Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelique
Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde

Quand envoyer les faire-part

Angelique, le 11 août 2022 à 21:10 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM je fais ce petit poste car ayant eu la demande dans nos amis et familles à plusieurs reprise je voudrais savoir quand vous avez envoyé vos faites part .

Nous nous marrions en juin 2023 est nous pensions les envoyer en janvier tout le monde nous dit que c’est trop tard que les gens prévoient leur vacances et autres très tôt et qu’il faut envoyer 1 ans avant ?
Je suis un peu perdu
Merci pour vos retours en avance 😊

22 Réponses

Activité récente par Justine, le 16 août 2022 à 14:27
  • J
    Mariée Addicte Septembre 2023 La Réunion
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie à l'île de la réunion en septembre 2023, je les ai envoyé pour ceux de France la semaine dernière et pour ceux de la réunion on fera en octobre.

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense les envoyer en janvier pour un mariage en juillet et une réponse max en juin
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en septembre 2023 et on compte les envoyer en Janvier
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai une amie qui se marie en août 2023 elle vient d’envoyer ses faire-parts. Moi je me marie en septembre 2023 et je pense les envoyer en janvier /février.
    Si tu connais déjà ta liste d’invités, pourquoi pas les envoyer.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

Effectivement pour prévenir les gens je pense que c'est tard. Ici, mariage en mai et on avait envoyé des save the date un peu plus d'un an avant pour que les gens sachent déjà et ensuite on avait envoyé les faire-part en janvier (donc 5/6 mois avant). Et comme ça en plus ça nous a évité de payer des FP pour des gens qui savaient déjà qu'ils ne viendraient pas Smiley winking (même si certains ont eu des FP et ne sont pas venus non plus, mais au moins c'était déjà ça en moins)

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu’il te faut faire un entre-deux.
    Un an avant c’est beaucoup trop tôt. En général ce sera plus un Save the Date un an avant.
    En général les faire-parts s’envoient 6 mois avant mais l’histoire que les invités doivent prévoir leurs vacances est à prendre en compte en effet. Comme tu te maries sur un mois où les gens partent en vacances il faudrait que tu les envoies 8 mois avant je dirais. Comme ça tu anticipes les réservations de vacances.
    Ici on se marie au mois d’août donc je pense qu’on les enverra juste après les fêtes. Les gens n’ont en général pas encore pensé à leur vacances.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous nous marions en mai 2023 et avons envoyé / distribué nos faire-part en juin et juillet. Nous avons des invités qui viennent d’Allemagne, d’Espagne, d’Australie et du Canada, cela demande de l’organisation pour ceux qui viennent de loin 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mon mariage est en 2 phases. Cérémonie civile le 13 janvier 2023, les faire-part seront distribués en septembre.
    La cérémonie laïque se fera le 1er avril 2023, un SDT a été envoyé numériquement le 1er avril 2022. Et le faire-part sera distribué début octobre 2022.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 1 ans au pire c'est des save the dates et faire part 6/8 mois avant .
    Nous on va envoyé des saves the dates la fin du mois comme cnest en septembre 2023 comme ça il pourront prévoir leurs vacances et des faire-part vers mars ou février si il sont prêt
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en mars 2023, j’enverrai les FP en septembre
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire un save the date numérique pour prévenir de votre mariage de la date et ensuite envoyer les faites part en janvier. On se marie le 27/05 et nous comptons commencer en décembre et janvier max
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'envoie les miens a 6 mois du mariage mais après si les personnes trouvent tard et que vous avez déjà penché sur l'idée du faire part envoyés les de suite.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous on l’avait envoyé début janvier pour le mois d’août donc je pense qu’il faut que tu les envoies avant au moins novembre ou décembre
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir

Pour nous mariage en mai 2023J’enverrai les FP en janvier mais du coup vu que du côté de ma famille ils réservent leurs vacances ( ou autre) très en avance j’ai fais un Save the Date envoyé par sms et ça a beaucoup plu!!!Bonnes préparations
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Janvier tu es large car les gens prévoient après leurs vacances les proches connaissent déjà la date et enfin par expérience je te dirai que même 10 ans à l’avance certains tardent à savoir s’ils viennent ou non.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie aussi en juin 2023, et j’enverrai aussi les FP en janvier!
    Je pense que les futurs invités savent déjà tous que vous allez vous marier en juin 2023, vous avez dû en parler, donc il ne semble pas nécessaire d’envoyer avant.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout le monde connaît déjà la date de votre mariage donc 6 mois avant est suffisant pour l'envoi des faire-parts
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons envoyés un ans avant on se marie en mai 2023 et entre les vacances d ete la rentrée et noel qui suis on a demandé les réponses en janvier pour nos prestataires et pour nous avancer plan table, cadeau, et location tables... Bon courage
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Curieuse Juin 2025 Vendée
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juin 2024 pour nous et les faire parts seront envoyés en novembre 2023
    Et un save the date 1 an avant 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage en mai 2023 nous allons les donner à la famille septembre octobre
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous aussi le mariage sera en juin 2023 et on pense les envoyer soit en novembre soit en janvier mais pas pendant les périodes de fêtes surtout
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux faire un save the date par mail ou courrier pour prévenir de la date dès maintenant, puis envoyer tes faire-parts en janvier/février. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration