Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2014 Allier

Quand donner le kit et le cadeau à ses temoins ?

Lise, le 11 Juillet 2013 à 13:13 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

je me marie le 21 juin 2014. J'ai le temps devant moi (pour l'instant). Avec ma moitié, nous discutons beaucoup de nos choix de temoins. Je compte réaliser un kit du parfait temoin et voir surement un cadeau pour les remercier. Cependant, je ne sais pas quand il faut les donner.

Vous avez fait comment ?

Merci d'avance de votre aide

17 Réponses

Activité récente par Lilie, le 2 Décembre 2013 à 14:00
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà comment on va faire notre demande a nos témoin. (Photo) avec a l'intérieur un petit parchemin avec écrit veux tu être mon témoin? Avec une photo de nous

    Quand donner le kit et le cadeau à ses temoins ? - 1

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 14 juin 2014 et les kits sont pratiquement fini, il manque quelques bricoles ...

    Nos témoins vivants loin de nous nous leur donneront si on les voit avant la fin de l'année sinon ça sera par envoi postal : je vois une de mes témoins dans 10j donc elle l'aura à ce moment-là, pour les 2 de Mr ça sera maxi à mi-septembre et pour ma seconde témoin ben je vais aller la voir vu qu'elle vient d'être maman j'en profiterais pour aller voir son petit bout ...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas faire de kit pour mes témoins, en revanche, un petit cadeau oui!

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Var
    Lopez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup je trouve cette idées tres sympas!!! je vais voir avec ma moitier mais cela me plais bien bonne jpurnees a vous merci encore

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Allier
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos idées.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait un repas avec presque tous nos témoins 3-4 mois avant le mariage, c'était l'occasion pour eux de se rencontrer et pour nous de leur donner les kits témoins

    On leur a aussi offert des cadeaux le jour du mariage, des flûtes gravées déposées à côté de leurs assiettes lors du repas

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour des raisons logistiques, je leur donnerai 2 jours avant le mariage. On se fait un petit barbecue s'il fait beau le jeudi soir, juste chéri, nos 4 témoins et moi. Ils sont régulierement tenus au courant de l'organisation générale, surtout une de mes soeurs, et je leur donnerai leur cadeau, kit de survie et infos le jeudi. Je veux qu'on soit tous ensemble et ce n'est possible que ce jour-la.

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend de toi.

    Nous on a fait un repas avec juste nos témoin en novembre pour leur parler du maraige et leur offrir le petit cadeau.

    En sachant que l'on s'est marier en avril.

    Comme sa il avait le temps de lire et préparer quelquechose si il le voulais.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors un kit témoin, c'est un petit paquet que tu confectionnes pour tes témoins comme son nom l'indique. Tu peux mettre des petits cadeaux rigolos : mouchoirs, pansements, miroir, bonbons, stylos ... et si tu le souhaites et si ton budget te le permet, un présent un peu plus important pour remercier tes témoins de leur engagement dans ton mariage. Tu peux joindre également un livret avec toutes les raisons qui t'ont poussé à choisir cette personnes et en expliquant ce que tu attends d'elle. Ca n'est bien évidemment pas obligatoire ! Tu peux regarder sur internet, il y a beaucoup d'idées pour les réaliser, et sur le forum également, il y a des discussions à ce propos. J'espère avoir pu t'éclairer ! Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Var
    Lopez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours à toute moi je me mari le 14 juin 2014 et je n est jamais entendue parlé du kit cadeau!!! Cela consiste à quoi? Et ou puise me le procurer?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je me marie le 31 mai 2014 et dans mon cas je leur ai donné quand j'ai fait la demande, si la réponse était oui ils avaient le kit en "cadeau" si on peut dire ça comme ça lol :-) ! Donc ils ont leur kit depuis un an casiment ;-)

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juin 2014 Moselle
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 21 juin 2014, j'ai organisé un repas avec nos témoins fin juin afin qu'ils se rencontrent et fasse tous connaissance. Je leur ai donné les kits à cette occasion, ils ont bien apprécié, et ainsi ils savent ce que l'on attend d'eux dans leur rôle de témoin avant le mariage.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons 2 "kits", j'atttendaus de fixer le planning pour leur donner. Donc on leur donne la partie rigolote demain (mariage le 24 Aout 2013) et la partie serieuse le jour J

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je leur ai donné pendant nos fiançailles.
    On leur a demande à tout de role s'ils voulaient bien être nos témoins et ensuite, on a donné le petit paquet à chacun d'entre eux !
    On s'est fiancé le 6 Mai 2012 e on se marie le 31 aout 2013 !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout depend de tes cadeaux, nous nous leurs avons donné le jour J apres les kits témoins sont à donner dés que possible !

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lise, je leur ai donné il y a peu de temps, nous nous marions le 3 août.

    Tout dépend de ce que tu attends d'eux..

    Je te conseille rejoindre ces discussions : https://www.mariages.net/com-Search.php?txtSearch=donner+kit+t%E9moin&NumPage=1&orden=

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lise et bienvenue à toi sur le forum ! Tout d'abord Félicitations pour ton mariage ! Ensuite, pour répondre à ta question, je me marie en juin 2015, je suis moi aussi en train de confectionner mes kits témoins, je pense les distribuer dès qu'ils seront terminés (d'ici quelques semaines normalement), pour les cadeaux j'ai mis une cravate pour les hommes et des boucles d'oreilles pour les filles en plus de differentes petits bricoles (stylo, carnet, bonbons, ...), j'espère avoir pu t'aider !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration