Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Pro Juillet 2014 Ain

Quand commencer à acheter sa déco ?

Sophie, le 10 Avril 2013 à 00:52 Publié dans Décoration 0 33
Sauvegardé
Répondre

Coucou Smiley smile

Je me marie le 5 juillet 2014.. je sais pas trop à quel moment commencer à acheter la déco pour la réception, les surprises, quand prospecter les fleuristes..

Lieu de réception, le DJ = réservé,

La voiture et le photographe (normalement c'est bon).. rdv prochainement pour confirmer la réservation.

Après tout ça je continue vers où?

Pièce montée c'est bon aussi (on a visualisé, gouté et trouvé notre patissier chocolatier ainsi que le support pour)

La robe de mariée et le costume pour Mr, on attend de voir le salon du mariage (soit novembre 2013 ou janvier 2014)

....

J'ai plein d'idées mais je ne sais par où commencer :s

33 Réponses

Activité récente par Anastasia, le 29 Avril 2013 à 11:52
  • Anastasia
    Mariée Experte Avril 2013 Dordogne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit a petit dés que tu as un coup de cœur un flash après en t'endormant tu commenceras à mettre en relation tes idées pour que l'harmonie soit parfaite véridique en plus une idée en améne une autre donc commencé petit et ta déco sera GÉANTE !!!
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut acheter petit à petit au grès des promos certes mais attention a ne pas trop t'éparpiller tu risquerais de te trouver avec des choses inutiles .Liste ce dont tu as envie et au fil du temps tu verra ce que tu peux avoir et ce qui te semble futile après coup

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dès que tu peux et au grès des différentes promo tu devrais commencer à acheter ta déco, il n'est jamais trop tôt pour commencer et mieux vaut espacer les achats !

    Nous on a commencé à peu près 5-6 mois avant le mariage

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Eure
    Mochand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais comme toi l'an dernier.... Verdict : attend octobre/novembre pour acheter. Les sites internet font des réductions puisque la saison des mariages est finie, et si tu arrives à tenir, en janvier/fevrier, il y a les soldes.

    Donc ce que je te conseille (et c'est ce que j'ai fait), j'ai regardé le prix de la déco que je voulais en comparant les sites. Et chaque semaine, je verifiais le prix. Du coup, j'ai acheté au moment où es prix étaient le plus bas. Et j'ai gagné environ 30% du montant global que j'avais alloué pour la décoration. J'en ai même profité pour acheter des petits details.

    Bon courage

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on as commencer a chercher la deco des que l'on as trouvé le lieux. pour la fleuriste on as fait aussi les evis tres tot. notre fleuriste par exemple ne prend qu'un mariage par week end du coup elle est tres vite reservée surtout l'été. Nous avons reserver ses services en novembre pour un mariage en juillet.

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la déco, en dehors des fleurs fraiches, tu peux tout acheter très tôt ! Moi, j'ai attendu les soldes pour acheter une partie de la déco Smiley smile

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu nous mettras des photos. Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ^^

    j'ai pris de la déco pour préparer mon candy bar... Smiley winking

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la déco, tu peux d'ores et déjà commencer surtout si tu comptes faire des choses toi-même, cela te laisse le temps d'acheter ce qu'il te faut puis de le confectionner.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est mieux d'étaler. En plmus si tu veux faire les décos toi même ça prend du temps, donc fais au fur et à mesure.

    Oui, pour certains prestataires il est préférable de s'y prendre presque 2 ans à l'avance.

    Et qu'as tu commandé ? Smiley tongue

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon 1ère commande de déco faite aujourd'hui ^^ je suis trop contente!! et je vais faire un peu tout les mois comme vous Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les prestataires, on est tombé sur beaucoup où pour notre date ils étaient déjà pris et pourtant 1 ans et demi avant quand même du coup pour ça je me dis que j'ai bien fais de m'y prendre en avance et c'est une bonne chose de faite.. on va dire lol

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol à vrai dire, la déco tu vas aussi l'affiner au fur et à mesure, donc forcément, tu risques d'en acheter encore un peu m^me 3 mois avant le jour J ;o)

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux déjà prospecter pour avoir des devis, savoir avec qui tu travailleras et savoir si ce que tu veux correspond à ton budget. Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ça aussi..je me doute bien que ça va chiffrer un peu , mon but étant d'étaler au mieux...

    Vous me faite "stresser" en me disant que 3 mois avant le jour j vous etes encore dans la déco lol..a ce stade on doit penser à tous les petits détails? lol

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord et donc la fleuriste je la démarche quand alors?

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai encore rien commandé, je commence à stresser mais avec les cartons à faire et le déménagement dans 5 semaines, j'ai pas envie de stocker à l'avance.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu es sure de ton thème de tes couleurs, alors tu peux commencer tôt car tu verras que même au dernier moment tu y seras encore avec cette déco !!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également commencé assez tôt pour la déco, et au final je suis à 3 mois et il me manque encore plein de choses pour cette fameuse déco lol, donc n'hésite pas à commencer dès maintenant Smiley winking

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout pareil lol par contre, quand tu fais le point sur tes achats (+ ou - ) ça grimpe vite et c'est là qu'on s'en rend compte Smiley atonished

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui une fois que tu as tout défini et mis en place dans ta tête, tu peux acheter ta déco. Moi, j'ai commencé dès le début aussi (un peu chaque mois) comme ça, je m'en suis pas rendu compte dans le budget.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Acheter au fur et à mesure est la bonne solution, car ça permet d'étaler les frais! Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais juste attention quand tu achètes ta déco de prévoir des quantités suffisantes... parfois les collections changent d'une saison à l'autre et ça serait bête que tu achètes quelquechose que tu ne retrouveras plus par la suite si tu en as besoin de plus...
    Sinon tu peux en effet commencer à te lancer dans la déco...
    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux commencer maintenant à acheter ta déco si tua bien défini ton thème ou tes couleurs. Au moin sa ne te fais pas tout acheter d'un coup car mine de rien sa revien cher

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est comme ca qu'ont a procédé aussi !!

    Au fur et à mesure ! Plus d'un an avant les premiers achats déco !

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Août 2014 Côte d'Or
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, on se marie en août 2014 et nous achetons quelques éléments de décoration au fur et à mesure comme ça on ne le sent pas passer! Au moins pour ce post là à la fin il n'y aura plus que les fleurs! après tu as déjà bien avancé bravo!!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il te faut être sure de l'heure et du jour avant de commander les FP.

    Vous n'êtes pas encore trop nombreux.. Oui, si la salle se suffit à elle même, inutile de la charger en déco. Tu peux déjà gérer le livre d'or, le porte alliance, candy bar et photobooth.. Déco enfants..

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pour le faire part, j'ai demandé plusieurs échantillons sur internet bien que j'avais déjà eu mon coup de coeur sur 1 puis sur 2 . Mon choix n°1 s'est avéré etre en accord avec celui de mon homme..

    après je compte acheté d'autre enveloppe (de couleur argenté et les personnalisées avec timbres et cachet de cire...) mais pour les faire parts faut que j'attende d'avoir fait le dossier administratif à la mairie...?

    On souhaite faire un petit mariage (80 invités dont 26 enfants) .

    Je pensais faire surtout une déco de table, après faire des coins animations ( candy bar, photobooth, livre d'or photo...) car on a réservé dans un restaurant et la salle est déjà jolie et chaleureuse.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as trouvé ton FP ? C'est une bonne chose. Tu peux voir pour tout ce qui est déco de salle. Pour les déco de table, c'est plus délicat tant que tu n'as pas une idée trop précise du nombre d'invités...

    Vous avez beaucoup d'invités ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley winking

    Mes couleurs sont le chocolat, le fushia et l'argenté assorti au faire part.. chic et glamour.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans l'absolu tu peux commencer a acheter ta déco dès maintenant. C'est quoi ton thème, ou tes couleurs ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration