Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yumie
Mariée Confirmée Mai 2023 Hérault

Quand déposer le dossier en Mairie ?

Yumie, le 7 Février 2022 à 18:23 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes chères futures mariées 💍
Nous sommes en avance sur les préparatifs sur mariage, celui ci est prévu pour Mai 2023.
Nous avons déjà réservé notre lieu de réception (et heureusement il ne restait qu'une date sur les mois de Mai, Juin et septembre pour 2023 😱).Le samedi 13 mai nous ferons notre cérémonie laïque et la réception. Nous souhaitons nous marier en Mairie la veille, le vendredi 12 mai en petit comité. J'ai retiré le dossier en Mairie mais je m'interroge combien de temps en avance puis-je donner le dossier ? J'ai peur de trop attendre et de ne plus avoir la date souhaitée 😔 Je pense appeler la Mairie pour avoir plus d'informations mais je voulais vos retours avant. Merci et bon préparatifs à toutes

11 Réponses

Activité récente par Yumie, le 8 Février 2022 à 22:11
  • Yumie
    Yumie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je vois dans les commentaires ça différé beaucoup je vais les appeler Smiley smile merci pour ton retour
    • Répondre
  • Yumie
    Yumie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Iris merci pour ton retour. Oui je vais voir cela avec eux dans la semaine.
    Oui on a prévu de faire le repas et la soirée après la cérémonie civile. On fait la mairie la veille pour moins de stress et pas avoir à tout enchaîner le même jour. Ce sera un week end mariage 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je te conseille de prendre directement contact avec ta mairie; en fonction des communes les délais varient beaucoup!

Ils sauront t'aiguiller correctement Smiley smile

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Yumie 🙂

Je te conseille de contacter directement ta mairie afin de voir s'ils peuvent d'ores et déjà bloquer ta date.

Voici un article qui pourrait t'aider pour remplir le dossier de mariage 👉 Dossier de mariage : liste des documents à fournir avant votre passage à la mairie

Tu organiseras un repas avec tes proches après la cérémonie civile ? 💍

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici la date est bloquée avec la mairie mais on ne déposera le dossier que quelques mois avant puisque les extraits de naissance doivent avoir moins de 3 mois au jour du mariage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tout dépend de la mairie, il faut que tu contactes la tienne. Chacune des FMs carrément a une autre situation dans la sienne... Parfois tu peux bloquer la date sans dossier, 1 ans ou plus (ou moins...) en avance, pour les pièces a joindre "de 3 mois" cela peut être 3 mois avant le jour-j ou 3 mois au moment du depot... Alors...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on avait fixé la date avant de rendre le dossier la date avait été bloqué en mai 2021 et nous avons rendu le dossier décembre 2021
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Techniquement vu que tu dois avoir des actes de naissance de moins de 3 mois c'est 3 mois avant minimum mais la mairie peut aussi déjà réserver le jour et l'horaire si tu veux être sûre non ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi ne pas bloquer la date et l’horaire maintenant ? C’est ce que l’on avait fait avant le dépôt du dossier qui nécessite des pièces justificatives datant de moins de trois mois avant la date du mariage.
    • Répondre
  • Yumie
    Yumie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Céline, oui je me doute la dame m'a parlé de janvier 2023 mais j'aimerais bloquer la date avant. Je vais la recontacter pour savoir si je peux le déposer avant. Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut les appeler pour savoir comment ils fonctionnent car toutes les communes n'ont pas la même organisation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration