Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noéme
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

Quand commencer ?

Noéme, le 30 août 2022 à 20:33 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Salut !
Ça y est je suis fiancée !!
Nous souhaitons nous marier en été 2024, faut-il qu’on commence à organiser ect des maintenant ou alors nous attendons encore jusqu’à début 2023 ?J’ai même pas encore commencée que je me sens perdue 😂

19 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 1 Septembre 2022 à 10:16
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations pour ton mariage.
    Nous allons nous marier le 29 juin 2024 .
    Je te conseille de commencer à chercher au moins la salle. Plusieurs salles nous ont déjà répondu qu'elles n'étaient pas dispo pour notre date
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou commence dès maintenant. Il te faut une salle en priorité puis après si tu veux attendre c’est moins grave parce que la salle et dure à trouver et sont souvent réservé longtemps en avance
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et Félicitations!! 😀
    Pour ma part demande en mariage en juin 2022 et nous avons directement commencé à chercher pour août 2023 et la plupart des prestataires étaient disponibles. Si vous voulez être sur (au moins du lieux) vous pouvez commencer maintenant 😃
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage et prévu en juin 2024 j'ai tellement eu du mal à charge la salle des fête mtn j'ai trouvé et réserver mai c'est vrai qui faut si prendre beaucoup l'avance
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations,
    Mariage aussi pour 2024 , jai juste visité une salle et fais faire des devis pour d'autre
    J'ai ma liste d'invités et exactement en tête ce que je veux faire comme déco J'ai mon premier essayage de robe en janvier 2023 mais c'est parce-que je cherche en location Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noémie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Plus tu commences tes préparatifs tôt, plus tu auras de prestataires disponibles à ta date.

Je te laisse notre rétro-planning qu t'aidera à t'organiser au mieux 👉 Rétro-planning

Ta moitié t'a fait une demande ? Si oui, comment ? 😍💍

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Félicitation pour ton futur mariage, je suis me marie aussi en 2024 moi je te dis commence maintenant au moins tu sera plus tkl et un peu moins stressé , tu pourras tout budgetiser comme sa aussi, tu seras sur d'avoir la date que tu veux au niveau des prestataires , nous on a le lieu le traiteur, le photographe , videaste et dj. voilà si tu as besoin n'hesite pas , bon courage pour tes preparatifs

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux déjà commencer gentiment. Faure une estimation du nombre d'invités afin de pouvoir cibler le type de lieu que vous aller chercher. Et définir, ce qui est important pour vous et ce qui l'est moins (photographe, vidéaste, DJ, fleur, etc)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord félicitations. Tu peux commencer dès maintenant.
    Tu fais une petite estimation des invités et en fonction tu pourra chercher un lieu de réception ( salle assez grande pour contenir le nombre d’invités et la piste de danse). Ensuite tu pourra chercher traiteur, photographe et DJ.
    Il y a pas mal de réservations de prestataires déjà faites pour des mariages en 2024.Et de plus de commencer maintenant te permet d’économiser et surtout d’étaler les dépenses.Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faut estimer le nombre d’invités et commencer à chercher un lieu de réception.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 15 juillet 2023 et j’ai commencé mes recherches en mai 2022. Tu as encore un peu de temps ☺️
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce conseil ! 🙂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut commencer vous aurez plus de choix dans le lieu et les prestataires. Faites la liste d'invités pour connaître la capacité à peu près pr pouvoir louer rapidement le lieu puis faire des demandes de devis et ensuite se rapprocher auprès de la mairie pr le dossier si possibilité de le récupérer ou trop tôt et demander dans ce cas qd revenir pr mariage en 2024 (choisissez votre date aussi) la dégustation auprès des traiteurs puis le DJ et ensuite photographe fleuriste... Puis tt le reste
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je serai toi je commencerai petit à petit les recherches de salle et de traiteur. Après ça dépend si y’a région est fort demander ou non …

Courage et si besoin hésites pas 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Félicitations pour tes fiançailles 🥳 et bienvenue sur la Commu !
    Tu peux commencer à réfléchir à une date et à un nombre d’invités, ça te permettra de faire le premier pas qui est en général de trouver un lieu 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Noémie.
    Si tu veux tu peux déjà commencer tes recherches. Bon préparatifs
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je commencerai le plus tôt possible
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Noemie,
    Félicitations et bienvenue sur mariages.net
    Alors, en tant que mariée de 2024 aussi, je te dis fonce! Je suis en pleine réservation de prestataires et beaucoup me disent que l’été 2024 est déjà bien avancé dans leur agenda. Etablis ton budget et définis le type de mariage que tu veux. Puis, commence a chercher dès maintenant ton lieu, ton traiteur et puis les autres prestataires. Ils partent comme de petits pains. Tu peux utiliser l’option recherche pour trouver des prestataires sur le site selon ta région. Sinon, n’hésite pas à revenir vers nous pour poser des questions! Bon courage pour l’aventure!
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me marie aussi en 2024 et j'ai déjà commencer pour être tranquille j'ai dj salle traiteur et photographe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration