Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Quand démarcher coiffeur maquilleur et faire les essais ?

Alizée, le 11 Juin 2020 à 09:36 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



Je me demandais quand faut il chercher le coiffeur maquilleur et faire les essais ? Y a t il besoin de les réserver beaucoup en avance ? Faites vous des essais avant de signer pour être sûr qu'ils correspondent à ce que vous chercher ?
Merci !

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 12 Juin 2020 à 11:20
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alizée !

    Si tu ne sais pas du tout ce qie tu veux c'est peut -être mieux de t'y prendre un peu plus à l'avance !
    Quel style de coiffure souhaites-tu ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Cérémonie civile à part ?

    Note l'implication de tes témoins ! ⭐

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je m'étais mariée fin avril l'an dernier et je m'y suis prise 2 mois avant ; bon comme c'était pas la haute saison, aucun souci de dispo lorsque j'ai tapé aux portes des coiffeurs.

    J'ai trouvé un salon qui proposait 1 formule avec 2 essais inclus + coiffure du jour J pour 110€ (de mémoire). Ce qui m'a permis de comparer 2 coiffures et de ne tester qu'un seul presta.C'est vrai qu'il faut tester mais en meme temps, on ne peut pas depenser pour faire 10 essais non plus.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai commencé à me renseigner en janvier pour le mariage le 4 juillet. J’ai fais mes essais coiffure et maquillage fin février. J’ai bien fait Smiley winking
    Pour le maquillage, je dois prévoir un autre plan car celui que j’avais fait ne me convient pas. Prend du temps au cas où cela ne te conviendrait pas
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le maquillage et la coiffure il faut s’y prendre au minimum 2 mois avant. Question de disponibilité et parce que les goûts changent. Tu veux peut-être quelque chose au début et finalement tu veux essayer autre chose après avoir vu une photo ou vu sur une connaissance. Donc minimum 2 mois avant
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai réservé 1 an à l'avance vus que c'est des amies pour être sur qu'elles soient dispo la journée et je commence les essais en octobre
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    De mon coté j'ai réservé 4 mois avant le jour J pour une prestation à domicile. J'ai mes essais prévus 2 mois avant le mariage et si l'essai n'est pas concluant je paye juste l'essai et si tout est bon le prix de l'essai est déduit du forfait final 🙃
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 5 juin 2021 et on fais les essaie le 24 octobre 😊
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai réservé un ans à l’avance je fais les essaie en octobre je paye 25% le jour de l essaie si sa me plaît c’est ok et les 25% sont retiré du devis total . Et le reste a payer le jour J 😘
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Moi contrairement à toutes les précédentes : je garde mon coiffeur habituel, je devais réserver 3 mois avant le mariage. Et pour le maquillage c’est l’institut où je vais souvent pour mes ongles, l’épilation donc c’était comme une évidence ! Je fais mon essai samedi pour mon mariage civil le 4 juillet 😊 La date de l’essai a été prise il y a 3 semaines et j’ai réservé le 4 juillet en même temps !
    Niveau délais + connaissance du talent c’est plus cool que les précédentes !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai réservé ma coiffeuse et ma maquilleuse plus de 10 mois avant le jour J car leurs agendas sont très rapidement full Smiley winking Les essais auront lieu 6 semaines avant le jour J 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai réservé ma coiffeuse pour août 2021 pendant le confinement. J’ai juste fais un acompte de 30€ pour réserver la date et je ferais un essai pour ma séance photo engagement. Je ne doute pas de ses capacités au vu des avis et photo sur mariage.net du coup 🥰💐
    Je te conseil de regarder sur l’application autour de toi pour déjà prendre contact afin de savoir si elles sont dispo et faire des devis 😊
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut bien regarder son book, ses photos sur son site internet, ou sa page Facebook/Instagram, et poser toutes tes questions quand tu la rencontres... les avis sur Google et Mariage.net sont aussi un bon indicateur ! Après c’est sûr que c’est toujours un risque mais pour ma part je ne suis pas inquiète, je sais que ça sera bien Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, j'avais réservé ces prestataires plus d'un an à l'avance, et leur agenda était déja overbooké Smiley winking

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est difficile de signer avec quelqu'un sans savoir ce qu'elle fait... 🙄
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je me marie le 3 juillet 2021 et quand j’ai commencé à chercher il y a un mois, certains coiffeurs/maquilleurs étaient déjà complets (avec les reports de 2020, leur calendrier se remplit plus vite). Comme je savais exactement qui je voulais je n’ai pas pris de risque et j’ai signé avec celle que j’ai choisi ! Par contre pas d’essai, juste un rdv pour se rencontrer, les essais se feront 3-4 mois avant le mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration