En préambule, cette situation ne concerne pas notre union, mais celle d'une proche début Avril. Auquel nous n'avons pas pu assister.
Elle m'a été relaté par la dîtes MOH (une fille adorable) qui m'autorise à en faire par ici - pour avoir des retours, notamment si c'est déjà arrivé à d'autres et se rassurer sur son attitude / action. Le mariage avait lieu en banlieue parisienne.
Mon amie était "MOH", la mariée venant des USA pour faire un petit clin d'oeil à leur tradition. La journée se déroulait sans accros, les invités arrivent. Ca discute, fait connaissance tranquillement un peu en anglais, en français et en yaourt.
La MOH remarque que certains ont une attitude étrange (reste dans les coins, se cache du marié et de la mariée) ils sont 5, 3 garçons et 2 filles, dans la tranche d'âge des mariés habillés correctement, mais sans plus - une amie part à leur rencontre pour faire connaissance mais reviens en colère, car ces personnes n'ont pas envie de discuter avec qui que cela soit et l'ont envoyer chi** en quelques sortes.
La cérémonie va commencer, pas le temps de gérer ça maintenant. Tous le monde s'assoit - sauf ces personnes, qui restent dehors. L'entourage des mariés préviennent: c'est maintenant! Ils répondent qu'ils seront plus à l'aise dehors. Elle demande "qu'elles sont vos liens avec les mariés - en étant la plus douce possible, au cas où" - "Ca ne vous regarde pas, nous sommes claustrophobes et attendront dehors". Le temps presse, c'est vraiment étrange mais pas le temps de tragiverser.
Elle prends discrètement une photos - la cérémonie se déroule, en sortant, plus personnes. Bon, si ça se trouve ils se sont juste planté de noces, ça arrive et ça expliquerait leur mauvaise humeur. La journée continue, elle a 50 voitures à coordonner en cortège, et doit passer à autre chose.
Les mariés sont heureux et ne se rendent compte de rien - tant mieux.
La noce arrive au lieu de réception - le vin d'honneur commence - et qui ils retrouvent en train de se servir vite fait et aller derrière le bâtiments - les mêmes personne que sur le parvis de la mairie.
Elle approche la famille des mariés - montrent les photos - histoire de voir si ils savant qui sont ces gens. Personnes ne sait qui ils sont. Elle retourne, toujours derrière le bâtiments, leur propose d'aller saluer les mariés et les féliciter.
Ils refusent, Elle est trop insistante, elle n'a pas d'ordre à donner, ils iront saluer les mariés s'ils le souhaitent et c'est tout.
Elle perds patience :" Mais du coup on ne s'est pas présenté, c'est quoi vos prénoms ? Comment connaissez vous les mariés. " - toujours sur la défensive, le ton monte, ça commence à attirer d'autres invités, au début pensant que c'était le coin "fumeur", et d'autres attiré par les éclats de voix.
Elle fini par être clair: "Personne ne sait qui vous êtes ici, vous n'assistez pas à la cérémonie et vous ne voulez pas vous faire voir des mariés. J'ai participé à l'organisation et vos réponses ne colle pas avec les dire des mariés. Donc soit vous aller les saluer de suite, soit vous partez !" sur un ton le plus calme possible pour ne pas attirer l'attention. Mais du côté des inconnus apparemment le ton et le volume sonore monte.
Maintenant s'est les parents de la mariée qui les rejoignent derrière la bâtiment, qui demande à mon amie ce qui se passe - elle explique brièvement la situation.
Puis se sont les mariés - entre deux, les "intrus" clament "puisqu'ils sont si mal reçus, ils s'en vont et veulent récupérer leur cadeaux fait au mariés".
Les mariés se regardent - mais vous êtes qui au juste ? Le dommage est fait - l'oncle du marié prend une posture professionnel, leur demande de s'expliquer sr le champs ou leur après midi se finira dans une cellule (à savoir qu'il en impose cet oncle 2m07 pour 125kg) .
Ces piques assiette on juste vu la noce et ce sont dit qu'ils pourraient taper l'incruste incognito. Ils avouent avoir eu faim mais ne pas avoir envie de payer le resto et que c'était un pari... Des explications plus affligeantes les unes que les autres.
Ca marche peut-être sur des noces à 200 mais pas sur une cérémonie à 80...
Ils ont été chassé - et depuis la MOH ne sait plus où se mettre, car si les mariés ne lui on fait aucun reproche, et au contraire l'on remercié pour avoir remarqué, que le reste de la journée a été super, les parents c'est tout autre chose. Elle se fait pourrir pour avoir gâcher l'ambiance et aurait pu laisser faire car s'est pas 5 personnes de plus qui allait changer quoi que ce soit.
J'ai souvenir d'un mariage ou des invités étaient venus accompagnés sans prévenir mais s'est encore différent.
Ou encore un, où la mère de la mariée avait donnée les infos à ses amis qui avait pris ça pour une invitation - ils s'était retrouvé à +25 au VH. Mais eux, avaient salué les mariés et offert quelques choses. La maman était gênée. Et oui, ca avait épuisé les ressources du VH bien plus tôt que prévu mais "l'erreur et la confusions" était excusable.
De mon côté, j'ai dit à la MOH que j'aurais fait pareil.
Vraiment, l'audace de certains, c'est juste incroyable.
Vous avez déjà constaté ce genre de comportement ? Des ratés sur les invitations impromptus ?
Les célibataires qui se pointent avec quelqu'un sans prévenir ?