Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Confirmée Mars 2026 Isère

Quand créer un groupe Whatsapp Invités ?

Maeva, le 28 Octobre 2025 à 09:32 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Bonjour Bonjour !
Mariage prévu le 7 mars 2026, les faire part ont été envoyés mi-octobre car plusieurs invités viennent de loin, avec réponse avant le 1er janvier 😊
Nous avons dans l'idée de créer un groupe avec tous les invités (Amis, familles, témoins...on sera moins de 60 personnes.
Ce serait pour partager à tous les mêmes dernières infos qui n'étaient pas sur les faire part : - couleurs principales du mariage 🎨- venir avec ses pantoufles 🧦- présence d'une urne 🗳 - présence de 2 baby-sitter à partir de 18h 👶- liste des personnes dans la mairie car très petite 🏡- heure de rdv devant la mairie, mon compagnon avait simplement mis l'heure de la cérémonie ⏱️
Breeef on tient à ce que tous aient les mêmes informations, d'où le groupe, mais quand le créer ni trop tôt ni trop tard ? Quel dilemme !

En Janvier, J -2mois

48%

15 votes

En Décembre, J - 3mois

39%

12 votes

En Novembre, J - 4mois

13%

4 votes

7 Réponses

Activité récente par Justine, le 4 Décembre 2025 à 00:19
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2027 Hérault
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté pour janvier car cela me semble suffisant pour qu'ils s’organisent sachant qu'ils ont déjà la date, le lieu etc.
    Petite idée : opter pour le site de mariage qui regroupe toutes les infos. à envoyer à tous les invités mais peut être vous éviter le groupe whatsapp avec 60 personnes qui risque de vite devenir ingérable et que certains ne liront même pas car trop de messages
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Pas faux en fin d'année on sera tous la tête dans les cadeaux 🤔
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! J'aime beaucoup l'idée de donner les infos au fur et à mesure ! C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé, ce sera beaucoup plus digeste 🤗
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est vrai que décembre on pense plus aux fêtes qu'autre chose...je vais y réfléchir, merci beaucoup !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, je le ferais en janvier.
    Selon moi les gens n’ont pas encore trop la tête à 2026 du moment que ce n’est pas un projet pour eux perso ou quelque chose qu’ils organisent eux.

De plus en novembre et décembre il y a les fêtes qui arrivent, les gens auront la tête à autre chose et ce jusqu’à la toute fin de l’année, 31 décembre oblige.

Par contre en janvier, les personnes se projettent sur 2026 et ce qui va se passer pour eux, notamment votre mariage. Et les gens auront le temps d’assimiler les infos que vous donnerez plus facilement. Parfois quand c’est trop tôt les gens oublient.

Et en plus cela permettra de faire un rappel aux éventuels retardataires qui n’auraient pas encore confirmé leur présence.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai voté novembre car je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux invités pour digérer les infos et s'organiser, notamment si vous avez un thème et des couleurs, ils doivent chercher une tenue adéquate, pour le transport et le couchage s'ils viennent de loin également, etc.
    Après, tu peux tout à fait donner les informations au compte goutte selon leur importance.
    Nous par exemple on se marie en mai, et on va créer le groupe en novembre, 6 mois avant, mais en annonçant juste le thème et les couleurs, demander les allergies et les régimes particuliers, prévenir pour les couchages, ainsi que l'orga pour les enfants. Puis plus tard, je dirais en avril, on donnera plus d'infos "logistiques" pour le parking à la mairie, au domaine, l'heure du brunch du lendemain etc. Et une semaine avant, on enverra le QR code de l'appli Wedshoots pour que les gens puissent y mettre les photos et les vidéos qu'ils prendront le jour J.

On va faire en sorte que personne ne puisse écrire dans le groupe à part nous, les gens pourront simplement réagir aux messages avec des smileys ou voter dans les sondages. Voilà, j'espère que ça a pu t'aider !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais en janvier. Vous aurez eu toutes les réponses (ou ça vous permettra de faire une piqûre de rappel aux retardataires) et les gens auront plus la tête à ça. En décembre, les gens ont la tête dans les fêtes de fin d’année et risquent de passer à côté de certaines infos
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration