Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Confirmée Février 2021 Nord

Quand commencer les recherches costumes ?

Ingrid, le 26 Janvier 2020 à 10:37 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou a tous 😁

Mariage prévu le 22.08.2020 j'ai trouvé ma robe depuis déjà treeeeees longtemps 🙈 . Je sais qu'avec le costume nous avons un peu plus de temps , a partir de quand commencer ? Je suis du genre a tout prévoir longtemps avant mais mon chéri tout le contraire ! Si je l'écoute c'est juin pour août 🤦😂.
Vos hommes les ont trouvé combien de temps avant le jour J ?Merciii 🤩

29 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 27 Janvier 2020 à 09:18
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je suis dans le meme cas de figure que toi!!! j'ai envie de te dire : MAINTENANT surtout avec les SOLDES ca peut valoir le coup mais à mon avis, le mien va s'y prendre en mai pour mariage le 13 juin.... mais je le laisse se débrouiller pour cette partie.

    bon courage et zen!!Smiley laugh

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Février 2020 Eure
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaut mieux attendre la collection d été.
    • Répondre
  • Lallemand
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Lallemand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends je suis dans le même cas que toi mais on attend la nouvelle collection printemps été pour avoir des couleurs plus claire
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous nous marions en juin et chéri a déjà costume et accessoires et chaussures.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage prévu le 09 mai, costume de mon homme acheté en boutique début janvier au moment des ventes privées, Soit 4 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi le mien le fait faire sur-mesure donc il faut compter environs 6 mois !

    S'il le prend en boutique et s'il y a des petites retouches à faire il faut compter 1 mois et demi (voir plus en fonction des périodes ... Smiley laugh).

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 à 6 mois avant, il faut compter les retouches et prévoir large au cas où 😊
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis comme vous j aime bien le faire tt avent et mon homme et comme le votre du coup je le bouge un peux car moi je me marie le 18 juillet 2020 et il a tjrs pas était voir un costume il va y allez en février
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon chéri a trouvé son costume une semaine après que j’ai trouvé ma robe soit début août 2019. En fait quand je suis allée essayer ma robe j’ai vu qu’il y avait des soldes. Je lui ai conseillé d’y aller jeter un œil. Il s’est pointé sans RDV. Les vendeuses n’ont pas pu l’aider mais il a tenu à essayer seul (enfin j’étais là et son père et belle mère aussi). Il a trouvé le sien à -50%! Il doit retourner faire les retouches quand j’irai pour ma robe (sauf qu’il n’aura pas le droit d’être là pour me voir!)
    • Répondre
  • Christophe
    Nouveau Marié Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nou on se marie en septembre ... robe pour elle tcheck ... mai costume pour moi ... y’a le temp oui 😁😁😁
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Confirmée Août 2020 Indre-et-Loire
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous nous marions la même date que toi 🙂. On nous a dit que le costume c’etait tres rapide entre 15jours et un mois de délai mais nous avons déjà commencé pour le costume. Et la collection été sinon dans la plupart des magasins sort entre debut et mi-février. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon futur mari . Ira en avril la ou la nouvelle collection va arriver. C’est ce que le responsable de la boutique lui a conseillé Smiley smile
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on se marie en Mai, robe commandée en Octobre ! Et chéri a commandé son costume semaine dernière ! Le plus drôle c’est pas ça ...
    il avait RDV à 16:00. À 16:05 il m’appelle « c’est bon! ». Je lui dis « mais comment c’est possible? ». Il me dit « j’avais 10 minute davance. Mon Dieu... haha. Bon la patronne de la boutique avait en photo ma robe et celle de nos filles pour qu’il soit un minimum en accord mais je me dis comment a t’il pu en 10 minutes tout choisir chaussures inclus et faire le gros chèque ! Surprise le jour J lol.... je ne sais pas du tout à quoi m’attendre haha
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 19 septembre 2020 et mon chéri a réservé son costume en décembre et attaque les retouches en mars
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors nous on se marie le 3 octobre 2020, et mon cher et tendre a trouvé son costume début décembre. Il s'y est pris très tôt puisque il voulait un costume chaud et c'est en ce moment.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri le fait faire sur mesure donc on s'y est pris tôt. Tissu validé et mesures prises en décembre. Retouche en mars et mariage en juin !!
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous allons nous mariées le 20 juin 2020 et Mr c'est enfin décider il la acheter se week-end si sa peut t'aider un peu
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On se marie le 8 août et mon chéri va aller voir en magasin fin mai. 😉😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mon chéri l'a acheté un peu moins d'un an avant le mariage. Premières retouches en Mars de cette année, et seconde retouches en mai 😉
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est d’attendre que les boutiques sortent leurs costumes « été ». 3 mois avant c’est largement suffisant. Mon chéri en prend régulièrement en semi sur mesure et en moins d’un mois il l’a.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mon chéri la trouvé au mois de décembre pour le 13 juin 2020 😊 il y retourne en avril pour les retouches finales.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que si ton homme veut un costume en prêt à porter (type devred, izaac, fathers and sons...) tu peux effectivement attendre juin, voir même le début des soldes de juillet.
    Pour exemple, on se marie le 7 mars et chéri est allé voir le 23 janvier. Avec les retouches, il l'aura début février donc on est largement dans les temps.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.
    Nous on se marie le 29 août 2020, mon chéri pense y aller vers avril mai
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chéri l'a trouvé hier pour le 1er août.
    (reste le plus dur pour moi: ne pas aller faure ma curieuse et farfouiller dans l'armoire 😅🙈)
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi son costume 3 mois avant le grand jour
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Une chose est sure - vous avez encore le temps. Le vendeur nous a dit lors d'un salon en janvier qu'il faut s'y mettre vers mars/avril pour l’été, car ils auront des collections plus "légères". En hiver c’était des matières plus chaudes, etc.

    Donc on y est alle en mars, et 10 jours après mon mari a récupéré son costume retouché.

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous nous marions en août et chéri à trouvé son tailleur en septembre l’année dernière 😂 il avait hâte. Après tout dépend s’il souhaite du prêt à porter, sur mesure, semi mesure... ça joue sur le délai d’anticipation nécessaire
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,j'ai pousser mon homme .

    Donc hier il est aller regarder avec notre première fille et il y retourne vendredi avec les deux cet fois ci ,il passera commande car c'est la dernière semaine de solde une pièces c'est une pièces (il n'y a pas de petite économies).

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en Juin et nous avons acheté le costume de Monsieur en Novembre. Mais il a essayé le premier costume qui était le seul de la boutique a correspondre a ses critères. Faut dire que monsieur savait exactement ce qu'il voulait.
    En dix minutes c'était plie. Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration