Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kitty76
Mariée Confirmée Août 2016 Seine-Maritime

Quand commencer a chercher sa robe ?

Kitty76, le 25 Février 2015 à 08:17 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futures mariées, j'espere que vos préparations avancent bien

je me demandais a partir de quand chercher sa robe? (mariage prévu en aout 2016)

les nouvelles collections sortent elles en début d'année ou plus tard?

et ou avez vous trouvez la votre ?

je suis du havre et je crois qu'il n'y a que 2 magasins de robes de mariées.

merci de vos reponses

19 Réponses

Activité récente par Elise, le 27 Février 2015 à 23:17
  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2016 Aisne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2016 je vais commencer en septembre je pense :-)
    • Répondre
  • Marie-Danielle
    Mariée Addicte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marie-Danielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aprés les soldes d'été 2015 et avant février 2016

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je me marie en août 2016 et les collections 2016 seront en magasin au mois d'août ou septembre 2015 et je vais commencer à faire les boutiques d'ici la fin de l'année

    • Répondre
  • Kitty76
    Mariée Confirmée Août 2016 Seine-Maritime
    Kitty76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu dois avoir hate !!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Casa
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Casa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je me marie en juillet 2016 et je fais mon 1er essayage demain.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi ma robe début janvier 2015 et je me marie le 11 Juillet 2015. Pour moi ça marche par coup de coeur, j'ai proposé plusieurs options que je souhaitais pour ma robe. La vendeuse a su me proposer après plusieurs modèles et j'ai trouvé La robe. 6 mois avant je trouve que c'est juste la preuve la mienne ne sera prête que quelques jours avant mon mariage. Je l'ai trouvée à 50 km de chez moi.
    • Répondre
  • Kitty76
    Mariée Confirmée Août 2016 Seine-Maritime
    Kitty76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles, je vais commencer a regarder un peu sur le net, et une fois l'annonce officielle du mariage de commencerais a faire les boutiques dans un premier temps seule, puis avec ma mere.

    j'ai hateeeeeeee

    comment avez vous su que c'etait LA robe, car le choix ne doit pas etre simple ????

    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai acheter ta robe en avril 2014 pour un mariage en août 2015 j ai fait des retouche lundi et elle me va encore mieux que la 1 ère fois que je l ai vu alors c suivant ton coup de coeur
    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai acheter ta robe en avril 2014 pour un mariage en août 2015 j ai fait des retouche lundi et elle me va encore mieux que la 1 ère fois que je l ai vu alors c suivant ton coup de coeur
    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien que je regarde les robes de mariée depuis toujours, j'ai choisi la mienne en octobre 2014 pour un mariage fin juillet 2015. c'est le salon du mariage qui a déclenché mes recherches. Je pense que c'est un bon délai. Moins ça ne laisse pas de temps en cas d'éventuel imprévu et plus, ça fait beaucoup trop long à attendre entre le moment où on la trouve et le moment où on peut enfin la porter.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Bouyrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage sera en août 2016 aussi je pense la prendre en août de cette année , on sait jamais entre les retouches , ma perte de poids et es éventuels imprévus je pêne que c'est pas mal
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et les collections sortent en fin d'année pour la suivante
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut 4mois de fabrication pour une robe. Minimum 6mois avant et encore trop à la bourre si y'a les retouches. 8-9 mois avant c'est bien. Moi je m'y suis prise 6 mois et demiavant et avec le recule j'ai peur de m'être précipité pour mon choix
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage en sept 15 j'ai cherché et trouvé en novembre 14!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2015 Seine-Maritime
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 11 juillet 2015 et j'ai trouvé et reservé ma robe depuis janvier 2014 je l'ai prise a wind's mariage au ront point
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Savoie
    Collé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer à regarder, un peu partout, les magasins soldent les anciennes collections en début d année et tout au long, moi j ai achetée ma robe dans un tati mariage, j avais des apriori mais elle était parfaite et n avait rien à envier à celles de grandes marques. Comme c était une robe d une ancienne collection, j ai eu une sacré remise je l ai payé 199 euros. Modèle changera de chez tati avec son petit boléro. Chéri a pris son costume la bas, 99 euros, il avait le même à point mariage mais à 700. Maintenant, tu as le temps de chercher, d essayer et de trouver, nous c était acheté début décembre pour mariage en mai, mais on avait 6 mois pour tout organiser. Les mariés d aphrodite ont de très belles robes aussi, je ne sais pas si tu as une boutique vers chez toi, regarde sur le net.
    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fois la robe commandée il faut attendre 6 mois avant de la recevoir et de faire les retouches donc je dirais qu il faut commencer avant.
    moi jl ai commandée en août 2014 et mariage en avril 2015!
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1avant c'est pas mal. Tu peux commencer à regarder le types de modekes qui peuvent te plaire. Perdre ou prendre du poids si besoin.... Moi le mariage est en aout cette année et j'ai commencé la virée shopping en octobre avec l'arrivée de la nouvelle collection
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Val-d'Oise
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Kitty76,

    Tu peux d'ores et déjà commencer à chercher et selectionner plusieurs robes que tu trouves à ton goût. Pour ma part j'en ai dejà une douzaine que j'aime beaucoup.

    Rien ne t'empêche non plus d'aller dans une boutique mariage et de regarder les robes et voir ceux qui s'adapterais le mieux à ta morphologie.

    Un premier essayage de robe se fait environ 6 mois avant le mariage pour les robes faite sur mesure ou 4 mois avant si il n'y a pas de retouche à faire.

    Néanmoins pour nous future mariée de 2016, le choix est grand car nous seront à cheval sur les collections de 2015 et celle de 2016 donc les coups de coeur peuvent être multiples ! Il faut faire le bon choix !

    N'hésites pas à t'équiper d'un petit carnet pour y noter la référence de la robe, le nom de la boutique, l'adresse et le numéro de téléphone pour réserver un RDV.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration