Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Juillet 2013 Rhône

Quand envoyer les save the date & invitations

Audrey, le 26 Avril 2012 à 14:56

Publié dans Organisation du mariage 88

Coucou les filles, je me pose une question cruciale : Quand envoyer les Save the date ? et Quand envoyer les faire part ? Nous pensions pour des raisons budgétaires et surtout Mosieu Doudou est très très très doué en informatique ... envoyer nos save the date par Email ? Qu'en pensez-vous et combien...

Coucou les filles, je me pose une question cruciale :

Quand envoyer les Save the date ? et Quand envoyer les faire part ?

Nous pensions pour des raisons budgétaires et surtout Mosieu Doudou est très très très doué en informatique ... envoyer nos save the date par Email ? Qu'en pensez-vous et combien de temps à l'avance devons-nous envoyer chacun des deux ?

88 Réponses

  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée le save the date filmé ;=)

    Voici un exemple : le save the date de futurs mariés du site !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waou !

    Oui on va faire le max sur l'ordi. Je veux bien voir les photos de tes superbes faire parts. Monsieur Doudou a dans l'idée de faire un petit livre pour notre faire-part dans lequel on raconterait rapidement notre histoire ... je ne suis pas contre j'espère juste que cela ne sera pas trop pénible à confectionner ... Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou audrey

    pour notre part nous avons annoncé notre mariage devant un ptit bout de famille à l'occasion de baptême l'année dernière de notre fille. Ensuite ayant une date sure pour le mariage nous l'avons alors annoncé sur le grand réseau social comptant donc bon nombre des membres de notre famille, amis, etc.. donc des coups de fils par ci par là en plus pour ceux qui n'avaient pas internet et voilà =)

    Donc à cet instant T tout le monde sait qu'on se marie le 28 juillet, tout le monde sait que les faires part sont achevés et il n'y a plus qu'a ce que le facteur fasse son boulot ^^

    Donc justement pour les fameux faire part je les ai confectionnés de A à Z avec le thème qui nous importe, à nos couleurs enfin bref sacré boulot mais bon économies ...économies ....surtout qu'on est beaucoup (180 pers....soit un peu plus de 80 faire part)

    je te mettrai une photo à la suite ....

    Voila donc si ton homme est doué en informatique profites en !

    perso j'en ai eu pour 80 euros (cartes noires+ papier irisé effet métallisé+ les envellopes assorties+ colle + bobine de rafia blanc+ perforeuse)

    je les aurai commandé (base du meme modele mais pas le meme motif/texte/matière) et bien ca me serait revenu à 2euros/faire part = un peu plus de 160 euros !

    Voilà donc non négligeable ca permet de me payer de beaux timbres assortis (a creer et commander sur le site de la poste)

    Justement j'attend que la poste me les envoie pour que je puisse poster mes faire part ^^ et on sera bon!

    En fait les invités les auront quasi 3 mois avant le Jour J ;-)

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ézatement ;-)

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en ai marre de tous ces gens qui nous disent quoi faire alors qu'entre nous ... c'est nous qui nous marions non ?

    Heureusement pour moi (avec mon carractère) la famille sait qu'elle n'a pas trop à s'en mêler. Enfin disons qu'elle s'implique exactement comme il le faut. Je touche du bois : Que cela continue Smiley smile

    Moi je trouve que se marier en mai n'a ri'en d'anormal ou inconvenant : au contraire si ca avait été mon cas j'aurai décoré mon bouquet et ma salle avec du muguet Smiley smile C'est beau et c'est un parfait pied de nez à tous ceux qui ont encore à dire à tout ce que nous pouvons faire !

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai surtout toujours entendu que ça ne se faisait pas de se marier en Mai car c'est le moi de la Vierge :-(

    ils nous saoulent tous !! non ?

    Je voulais aussi me marier en Mai, enfin j'aimais bien l'idée...mais la belle maman m'a desuite dit que NON !

    ;-)

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Monsieur Doudou a décidé de faire un site internet alors apparement nous enverrons par email un lieu débouchant sur une vidéo qui fera office de save the date ... j'avoue que je suis un peu perdue maintenant ... Ah la la ... dès que les hommes s'impliquent ca bouleverse tout !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui se marier au mois de mai c'est un peu délicat. La France est en pause totale ce mois la

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais les envoyer 1 an avant car au mois de mai avec les ponts et les communions je prefère prendre les devants Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas sur carpai annonce notre mariage dans ma famille en avril et déjà 3 couples ne sont pas dispo car vacances/ autre mariage et pas de vacances car new job !

    Donc ça va vite ! Je pense qun STD s'envoie à partir d'un an à l'avance. Ce n'est jamais trop tôt. Et puis il reste les faires parts !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Novembre 2012 ca nous laisse largement le temps de faire un super save the date (sans oublier de faire le reste aussi)

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu te maries en été 2013, maintenant ça me semble un peu tôt.. Les gens vont oublier c'est certain!!

    Nous on les a envoyé 7/8 mois avant. Pour toi, je pense que novembre 2012 c'est bien, avant que tes invités commencent à poser leurs vacances estivales.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a attaqué leur "confection" (musique sur le montage selection des photos, ...) hier soir.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux les envoyer dès maintenant, justement c'est pour que les invités réservent la date à l'avance.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voila pour nous c'est pareil ! On a commencé hier le montage et ca va etre magnifique, bien plus beau (pour nous) que si on leur envoie par la poste

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant pis pour eux ! Non je plaisante.

    On leur enverra nos STD en format carte imprimé sur papier photo. Et puis c'est qd même plus simpa ;-) mais sinon 21 e siècle oblige : tous les autres auront un mail ;-)

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup les filles !

    Mon va regarder avec Monsieur Doudou pour les save the date et des qu'ils seront au point on enverra tout ça !

    Les faire parts je pense que nous suivrons vos conseils et qu'on les enverra environ 4 mois à l'avance !

    Merci les filles Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement tous nos amis l'ont et ceux qui ne l'ont pas (ma grand mere et cest tout) sont deja au courant ! Donc ce problème est écarté !

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les STD tu peux les envoyer dès maintenant , pour les faire part tout dépend de la date de ton mariage.

    Si tu te marie en septembre il veux mieux prévoir de les envoyer avant l'été pour que les gens s'organise sinon 3 mois avant suffisent!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ca ne me choquerais pas de recevoir les save the date par mail au contraire a l'air du numerique c'est super. et pour les faire part moi je l'ai ai envoyer en fevrier pour Aout.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les std tu peux les envoyer de suite par mail et les faire part 3/4 mois avant et réponse impérative un mois avant le jour J.

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que pour les save thé date, le mieux c'est que tu les envoies avant que les gensréfléchissent à leurs vacances d'été . Je dirait début septembre de cette année .

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Audrey,

    C'est une idée qui n'est pas mal par mail...

    Je pense que pour les save the date tu peux les envoyer assez vite. Quant aux faire-parts 2 ou 3 mois avant me semblent un délai raisonnable pour récolter les réponses ensuite.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part (mariage le 13/07/13) je vais faire mes STD cet été car j'ai un montage photo à faire et autant etre bronzés ;-) et je les envoies par mail le 13/07/12 pile un an avant ! enfin j'espere que je pourrai, sinon courant juillet.

    et du coup les faires part, comme tt le monde sera bien informé car je fais un blog mariage aussi ( je donnerai l'adresse ds le STD) je les envoies environ 4 mois avant.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration