Nous nous marions le 29 avril 2017. Selon vous, combien de temps avant le mariage faut-il aller à la mairie pour donner le dossier et être sûr que le maire sera là?Meric de vos réponses.
Le dossier doit être complet max 3 mois avant (validité des actes de naissance est de 3 mois) , et min 3 semaines avant pour la publication des bans. Par contre, il faut contacter au plus tôt la mairie pour le choix de la date et de l'heure .Bon preparatifs !
On a la même date !!! Moi j'ai retiré le dossier et il faudra le rendre rempli avec RDV en octobre mais tout dépend des mairies donc appelle la tienne, c'est plus simple!
Tu peux aller à la mairie maintenant pour réserver ta date et ton heure. Au moins, ça te permet d'être sûre d'avoir le jour et l'heure que tu souhaites. En général, pour le dossier, c'est 3 mois avant le mariage.
Nous avions eu rdv avec me le maire 1 an avant Date et heure fixée 10mius avant On reprendra rdv 2 mois avant pour luidire le ddéroulement que l on veut. Le dossier complet est a remettre a partir de 3 mois avant le grand jour pour ma commune
Sa dépend des mairie pour nous c'était 1 an à l'avance sa dépends si tu es dans une grande ville ou un petit village donc vous directement avec ta mairie se sera mieux