Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie

Quand contacter le traiteur?

Marie 🌺, le 24 Juillet 2022 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
Bon dimanche à vous.
Je voulais vous demander. Pour celles qui int déjà réservé le traiteur. Dois-je avoir le nombre de personnes invitées avant de contacter un traiteur? Ou dois-je commencer à prendre contact même si je ne sais pas combien ils seront? Je vous explique. Ma famille arrivera des Ameriques (USA, Canada, Antilles) et la sienne aura une moitié venant de la Croatie. Du coup, nous ne savons pas encore si les oncles et cousins pourront venir. Ce qui peut impacter le nombre total de personnes pour le dîner. Du coup, que dois-je faire? Help

8 Réponses

Activité récente par Manuella, le 24 Juillet 2022 à 18:17
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu doit avoir le nombre d’invité repas et VH mais pas le définitif juste celui au plus haut pour faire un devis
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux déjà contacter un traiteur et tu donnes une estimation du nombre d’invités. Le nombre exact doit être transmis 15 jours avant le jour J environ.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il vaut mieux faire des demandes de devis "hautes" en comptant tout le monde, puis affiner par la suite. Smiley smile
    Ça évitera la surprise de l'explosion du budget imprévu. ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non il te demandera une estimation pour établir ses tarifs et il te demandera le nombre exact 1 mois avant le mariage, généralement c'est ça
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci! 🤗
    Je m’inquiétais de ne pas trouver mon traiteur si j’attends trop. Y en a 2 qui me plaisent énormément. Du coup, je veux le faire le plus rapidement possible.
    J’envoie des demandes de devis dès aujourd’hui
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui comme les filles te l’ont dit pas besoin d’avoir le nombre exact d’invités pour contacter les traiteurs. Ils te demanderont d’abord approximativement combien il pourrait il y en avoir au minimum et au maximum et quelques semaine avant il te demandera le nombre définitif
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie
    Tu peux commencer à contacter dès maintenant les traiteurs pour trouvé tel style de repas qui te conviendrait. Le nombre exact est donné environ 3 semaines avant le mariage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Pas besoin d’avoir le nombre définitif d’invités avant de contacter les traiteurs. Ils vous demanderont combien vous invitez de personnes et environ 1 mois avant le jour J (c'est le cas de mon traiteur), ils vous demanderont le nombre définitif de personnes au cocktail, au repas, combien de menus enfants et de menus prestataires, quelles boissons vous apporterez au cocktail et au repas…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration