Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Quand des gens s'invitent eux-mêmes 🤪

Elodie, le 23 Octobre 2019 à 09:13 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ma jolie commu'



J'espère que vous allez bien et que vos préparatifs avancent... Ca fait un moment que je n'était plus trop présente sur le forum mais ça y est je reviens en force vous m'avez trop manqué et il faut au moins ça pour rattraper le retard de notifications lolComme certaines d'entre vous le savent nous avons vécu avec mon FM la perte d un être cher ces derniers jours et je suis choquée que des gens prennent la liberté de s'inviter à notre mariage qui plus est dans un moment pareil.... En temps normal je n'ai pas ma langue dans ma poche mais alors la c'étais le pompon!!
Ca a commencé au funérarium certains sans-gêne malgré l'intense tristesse de mon FM qui nous demande des infos sur le mariage, si Mr est sur de vouloir signer, une personne s'est même permise de dire: vous allez inviter qui pour compenser?? 😳
Après pendant la cérémonie à l'église on entendait les gens dire ah ben ils se marient au printemps et on a toujours pas eu les faire-parts alors que ce sont des gens qui de toute façon n'en recevront pas du coup Mr de colère s'est retourné en disant si si ils ont déjà été envoyés mais tout le monde n'est pas invité...
Et après au repas un des oncles de Mr qui pareil s'invite alors que ça faisait 1 an qu'on ne l'avait pas vu et avec qui les relations sont compliqués... Et alors la cerise sur le gâteau, le pompon sur la pomponnette ma BM qui a insisté auprès de Mr pour faire inviter des personnes et n'ayant pas la force dans un moment pareil s'est contenté de faire silence et eux l'ont pris pour une validation... je me retrouve donc avec +6 invités (de la famille éloignée) que je ne voulais pas spécialement à mon mariage et qui en plus se permette déjà de critiquer nos choix (pas d'église, baskets pour la mariée, le menu...) Je vous jure je crois rêver... 🤬🤯🤦🏻‍♀️

24 Réponses

Activité récente par Alice, le 13 Novembre 2019 à 22:24
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Roberta,


    Mes condoléances pour cet épreuve, plein de courage 😉
    Je suis toujours aussi choquée du comportement des gens. J’appelerai les personnes qui se sont conviées d’elles-mêmes en leur expliquant que tout est bouclé et que vous n’avez pas un budget à rallonge. Pour ces raisons vous êtes navrés de ne pouvoir les inviter.
    Si cela m’arrive je perdrai mon sang froid, c’est beaucoup de préparatifs, d’emotions et de stress. Les mentalités sont moches, mais j’aime les proberbes comme celui-là : pour vivre heureux vivons cachés.Alice
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes condoléances pour votre perte...
    Apparemment les gens n'ont plus aucun respect ! Non seulement ils parlent mariage lors d'obsèques et en plus ils s'invitent 😱 Surtout que vous avez déjà envoyé les faire-parts ! Personnellement, je ne donnerai pas suite pour les 6 personnes supplémentaires et si tu as des retours je leur dirais très clairement ma façon de penser...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Situation tres similaire.


    J'ai perdu ma tante en Janvier, peu de temps apres l'annonce des fiancailles et tout le monde me parlait mariage quand moi je n'avais pas du tout ca en tete et pas du tout envie d'associer les deux.


    En sortant de l'Eglise, ma tante (qui était la pour sa soeur), m'a demandé si c'était l'église ou nous nous marrierons...

    Puis a l'entrée du cimetiere, mon pere qui annonce le mariage a de la famille tres éloignée. Mais on est pas la pour ca ! Un peu de respect quoi !


    Pour les invités en plus, ne donne pas suite et s'ils ont le culot de relancer, dis leur que tu pensais pas qu'ils étaient sérieux vu les conditions dans lesquelle ca s'est passé. ca devrait leur rappeler pourquoi vous étiez reuni ce jour la.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ça ne se fait pas ! Déjà quand il y a un décès,les pensée ne sont pas tournées vers le mariage (les gens ont rien dans la tête quoi).
    En plus a l'église pareil,c'est fait pour se recueillir et non bavarder a tout va!De là a imposer des invités,c'est le comble !
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roberta,
    Tout d’abord mes plus sincères condoléances.
    Mais pour enlever un peu de dramatisme, je te dirais qu’une amie à moi, quand nous lui avions annoncé qu’on se mariait, elle m´avait dit « rappelle toi qu’un mariage n’est pas un vrai mariage si tu n’as pas des gens qui s´invitent tout seuls »! 😂😂Bien évidemment, je pensait qu’elle exagèrait ! 😂😂Mais un collègue de travail de chéri c’est invité ! Avec toute la famille!! 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , plein de courage a vous. Je pense que vous pouvez aller revoir ou contacter ces personnes pour leur dire que a ce moment là, ton FM n était pas dans son état normal et qu il n a pas fait attention de la répercussion. Tu peux leur dire que ton budget est bouclé et que tu ne peux pas inviter plus de monde et qu ils ne recevront pas de faire part. Si après tu n as pas ta langue dans ta poche tu peux aussi dire qu ils peuvent continuer de critiquer ça te coûtera moins cher qu ils critiquent de loin 😂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ba oui faut le dire, roh j'te jure les gens, ils sont déprimants!

    C'est clair ils sont sans gênes! aucun respect c'est impressionnant Smiley sad

    Déjà que je me verrais pas quémander une invitation alors en plus dans un moment pareil, inimaginable!

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme si vous aviez le cœur à vous prendre la tête. Ces méthodes sont 🤢🤮 !
    Bon courage à vous et toutes mes condoléances à toi et ton chéri.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OLALALALALALALALAL!!!!

    Déjà toute mes condoléances je sais que ce genre de moment n'est pas du tout facile.

    Ensuite ici aussi quand on dit qu'on se marie à des connaissances ou enfin bref la n'est pas l'importance mdr mais les gens disent souvent à j'espère que je suis invité ou encore moi aussi je bois du champagne.... Non mais mdr temps mieux pour toi si tu bois du champagne tu le boira chez toi justement.... Je répond a ceux qui disent j'espère être invité que nous faisons un mariage en petit comité car nous préférons faire un mariage qui nous ressemble avec plus de moyen et moins d'invité qu'un mariage avec beaucoup d'invité et qui nous ressemble pas. Et en générale ça passe (de toute façon ta pas le choix de le faire passer donc......)

    Ici c'est ma mère qui n'arrête pas avec les tu invites X et Y puis Z ou encore qui dit aux gens que nous nous marrions l'année prochaine donc je reçois des message.. Non mais morte de rire !!!!! au début j'avais mis des gens que ma mère voulait sur la liste chéri ma dit non supprime moi ça et tu lui explique c'est NOTRE mariage.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si vous aviez la place et le budget ça ne change rien. Ils ne sont pas invités donc basta. Vous n'avez pas à vous sentir mal, forcer ou redevable.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfaîte monsieur a invité 2 personnes mais ça lui tenait à cœur et c'est simplement qu'on avait pas leurs adresse donc il leur a remis le faire-part en main propre mais du coup à ses 2 personnes elle s'est permise de rajouter leurs enfants et petits enfant donc au total un +8 😱 impossible pour nous... ohh moi ça ne me dérange pas de leurs dire clairement... je suis gentille mais il ne faut pas pousser lol Moi non plus depuis le départ je ne fait aucun cadeau à personne c'est notre mariage basta mais la je suis choquée que certains profitent de ses moments pas faciles
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement compliqué pour juste le VH... Mais si tu n'as pas pensé à eux dans ta liste d'invités il faut que tu restes sur tes positions. C'est TON mariage et ceux qu'ils ne le comprennent tant pis...

    Tu ne peux pas inviter tout le monde non plus...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais bien pensé à la solution VH mais ils viennent de loin (ils vivent dans le sud de la france et nous dans le nord) du coup c'est clairement impossible... ça fait 9ans que je suis avec monsieur je ne les aient rencontré il y a environ 5ans et on les voient environ 1 fois par an depuis.. donc ce n'est pas la folie quoi...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est intolérable qu'elle ai profité de ce moment pour vous imposer des gens... Je serais vous je dirais non et je modifierais quand même la table d'honneur mouahaha juste vos témoins et leurs conjoints Smiley smile

    Je ne suis pas d'un tempérament calme ou conciliant sur ses choses là...

    Il n'est pas trop tard pour dire non, je suis de l'avis de toutes les filles qui se sont exprimées sur ton post, courage à vous, faite bloc à deux et ayez le mariage que vous souhaitez! Smiley heart

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est inadmissible. Effectivement tu devrais dire à ta belle-mère que le budget est bouclé et que vous ne pouvez pas faire plus. Si elle veut qu'ils viennent, a elle de payer, si non ils ne viendront pas. Personnellement je ne me serais pas gênée. Et si même avec ça vous ne voulez pas qu'ils viennent, dites tout de suite a votre belle-mère que son fils n'a PAS donné de réponse, ce n'était pas un Oui. Que vous y avez réfléchi et que la réponse est Non.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est ça qui me pose le plus problème c'est que j'ai déjà quasi tout bouclé (plan de table compris) donc même si j'ai fait en sorte que ça soit modifiable je ne veux pas tout refaire non plus... Puis la ils ne connaîtraient vraiment personne a part ma BM et mon beau-frère qui eux sont censé être à la table d'honneur... Ou alors si finalement monsieur me dit bon allez on laisse comme ça je modifierait bien toute la table d'honneur pour faire un pied de nez à belle maman 😈
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que monsieur a fait à l'église puis même sans parler de budget ma salle n'est pas extensible on etais déjà pile poil dans les clous pour la capacité alors à moins qu ils ne tiennent à manger dans les toilettes.....
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, eh bien dis donc les gens de nos jours...

    Oui vous êtes peinés et sur le moment, la tête était ailleurs mais aujourd'hui il faut appeler les personnes concernées et leur dire qu'ils ne sont pas les bienvenues. C'est votre mariage, votre journée alors si ces gens là n'étaient pas dans la liste d'invités du départ, ils n'ont pas y être parce qu'ils vous ont été imposés!

    Bon courage en tout cas pour cette situation délicate..

    PS: je rejoint l'avis d'Elina concernant le budget, les faire-parts ect... ça peut être une solution!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Je trouve vraiment le comportement de ces personnes irrespectueux et intolérable! Non, il n est pas trop tard pour leur dire qu Ils ne sont pas invités, que votre budget ne vous permet pas d inviter 6 personnes supplémentaires. Puisque c'est la BM qui a invité 6 personnes en plus, je suggère de lui dire à elle que vous ne souhaitez pas ces gens, que ton FM n a pas donné son accord puisqu il avait la tête ailleurs. A elle de se débrouiller pour "desinviter " tout le monde .
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis peiné de te lire de voir que des gens sont vraiment sans gène comme ça... :/

    Moi je pense qu'il n'est jamais trop tard tu ne les as pas invité en nom propre donc tu peux en discuter avec ta BM qui les as invité et tu lui fais comprendre que c'est ton mariage et que tu ne souhaite pas inviter plus de gens. Comme c'est elle qui les a invité c'est à elle de les désinviter...

    Ou alors tu leurs expliques calmement qu'il y a eu un malentendu et qu'il ne sont pas invités au repas et pour "compenser" qu'ils sont invités juste au VH?

    Ceux sont des personnes que tu côtoies souvent? Une affinité particulière? Je pense que si tu ne veux pas les inviter, tu ne les invites pas... Elle a profité de ce moment pour avoir la réponse qu'elle voulait...

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Non mais c'est quoi c'est gens! Smiley angry Je suis vraiment navrée de voir autant d'indélicatesse et de manque de politesse et parlons du respect: il est passé où? :o

    Pour les invités en plus faites block! c'est votre mariage, vous avez déjà quasi tout bouclé donc c'est non non & non! Ne vous laissez pas faire même si c'est un moment vraiment pas facile... Vous leur dites que sur le moment vous étiez pas là, la tête ailleurs, que vous avez déjà prévu le plan de table et autres... et que mince c'est votre mariage quoi!
    De plus sachez que vous avez tout mon soutien, je sais combien c'est compliqué cette période... Smiley sad

    Courage à vous

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le mieux est de régler le soucis dès à présent. Utilisiez votre tristesse comme atout pour ne pas avoir votre langue dans la bouche. Contactez chacune de ces 6 personnes et dites leur clairement qu'ils ne sont pas invités. Une phrase du style 《les personnes bienvenues à notre mariage ont reçu leur faire-part, pour les autres, je pense que c'est suffisamment claire》. Ne vous laissez surtout pas faire !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elina ben enfaîte sur le moment Mr était tellement choqué et attristé qu'il n'a pas pris la peine de répondre et il ne me l'a pas dit tout de suite.... moi je ne l'ai su qu'hier soir, donc forcément aujourd'hui c'est trop tard! Alors il faut que je revois tout mon plan de table car en plus ils ne connaîtront personnes à par ma BM et mon beau-frère qui eux sont censés être à la table d'honneur... 🤯
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oh la la mais quel manque de respect et en plus de faire ça à des funérailles 😱
    Toutes mes condoléances déjà 😞
    Vous ne pouvez pas expliquer à vos parents que le budget est bouclé, que vous ne pouvez plus avoir de faire parts,et que vous ne souhaitez pas avoir ces personnes à votre mariage ? 😕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration