Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Juillet 2020 Var

Quand envoyer les fp ?

Laura, le 24 Septembre 2019 à 09:53 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté !Je me marie le 18.07.2020.Je me demandais quand est-ce que je pourrais envoyer les FP ?
J'ai eu une conversation avec ma mère,elle me conseille de les envoyer vers février mars. Je trouve que ça fait tard(des convives voudront sûrement réserver des vacances en début d'année).
Moi je pensais les envoyer fin décembre voir début janvier, pour une réponse en mars.Que pensez vous ?

14 Réponses

Activité récente par Elo'die, le 25 Septembre 2019 à 10:21
  • Elo'die
    Mariée Addicte Juillet 2020 Gironde
    Elo'die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mes faire parts sont terminés, nous nous marions le 4/7/2020 et je pense les envoyés après Noël, car on de la famille qui habite loin(réunion, Portugal, Australie,valence,Grenoble et Paris)
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les envoyons en janvier avec réponse souhaitée pour le 1er juin et notre mariage est le 29 août 2020. Donc je pense que tu peux les envoyer en janvier aussi 😁
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement mariage le 06 juin 2020, j envoie les FP en novembre pour les réservations de mes invités qui viennent de loin.
    Reponse au plus tard le ****
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loiret
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous mariage le 11/07/2020, on est entrain de finir les faireparts pour les envoyer fin d'année avec réponse 01/03/2020. Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vu que le mariage tombera pendant les grandes vacances d'été je te dirai de les envoyer assez tôt donc janvier (juste après les fêtes de fin d'année) me semble correct.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 20 juin 2020 mes faire-part sont prêt à partir et j’ai demandé une réponse avant le 1 mars 2020. Il n’y a pas de règle pour ça , pour ma part plus tôt c’est envoyé mieux sait les invités sont au courant et peuvent dès maintenant s’organiser ( hôtel...) et puis pour ma part les faire-part c’est un casse tête donc comme ça c’est fait et je n’y reviens plus
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j opterai pour janvier. Histoire de laisser passer les fêtes et pas partir aux oubliettes ^^
    Nous on se marie en juin et on envoie en janvier avec une réponse pour mi avril
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Myriam ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre 😉.Je comptais les envoyer vers mi janvier et comme toi,je pars du principe que les convives vont réserver leur vacances début d'année !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Si tu ne fais pas de STD, il vaut effectivement mieux les envoyer en tout début d'année. En décembre, les gens organisent les fêtes de noel et vont peut être oublié de te répondre en janvier. Par contre, je trouve la réponse en Mars très précoce : certaines entreprises ne bloqueront pas les congés de leurs employés aussi tôt.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura,

Plus tôt tu les enverras et mieux ça sera surtout vu le mois du mariage.

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseil effectivement d'envoyer tes faire part en fin d'année pour qu'ils puissent avoir le temp de confirmer prendre congé etc et avoir le nombre exact si vous avez un traiteur notamment
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura ! Je me marie aussi en juillet 2020 et je les ai envoyé il y a 2 semaines ! Certaines personnes prévoient leur été des mois en avance, et pour ceux qui habitent loin ça leur permet de prévoir le déplacement 🙂
    En fait je me suis dit que ça pouvait pas être "trop" en avance, les gens garde précieusement les FP normalement !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en Février-Mars c'est le bon moment mais si tu as peur, envoi les plus tôt, ou alors envoyez un save the date..
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous les avions envoyés 8 mois avant avec une réponse souhaitée 4 mois avant le mariage. Sachant que notre mariage était en Septembre et que je voulais une réponse avant les grandes vacances pour que personne l'oubli Smiley smile . Et que l'envoi s'est fait début février, justr après les fête de fin d'année.
    Bisous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration