Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Experte Mai 2023 Bas Rhin

Quand commencer les essayages de robes ?

Aurore, le 13 Janvier 2022 à 20:59

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonjour, Je me marie en mai 2023, normalement le 6 mai mais la date est à confirmer. Selon vous quand est-ce que je dois commencer les essayages de robes de mariée ? Et quand est-ce que je dois faire mon choix définitif ? Merci beaucoup ☺️
Bonjour,

Je me marie en mai 2023, normalement le 6 mai mais la date est à confirmer.
Selon vous quand est-ce que je dois commencer les essayages de robes de mariée ? Et quand est-ce que je dois faire mon choix définitif ?
Merci beaucoup ☺️

41 Réponses

• Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais cet été, vers le mois de juillet c’est bien je pense 😀
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je me marie en mai 2022, premier essayage en septembre et j'ai trouvé ma robe directement ! Je pense que faire des recherches le plus tôt possible et le mieux est un choix définitif à environ 6 à 9 mois avant le jour j ! Bon courage 😊
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part mariage en août 2022, premier essayage en mars 2021 et j’ai pris ma décision peu avant l’été. J’ai préféré m’y prendre en avance pour les tissus et les retouches si besoin 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 27 mai 2023 j'attends la nouvelle collection en septembre 2022. On m'a dit qu'en décembre dernier carats il fallait que je trouve.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour ma part on se marie en mai 2022 et j'ai fait mes essayages été 2021. Et on me conseillait d'avoir fait mon choix définitif pour septembre 2021 pour être tranquille avec le temps de confection et les rdv retouches
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idéal est entre 6 mois et 9mois afin d'avoir les dernières collections et en même temps le temps de pouvoir trouver, commander, retoucher. Ça prend du temps.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en mars 2023 et j’ai trouvé ma robe au 1er essayage en novembre. Tu peux attendre la nouvelle collection en septembre puisque jusqu’à mai tu auras le teso de la recevoir (environ 6mois) si tu veux sinon pendant la solde ça peut valoir le coup.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9-10 mois avant ça me paraît correct pour les essayages, c'est ce que j'ai prévu en tout cas 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux commencer cet été et valider au plus tard en octobre pour avoir le temps de commander la robe et prévoir un délai pour les retouches.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration