Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ashley
Mariée Curieuse Juillet 2022 Ain

Quand commencer à préparer son mariage ?

Ashley, le 26 Juillet 2017 à 10:00 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je vous annonce que je marie en 2020 est trop tôt pour commencer a préparer doucement mon mariage ou pas dites moi

19 Réponses

Activité récente par Axelle, le 27 Juillet 2017 à 13:40
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 3 ans ça fait vraiment beaucoup.
    Nous nous marions dans 1 an et avons commencé les préparatifs il y a 6 mois et c'est largement suffisant. Ca nous permet déjà de ne pas faire que ça, de poser nos idées.
    Comme dit un peu plus bas attention à la lassitude !


    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula.; disons 18mois à 2 ans avant..; surtout si tu tiens a avoir un lieu en particulier! mais il faut que tu connaisses exactement ton budget!

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Roux,

    En effet ça peut paraître un peu tôt mais si tu souhaites échelonner les dépenses, tu peux commencer à faire quelques achats et les mettre de côté.

    Je te passe des discussions de mariées qui se marient en 2020 comme toi et avec qui tu peux échanger sur tes préparatifs :

    Nous nous marions le 20 juin 2020

    Nous nous marions le 4 juillet 2020

    Est-ce que tu as des petites idées pour ton lieu de réception déjà ?

    Smiley smile

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu tôt pour préparer mais tu peux déjà économiser.. .. Il y a encore plein de chose qui vont se faire jusque 2020.... Tu peux réserver et te mettre bien dedans a partir se 2018...
    • Répondre
  • Ashley
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Ain
    Ashley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Ashley
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Ain
    Ashley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour votre réponse

    • Répondre
  • Ashley
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Ain
    Ashley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon conjoint et moi on veut attendre pour avoir le budget moins serrer et que un autre membre de la famille se marie en 2019 donc nous c'est après voila


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais attention à la lassitude! franchement 1an et demi de préparatifs, j'en pouvais plus à la fin, j'avais hâte que le jour arrive et surtout d'en finir avec les préparatifs. 3ans à penser à la préparation d'une journée, c'est énorme. Et quoi qu'on dise,je pense qu'inévitablement, le mariage va être au centre de tes préoccupations. En plus en tris ans on peut avoir envie de faire d'autres projets: changement de région, de travail, envie d'enfants, de voyage... Le mariage peut éventuellement être un frein à d'autres projets.
    Attention à l'effet de saturation! Perso je crois que j'aurais pété un plomb au bout d'un moment, ou alors fait un méga wedding blues après je sais pas! C'est très personnel évidemment Smiley smile
    du coup je me pose une question, (c'est pas un jugement ni une critique, hein! juste de la curiosité) si vous avez envie de vous marier, pourquoi attendre aussi longtemps?


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Roux,

    Tout d'abord bienvenue sur la communauté mariage.net.

    Dans un premier temps, je vous conseil de faire une liste pour connaître le nombre de convives, puis de faire une estimation de budget général.

    Selon le lieu du mariage, (grande ville ou village) parfois il est plus judicieux de commencer le plus tôt possible pour réserver le lieu et les prestataires. Car parfois il arrive qu'il y ait au moins 2 ans d'attente pour la salle ou les prestatraires souhaités.

    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai commencer en début 2016 pour un mariage fin2018 apres voilà tous est déjà prêt et j'ai encore 1 ans endémie à attendre Smiley laugh
    • Répondre
  • Ashley
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Ain
    Ashley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tout vos commentaires

    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Choisir la date, déterminer le style de mariage que vous souhaitez... ce n'est pas trop tôt ! si vous aimez un lieu très demandé, il faudra aussi vous y prendre très tôt...

    vous avez du temps, cela permettra d'étaler les dépenses, aussi

    bon "démarrage" !

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que c'est un peu tôt (perso on a commencé à faire des premières recherches à moins d'un an, mais mariage en demi-saison), mais vous faites comme vous le sentez. Ca dépend de si vous savez ou pas ce que la vie vous réserve d'ici là (déménagement, bébé, changement de travail...). Mais vous pouvez déjà discuter d'une date et de voir en fonction : si mariage en haute saison, certaines salles sont bookées 2 ans en avance, alors qu'en mi et basse saison c'est tranquille (sur la 50 aine de demandes de devis auxquelles on a eu une réponse, seules 4-5 salles étaient déjà prises alors qu'on demandait en janvier pour octobre de la même année).

    Et vous pouvez évidemment déjà commencer à mettre des sous de côté.

    • Répondre
  • Guette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Guette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie aussi en 2020 et je me marie à 800km de chez moi. Du coup, j ai commencé a acheter la déco, a contacter les fournisseurs pour avoir un devis approximatif. Je me sens moins stressé car j ai le temps et je peux étaler les dépense et parfois profiter des super promos. Sa fait déjà 1ans et demis que je commence à l organiser et ma cave est presque remplis de cartons de mariage. Il est jamais trop tôt car le temps passe vite et il peux avoir des imprévus.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan c'est bien pour deja établir un budget moyen, avec plafond maximum
    Trouver la date!

    Quel type de Mariage avec quel type de repas et de lieu Mais aussi les cérémonies qui vous correspondent!
    Savoir quel style, quelles couleurs vous plairaient
    Le nombre d'invités estimés, même si ça ça varie beaucoup

    Pourquoi pas aller faire un tour dans un salon du mariage pour vous donner des idées aussi! Ça fait toujours du bien de regarder ^^

    Regarder les salles aussi! Ça part tellement vite Smiley smile
    • Répondre
  • Ashley
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Ain
    Ashley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord merci pour vos commentaires


    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous pouvez commencer a etablir ensemble ce que vous voullez : comme ceremonies, dans quelle mairie (la votre, celle de lun de vos parents), sur quel budget et avec combien d'invités. Le reste cest un peu tot en effet je pense.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Août 2017 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est jamais tôt je dirais. Tu peux commencer par trouver la date (si c'est pas déjà fait) puis regarder les salles ainsi que les prestataires, yen a qui sont pris avec 2 ans d'avance. Après pour tout ce qui est déco tu peux chercher des idées (c'est ce que j'ai fait)
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitations! Pour 2020 il me semble que C'est un peu tôt en effet, il faudrait attendre début 2018 peut être mais par contre tu peux commencer à regarder les salles car C'est très vite pris!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration