouvelles. J'ai appelé le presbytère, la secrétaire m'as dit "vous attendez et c'est tout"...

Du coup je ne sais absolument pas quand cela va ce dérouler ni comment ni rien...

13 Réponses

Activité récente par Mélina, le 21 Janvier 2020 à 13:45
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🙂

    J'espère que les messages des filles t'auront aidé !!

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    Je te partage notre dernier jeu de la semaine :

    Duel de Mariage 🙅‍♀️

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Si ton appel date de novembre, essaye de recontacter le secretariat pour en savoir plus. Chaque paroisse à sa propre organisation. Personnellement nous avons eu 2 rdv avec l'officiant en septembre, 5 rdv avec d'autres couples pour la préparation au mariage entre septembre 2019 et Janvier 2020, et nous aurons 1 ou 2 dernières réunions avec l'officiant pour préparer la cérémonie 2 ou 3 mois avant le jour J. Bon courage à toi 👌😉
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je peux t’en parler je viens d’avoir le mail pour le RDV. Je me marie le 04 juillet et la première réunion est le 06 février... moi j’ai qu’un problème mon chéri peut pas être présent 😅 je crois que je vais pas m’en sortir 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋. ma copine se marie en août 2020 et son 1er rdv est en février 2020.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, chaque paroisse son organisation donc impossible de te dire. Même le nombre de rdv et la façon dont ça se déroule n'est pas pareil partout.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , alors ici bous y étions aller en Septembre (mariage en Mai) , pour donner notre date et heure ci possible et on a eu des nouvelles que vers Décembre, nous avons notre première réunion Vendredi soir après une en Février une en Mars et c'est bon Smiley smile ci cela peu t'aider.
    Bonne soirée Smiley smile .
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici réunion avec les autres couples seulement samedi dernier pour un mariage en juillet et première réunion de préparation début février donc c'est normal ils attendent d'avoir tout le monde
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend des paroisses Smiley winking Par exemple, un couple d'amis a commencé sa préparation 6 mois avant le jour J tandis que mon chéri et moi avons déjà commencé alors que nous nous marions début octobre Smiley smile
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour que toi ! Nous nous sommes inscrits pour la cérémonie a l'église début novembre.
    La préparation commence le 14 février et le 16 février et ensuite 22 mars et ce sera terminé.
    Après peut être que dans ta paroisse il font une préparation plus tardive.Tu as déjà bloquée la date et l'heure de ta cérémonie ?
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est différent dans dans chaque paroisse ma belle.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage en septembre, on a eu la 1er réunion en novembre, la 2e en décembre et la 3e le week-end dernier. Il y a encore février et mars. Après ils arrêtent car les mariages 2020 commence en mars.. Mais notre curé gère 8 communes à lui seul.
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en août et la première réunions a eu lieu samedi mais nous n'avons pas pu y aller et nous avons encore 3 autre réunions dont la semaine prochaine et il nous avait envoyer un mail avec les dates et rendre réponse pour le 31 décembre faut attendre qu'il vous contacte
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je commande ma préparation le 07 février, je me marie en octobre également. J’ai déjà rencontré un diacre qui nous a inscrit comme futurs mariés de la paroisse ainsi que le prêtre qui célébrera notre mariage, qui a déjà validé nos demandes pour la cérémonie et nos livrets de messe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration