Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaboo
Nouvelle Mariée Novembre 2025 Somme

Quand des inconnus tapent l'incruste...

Gaboo, le 3 Mai 2025 à 11:07 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

En préambule, cette situation ne concerne pas notre union, mais celle d'une proche début Avril. Auquel nous n'avons pas pu assister.

Elle m'a été relaté par la dîtes MOH (une fille adorable) qui m'autorise à en faire par ici - pour avoir des retours, notamment si c'est déjà arrivé à d'autres et se rassurer sur son attitude / action. Le mariage avait lieu en banlieue parisienne.

Mon amie était "MOH", la mariée venant des USA pour faire un petit clin d'oeil à leur tradition. La journée se déroulait sans accros, les invités arrivent. Ca discute, fait connaissance tranquillement un peu en anglais, en français et en yaourt.

La MOH remarque que certains ont une attitude étrange (reste dans les coins, se cache du marié et de la mariée) ils sont 5, 3 garçons et 2 filles, dans la tranche d'âge des mariés habillés correctement, mais sans plus - une amie part à leur rencontre pour faire connaissance mais reviens en colère, car ces personnes n'ont pas envie de discuter avec qui que cela soit et l'ont envoyer chi** en quelques sortes.

La cérémonie va commencer, pas le temps de gérer ça maintenant. Tous le monde s'assoit - sauf ces personnes, qui restent dehors. L'entourage des mariés préviennent: c'est maintenant! Ils répondent qu'ils seront plus à l'aise dehors. Elle demande "qu'elles sont vos liens avec les mariés - en étant la plus douce possible, au cas où" - "Ca ne vous regarde pas, nous sommes claustrophobes et attendront dehors". Le temps presse, c'est vraiment étrange mais pas le temps de tragiverser.

Elle prends discrètement une photos - la cérémonie se déroule, en sortant, plus personnes. Bon, si ça se trouve ils se sont juste planté de noces, ça arrive et ça expliquerait leur mauvaise humeur. La journée continue, elle a 50 voitures à coordonner en cortège, et doit passer à autre chose.

Les mariés sont heureux et ne se rendent compte de rien - tant mieux.

La noce arrive au lieu de réception - le vin d'honneur commence - et qui ils retrouvent en train de se servir vite fait et aller derrière le bâtiments - les mêmes personne que sur le parvis de la mairie.

Elle approche la famille des mariés - montrent les photos - histoire de voir si ils savant qui sont ces gens. Personnes ne sait qui ils sont. Elle retourne, toujours derrière le bâtiments, leur propose d'aller saluer les mariés et les féliciter.

Ils refusent, Elle est trop insistante, elle n'a pas d'ordre à donner, ils iront saluer les mariés s'ils le souhaitent et c'est tout.

Elle perds patience :" Mais du coup on ne s'est pas présenté, c'est quoi vos prénoms ? Comment connaissez vous les mariés. " - toujours sur la défensive, le ton monte, ça commence à attirer d'autres invités, au début pensant que c'était le coin "fumeur", et d'autres attiré par les éclats de voix.

Elle fini par être clair: "Personne ne sait qui vous êtes ici, vous n'assistez pas à la cérémonie et vous ne voulez pas vous faire voir des mariés. J'ai participé à l'organisation et vos réponses ne colle pas avec les dire des mariés. Donc soit vous aller les saluer de suite, soit vous partez !" sur un ton le plus calme possible pour ne pas attirer l'attention. Mais du côté des inconnus apparemment le ton et le volume sonore monte.

Maintenant s'est les parents de la mariée qui les rejoignent derrière la bâtiment, qui demande à mon amie ce qui se passe - elle explique brièvement la situation.

Puis se sont les mariés - entre deux, les "intrus" clament "puisqu'ils sont si mal reçus, ils s'en vont et veulent récupérer leur cadeaux fait au mariés".

Les mariés se regardent - mais vous êtes qui au juste ? Le dommage est fait - l'oncle du marié prend une posture professionnel, leur demande de s'expliquer sr le champs ou leur après midi se finira dans une cellule (à savoir qu'il en impose cet oncle 2m07 pour 125kg) .

Ces piques assiette on juste vu la noce et ce sont dit qu'ils pourraient taper l'incruste incognito. Ils avouent avoir eu faim mais ne pas avoir envie de payer le resto et que c'était un pari... Des explications plus affligeantes les unes que les autres.

Ca marche peut-être sur des noces à 200 mais pas sur une cérémonie à 80...

Ils ont été chassé - et depuis la MOH ne sait plus où se mettre, car si les mariés ne lui on fait aucun reproche, et au contraire l'on remercié pour avoir remarqué, que le reste de la journée a été super, les parents c'est tout autre chose. Elle se fait pourrir pour avoir gâcher l'ambiance et aurait pu laisser faire car s'est pas 5 personnes de plus qui allait changer quoi que ce soit.

J'ai souvenir d'un mariage ou des invités étaient venus accompagnés sans prévenir mais s'est encore différent.

Ou encore un, où la mère de la mariée avait donnée les infos à ses amis qui avait pris ça pour une invitation - ils s'était retrouvé à +25 au VH. Mais eux, avaient salué les mariés et offert quelques choses. La maman était gênée. Et oui, ca avait épuisé les ressources du VH bien plus tôt que prévu mais "l'erreur et la confusions" était excusable.

De mon côté, j'ai dit à la MOH que j'aurais fait pareil.

Vraiment, l'audace de certains, c'est juste incroyable.

Vous avez déjà constaté ce genre de comportement ? Des ratés sur les invitations impromptus ?

Les célibataires qui se pointent avec quelqu'un sans prévenir ?

20 Réponses

Activité récente par Halcón Music, le 19 Mai 2025 à 01:58
  • Magalie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vécu ça à mon mariage. Personne ne s’est rendu compte de quoi que ce soit. Nous étions nombreux. C’était un couple qui s’est servi allègrement au niveau du buffet. On ne s’en est rendu compte qu’en visionnant une vidéo a posteriori.
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais franchement quoi.. aucun scrupule..
    • Répondre
  • Gaboo
    Gaboo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi même quand elle me l'a rapporté avec les mariés j'en revenais pas.
    Le culot de certains!
    Quand quelqu'un a commenté sur le fil que ça arrivait dans les grandes villes, j'étais choquée aussi. Et c'est apparemment plus courant que ce qu'on pourrait imaginé.
    C'est ce que j'écris, c'est absolument irréel et tapé l'incruste sur des petits mariages... Quand y'a 300 personnes tu te fond dans la masse mais ça reste un acte odieux.
    Comme dirait la mariée, ils se seraient forcément éclipsé après le VH car à table, ça aurait été évident. Après les avoir chassé, ils ont retrouvé 17 coupes et 3 plateau de mignardises (environ une trentaine de bouchées sur chaque). Donc un bon 150€ quand même selon ce qui été servi. Ils devaient pas être à leur coup d'essai pour être aussi efficaces.
    Encore heureux que la.salle avec les cadeaux et l'urne n'était pas accessible par derrière le bâtiment !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Incroyable cette histoire je suis choquée
    • Répondre
  • Gaboo
    Gaboo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes et tous. Ca la rassure.

Je pense que les parents de la mariée font ne fixette sur le " qu'en dira-t-on".

C'est le soucis des parents "connus" pour leur entreprises et etc dans la zone / région - ils ont peur que tout fassent de la mauvaise pub. Déjà que mes amis on refusé la présence de "connaissances" de leur parents par pur "m'as tu vu" et "relation de clientèle" au mariage...

L'idée que certains disent du mal les perturbent.

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ton amie à été ds son rôle, elle a fait ce qui était attendu de son job, et elle l'a bien fait. Qu'en pensent les mariés ? Parce qu'au fond, les parents, on s'en moque non ? Ce qui compte ce sont ses amis à elle, qui se sont marié. Peut-être qu'ils peuvent calmer la réaction des parents aussi.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Laetitia, je sais que certains font ca juste pour "manger" au VH. Mais je n'ai jamais vécu le truc. En tout cas la MOH a eu raison de les faire partir
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vivais enfant dans un petit village où le parc d'un petit château était accessible à tous. Souvent le week end il y avait des mariages.
    Le jeu de mon frère, adulte, était parfois de tenter de s'incruster au VH. Il ciblait les gros gros mariages. Ou bien la soirée (il était content d'expliquer qu'une fois, il avait dansé quelques heures dans une soirée de mariage antillais où ils étaient avec son ami quasiment les seuls blancs...)

Bref, oui, cela arrive. La différence étant qu'évidemment il partait sans histoires à la première remarque. C'est une attitude d'autant plus scandaleuse que les squatteurs ont eue.
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Addicte août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c'est ma hantise que des inconnus s'incrustent à mon mariage.... Mes témoins m'ont dit que c'était pareil et qu'on ferait gaffe le jour J

Là je trouve que la personne a très bien réagit et l'attitude des parents n'est pas vraiment sympa.... 😕
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve qu'elle a très bien réagi !
    Je ne vois pas ce que les parents lui reprochent franchement car elle a tout fait dans les règles et c'est les pics assiettes qui ont monté le ton surtout, pas elle.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Souvent les enfants de cœur le faisait y a quelques années et tu te sentais con de refuser leur présence
    • Répondre
  • Gaboo
    Gaboo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça l'a rassure tout de même.
    On est plusieurs à lui avoir dit qu'elle avait fait exactement ce qu'il fallait faire.
    Les parents sont très centré sur "les apparences" et "être irréprochable sous tout rapport". Ils doivent craindre d'être passé pour des radins. Sachant qu'ils n'ont pas participé au frais. C'est le comble!
    • Répondre
  • Gaboo
    Gaboo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne me viendrai même pas à l'esprit d'aller regarder le banc pour aller squatter un mariage.
    C'est fou que certains n'ai ni moral ni remords à ce point.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes !!
    • Répondre
  • Gaboo
    Gaboo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça. Sauf que c'est pas une pro, souvent chez eux c'est les soeurs ou BBF. C'est le rôle que j'aurai pas aimer avoir en étant au USA. Car ça implique beaucoup de responsabilités, financièrement et de disponibilité !

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Merci beaucoup. C'est comme une wedding planner en France qui est là le jour J 😊

En tout cas, j'aurais réagi comme elle et je trouve les reproches des parents totalement abusés. Elle a fait "son job" et en tant que mariée je n'aurais pas apprécié non plus qu'on s'incruste à notre mariage.
    • Répondre
  • Gaboo
    Gaboo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Matronne Of Honneur - c'est pour eux la coordinatrice des demoiselles d'honneur ou Bridesmaid. 😊 C'est encore différent de leur témoin / Witness.
    Les code américain sont assez lourd 😅
    Nous n'avons pas d'équivalent en France à proprement parlé, les rôles étant témoins, demoiselle d'honneur et garçons d'honneur.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Désolée mais c'est quoi MOH ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que témoin, j’aurais réagi pareil. Tu n’es pas invité, tu n’as rien à faire là, point.
    J’espère sincèrement que ça ne nous arrivera pas (mais je crois que la coordinatrice du domaine aura la liste des invités et vérifiera à l’entrée)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y en a qui font ça tout les week-end dans des grandes villes voit qui regardent la publication des banc pour être sûr de s'incruster au vin d'honneur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration