Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher

Quand envoyer les faires-parts ?

Alexia, le 12 Novembre 2019 à 20:57 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Coucou,
Nous nous marions le 18 juillet 2020, et je souhaite savoir quand nous pouvons envoyer les faires-parts et quelle date mettre pour les limites de reponses ?
Merci pour vos lumières Smiley smile

29 Réponses

Activité récente par Alexia, le 26 Novembre 2019 à 14:07
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha ! Quand on bosse c'est difficile d'avancer dans les préparatifs je trouve, personnellement je pense à ça toute la journée moi ^^ Hé bien j'ai bien avancé ! Il me reste quelques petites choses à boucler mais dans l'ensemble je pense être dans les temps ahaha Et toi ? Hésite pas à m'écrire en privé pour qu'on papote Smiley smile
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis à la bourre donc les faire-part ne sont toujours pas faits et en dehors des gros prestataires, rien n'est fait donc je ne suis pas sûre d'être la bonne personne pour motiver 😂 Ça devrait se tasser au niveau du travail donc j'espère avancer ! Tu en es où dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mariage le 4 juillet 2020, nous avons envoyé les faire-part fin octobre sachant que mal d'invités vivent à 'étranger

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !


    j'ai bien reçu ton message mais ça me dit que j'ai dépassé le nombre de message envoyés ... Je comprends pas MDR

    Ecris moi sur Manon CHAUBET sur fb, (c'est la même photo de profil que celle que j'ai là) comme ça je peux te répondre

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon Smiley smile
    Félicitations ! Alors ici on a envoyé les Save the date déjà, comme ça les gens bloquent la date et les infos suivront dans le faire part Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Moi aussi je me marie le 11 Juillet 2020 j'ai hate ! Si tu as envie de discuter des préparatifs n'hésite pas ou pour s emotiver lol je sis preneuse !


    Moi je les ai déjà envoyé ^^ en octobre ! Parce que les gens prévoient leurs congés en fin d'année donc ... J'ai préféré anticiper

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoi l’es avant décembre le mois pour une réponse limite fin janvier ou fin février .
    L’été est propice aux vacances les gens réserve souvent à partir de janvier
    Je me marie le 25/07/2020 les faire part ont été envoyé il y a une semaine
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    On se marie à la même date et nous avons prévu d'envoyer les faire parts juste après les fêtes en demandant un retour pour le 30 avril.

    On envoie assez tôt car on fait déplacer la plupart de nos inviter, du coup, même s'ils sont déjà au courant, c'est plus simple pour anticiper les vacances

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexia 😊

    Cet article devrait t'aider :

    Quand envoyer vos faire-part de mariage selon ces 3 cas de figure ?

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 22 août, nous envoyons tout début janvier et réponse souhaitée le 1er mars pour mon anniversaire
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 11 Juillet 2020, on va envoyer nos faire part fin janvier début février pour une réponse le 1 avril 2020.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour avoir pris le temps de répondre ! Ça nous a déjà donné une idée de ce qui est possible de faire 😊 Nous avons rendez-vous chez l'imprimeur vendredi prochain pour choisir notre papier 🤞🏻 On va se donner jusqu'à mi-décembre pour les envoyer ! J'ai hâte ! Encore merci ❤
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexia ,nous nous marions le 13 juin et nos faire-part sont partis aujourd'hui soit 7 mois a l'avance. Nous demandons une réponse au 15 mars , 3 mois avant.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 6 juin 2020 et on les a envoyé il y a 10 jours pour une réponse avant le 31 mars.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On se marie le même jour et on va envoyer les faire-parts en janvier (mais on a quand même commencé à en distribuer ce mois-ci à notre famille proche). Comme date limite de réponse on a mis deux mois avant 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Nous aimerions les envoyer cette fin d’année pour un retour fin mars. La plupart des futures mariées te préconiseront d’attendre début 2020 mais de mon côté chéri est trop pressé, je ne peux pas le faire patienter plus longtemps 😂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 11 juillet et on a commencé a les donner en septembre. Etant donné que c'est les vacances et un pont en même temps, le gens notent la date et ne nous oublieront pas 😊
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que début d annee, février ce est pas mal 😊 et réponse début mai 😉
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions le 12 septembre 2020, nous allons les commander en Janvier et nous les enverrons en février (date limite de retour le 30 avril )
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions le 29 Août 2020 et nous distribuerons/enverrons les faire parts en Janvier. On demandera une réponse avant le 1er Mai 😉
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour un mariage le 11 juillet, on va profiter des fêtes pour donner un maximum de faire-parts en main propre et je pense qu'on expédiera le reste début janvier j'imagine. Pour les réponses, on pensait mettre le 31 mars. En général les personnes répondent tout de suite ou sinon elles oublient
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie également le 18 juillet😊
    Ils sont quasi prêts ça va partir dans le mois. 👍
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous nous marirons le 4 juillet 2020 et nous avons envoyé les faire-parts la semaine dernière. On ne voulait pas d excuse du type " nous serons partis en vacances" donc on les a envoyés assez tôt.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Il faut les envoyer généralement 6 mois à l’avance donc je te dirais janvier février 2020 pour une réponse maximum vers mi mai 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous mariage le 11juillet, on va les envoyer la semaine prochaine demande de réponse le 11avril
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envoyé nos faire part 5-6 mois avant le mariage. Avec date limite de réponse 3 mois avant... mais nous avons dû relancer les réponses jusqu'à 1 mois avant..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Généralement c'est 3 à 6 mois à l'avance.
    Tu peux laisser 2 mois avant le jour j pour les réponses..
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ♡
    Perso, on compte envoyer les save the date 3 mois avant et les faire parts 1 mois! J'ai trop peur qu'ils oublient :'3
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a envoye nos faire-parts 4 mois avant. La respons definitive a été nécessaire 2 semaines avant, mais on l'a demande 5 semaines avant.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration