Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Quand danse t'on ?

Cynthia, le 23 Juin 2021 à 20:50 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les FM !


J'espère que vous allez bien !

Ici à J-19 tout s'accélère ! Mais tout est quasiment prêt Smiley smile

Petite question organisation de la soirée : (j'espère ne pas faire de doublons car il me semblait avoir déjà posé cette question mais je ne la retrouve pas....)

Notre Dj nous explique que nous devons ouvrir le bal par notre slow et uniquement après avoir servi le gâteau, mais au cours de tous les mariages auxquels j'ai assisté, il me semblait de mon souvenir que nous dansions entre les plats. Là non il propose de faire des petites animations (comme le jeu des douze mois etc) ce que je trouve très sympa aussi mais j'ai peur que de ce fait, nos invités qui voudraient danser, trouvent le temps un peu long...

Qu'en pensez vous?

Qu'est-il prévu de votre côté?

Je vous remercie d'avance!

Bonne soirée et bon match Smiley laugh


Quand danse t'on ? 1


21 Réponses

Activité récente par Kevin, le 24 Juin 2021 à 15:21
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Libre à vous de faire comme vous le sentez, il n'y a pas de code à proprement parlé.

    Nous avons pour notre part fait l'ouverture du bal après le dessert et l'animation cierge magique en extérieur ajoutée pour dire au revoir aux personnes devant rentrer avant le couvre-feu et ne logeant pas sur place

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    MDR, c'est ton mariage, tu fais ce que tu veux.

    Et si tu es originaire du Nord, tu as une excuse

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ouvrirons le bal après le gâteau puis ça lancera la soirée dansante! On n’a pas prévu de danser pendant le repas 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons ouvert le bal après le dessert mais on a aussi dansé entre les plats pour faire digérer ! Les invités ont apprécié plutôt que de mettre des jeux. On a simplement fait le elle et lui.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait des jeux entre chaque plat. Et l ouverture de bal je sais pas encore si avant ou apres le gateau
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, les adolescents c'est moins évident 😉 moi j'avais une dizaine d'enfants de moins de 10 ans et 7 adolescents, donc ça remuait bien❤️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Août 2021 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je crois que chacun fait comme il le sent ^^ Nous on fera des jeux entre les plats et l'ouverture de bal après le dessert ^^

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pays de Loire mariage en journée... Danse après le gâteau vers 20h30/21h jusqu à 2h si salle bloquée en temps ou 3h/4h. Et vendéenne donc danse la brioche vers 1h et danse du parapluie vers 00h je crois. Je n'ai jamais connu de mariage ou on dansait entre les plats car toujours des mariages de journée donc repas entre 15h/15h30 jusqu'à 18h30/19h voir un peu plus si trop de retard en raison des animations qui sont quand à elles faites entre les repas.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous feront :
    Entre le vin d'honneur et l'entrée : un jeu (1,2,3soleil pour le bouquet)
    Entre l'entrée et le plat : le jeu des 12moisEntre le plat et le gâteau : l'ouverture de balEt après qui voudra danser dansera ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien ce qu'il me semblait .... (Je suis originaire du Nord et tous les mariages auxquels j'ai assisté étaient là haut justement)

    En Bretagne il semblerait qu'ils attendent que les gens s'endorment pour mettre la musique en marche Smiley xd

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, et c'est le cas dans le Nord de la France, ouverture de bal après l'entrée et on alterne cession de danse et plats, le DJ et le traiteur se mettent d'accord et tout se passe très bien
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 si vous en mangez tous les 2, pas de problème !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'imaginais aussi pouvoir faire ça mais généralement, avant le gâteau il y a le fromage et là monsieur a peur du résultat moi qui en raffole Smiley winking

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super ça Smiley smile Mais ici seulement 1 enfant prévu, 2 adolescents. Que des filles, et je doute qu'elles aient la confiance pour se jeter direct sur la piste de danse Smiley laugh

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour cet avis qui se rapproche de ce que j'imaginais comme compromis à soumettre au Dj Smiley smile Cependant, mon chéri et moi on hésite un peu car.... ouverture de bal/slow après le fromage (dont je raffole....) euh ....... Smiley xd

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce retour d'expérience Smiley smile

    En effet je crains que mes invités s'ennuient s'ils sont cloués à leur chaise durant toute la durée du repas (d'autant que nous avons choisi un repas avec 5 plats : entrée froide, entrée chaude, plat principal, fromage, trou breton, 2 gâteaux...)

    Nous sommes en train de voir comment orchestrer le tout ! Merci encore Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le repas commence a 21h. animation entre entrée et plat, puis 1 autre animation entre plat et fromage. Ensuite on ouvre le bal . Cession de danse de 30 minutes. Puis gâteau. Et après danse à nouveau.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ici on a mis la musique dès l'entrée dans la salle, une playlist qui a permis aux enfants de danser pendant le repas, entre les plats et les animations les invités ont également dansé (la piste de danse étant dans une salle collée à la salle de réception, nous pouvions fermer une porte pour baisser le son si besoin) .
    L'ouverture de bal a été faite après le dessert pour nous et a lancé la piste de danse pour la nuit.


    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous ouverture de bal ( slow)
    Avant le gâteau
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a ouvert le bal avant le gâteau. On a fait notre slow, puis il y avait 15 min. de danse pour tout le monde, et le dessert est entre sur la piste.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir !

    Alors déjà ici, pas d'ouverture de bal par nous 2, mais le DJ dira que la piste de danse est ouverte :-) Et nous irons, avec d'autres ! Je préfère^^

    Et nous allons danser entre les plats (faire des animations également) ! Je suis allée à un seul mariage où ce n'était pas le cas, et effectivement le temps était très long... Et nous n'avions pas dansé autant que nous aurions voulu (Bon à l'époque j'étais enceinte de 7 mois et j'avais déjà ma fille de 3 ans et demi, donc à 3h du mat' j'étais k.o, et le repas s'était terminé tard...)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration