Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées

Quand contacter les prestataires ?

Angelique, le 12 Janvier 2023 à 17:41 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes comment allez vous?
Je me lance j'ai besoin de votre aide...
Mon amoureux a fait sa demande de mariage à Noël🥰 et nous avons déjà commencé à parler de ce magnifique évènement. Voilà l'idée que nous avons pour ce jour fixé en juin 2024. Environ 35 invités on fera la décoration nous même mais nous allons chercher un lieu pour la cérémonie avec logement pour tous car beaucoup d'invités viennent de loin. Il faut donc un lieu avec logement traiteur et dj et photographe. Ma question c'est quand vraiment contacter les prestataires si on commence maintenant est ce trop tôt? Vous avez d'abord fixé la date avec le lieu de la soirée puis la mairie et l'église ou l'inverse? Personne dans mon entourage pour répondre à mes questions alors si vous pouvez m'aider sa serait géniale. Merci beaucoup

21 Réponses

Activité récente par Auriane, le 16 Janvier 2023 à 09:03
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello et félicitations Smiley smile Tu es au bon endroit pour toutes tes questions Smiley winking

    Je pense que tout a déjà été dit, mais li n'est pas trop tôt pour contacter tes prestataires, le monde du mariage va vite (très vite !).

    Je conseille vraiment de commencer par le lieu, et de voir ensuite avec la mairie et l'église. A moins d'être dans une zone hyper tendue ou les dates en mairie sont très compliquées à avoir !

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous on n' a fixer la date avant de contacter les prestataires.
    Tu peux commencer à contacter pour les lieux de réception avec hébergements.Le traîteur,dj, photographe... Eux aussi contacter les maintenant.Pour la marie et l' église a voir avec euxBonne préparation
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un très bel hommage je trouve Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai trouvé sa trop mimi et un souvenir super sympa pareil pour le cadre photo avec le Polaroïd et connaissant mes proches les photos vont être complètement folle on pourra accroché tout sa chez nous. Il me manque une chose que je veux absolument faire aussi dans la salle de mariage je veux une petite table avec des photos et un bougeoir souvenir en mémoire de mes parents et je ne l'aipas trouvé pour le moment. Désolée ce n'est pas très joyeux mais je veux qu'ils soient d'une certaine manière avec nous pendant ce jour si important....
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ça se fait beaucoup en ce moment le cadre photo que tu commentes Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup c'est génial sa va m'aider. Pour le Mariage seulement a la mairie. Pour la décoration j'ai trouvé déjà plusieurs déco, des minis jeux pour les tables des invités tout sera couleur blanc et rouge. J'ai aussi trouvé des décorations cadeaux pour nous les mariés on installera deux tables l'une avec un cadre photo ou les invités devront écrire des mots sur des cœurs en bois que l'on peut ensuite glisser dans le cadre photo et une autre table où il y aura un Polaroïd et un pèle mêle nos invités pourront faire des photos sur le moment et les accrochés.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angelique !

    Tu peux commencer dès maintenant Smiley smile

    Je te partage les professionnels à contacter : Prestataires

    Tu as des idées pour la déco, tu auras une cérémonie religieuse ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Commencez le plus tôt possible. On se marie en mars 2024 et on a deja commencé.
    Bon courage et félicitations
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tous vos messages c'est adorable. On a déjà trouvé 4 lieux possibles on va les contacter très vite et voir la mairie et les autres prestataires je vous tiens au courant. Merci encore pour vos conseils
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Félicitations 🤗 1 bloquer la mairie puis l’Eglise. Ensuite tu peux commencer à contacter pour le mieux et traiteur. Tu es dans les timings
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La 1ere chose que j'ai faite c'était de trouver le lieu ensuite le traiteur et j'ai ensuite contacté la mairie

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi,
    Félicitations à vous 🎉
    Il n'est jamais trop tôt pour commencer. Cecqui est top c'est que vous avez déterminé la date et le nbr d'invité. Maintenant, il vous faut déterminer votre budget pour vous orienter vers des prestataires.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'est jamais trop tot si tu veux avoir les prestataires de ton choix...

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Juillet 2024 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici monsieur a fait sa demande pour noël, nous nous marions en juillet 2024 et nous avons déjà réservé la majorité des prestataires (domaine, officiant, dj, photographe, traiteur, photobooth). Et encore, beaucoup de prestataires n’étaient déjà plus disponibles à notre date. Selon la région où vous vous mariez et la demande, il faut s’y prendre très très tôt… 😄
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé à chercher le lieux et quand on l'as trouvé on demande les dispo et choisi la date en conséquence par rapport à celle qui nous plaisait déjà
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commencez au plus tôt si la date est bloquée. Dans l'ordre je dirais le lieux une fois que c'est calée le traîteur puis vient ensuite DJ et photographe dans la foulée. La fleuriste peut attendre mais tu peux déjà voir pour le style de compos et fleurs que tu veux.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous pouvez déjà commencer pour le lieux, traiteur, photographe et DJ.

    Les agendas des prestataires sevremplissent vite 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Tu peux y aller déjà pour tous les prestataires quad peut-être coiffure maquillage et fleurs qui peuvent attendre.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok donc on va se lancer rapidement on a déjà vu quelques lieux qui correspondent à nos critères et surtout qui peuvent loger tout le monde. On a fixé un budget avec une limite maximum ce n'est pas un gros budget il faudra faire des concessions et peut être oublier certaines choses mais on va arriver 😀
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Félicaations.

    Pour les prestiges tu peux commencer à chercher lieu et traiteur. Ce sont les gros prestataires qui sont très demandés et vite réservés. Donc à faire de suite, ce n’est pas trop tôt. Certains sont déjà complets pour 2024 surtout dans les régions très demandés. Ensuite tu pourra chercher photographe et DJ mais sans trop tarder non plus (genre Mai-juin il faudrait que ce soit bouclé).

    Pour la mairie il faut que tu contacteras la mairie directement. Elle ne fonctionnent pas toutes de la même manière. Certaines font des pré-réservations un an avant, d’autres 6 mois avant. Et les délais de dépôt de dossier ne sont pas les mêmes non plus.

    DOnc je te conseille de contacter mairie, salle et traiteur assez rapidement.

    Mais n’attends pas d’avoir réserver la date et l’horaire à la mairie parce que tu n’auras plus de prestataires disponibles.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour ce beau projet. Smiley smile
    Il n'est jamais trop tôt pour contacter les prestataires, surtout les lieux et les traiteurs. Vous avez une idée de budget ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration