Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Avril 2019 Paris

Quand et comment prévenir les invités ?

Lucile, le 8 Janvier 2018 à 17:59 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

C'est mon premier post sur le forum, mais je lis beaucoup et ça m'est vraiment très utile car je suis totalement perdue, autant sur des petits trucs que sur les essentiels.

Nous avons choisi avec mon chéri la date du 27 Avril 2019, nous avons choisi le lieu mais nous allons le réserver en Mars prochain (besoin de mettre encore un peu de sous de côté pour l'apport).

Mais je me demande, quand et comment prévenir les invités ? J'ai lu qu'il fallait envoyer les faire-parts environ 6 mois avant le mariage, mais en attendant, comment prévenir les invités pour qu'ils bloquent déjà la date ? Un évènement Facebook, un SMS ? C'est quand même un mariage, pas un gouté d'anniversaire du coup je ne sais pas trop Smiley atonished

Pour l'instant seulement nos parents sont au courant de la date Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Morgane, le 11 Janvier 2018 à 12:19
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    bienvenue sur la communauté,
    Alors tu peux trés bien envoyer un save the date, avec juste la date de votre mariage et l'annonce du mariage. en général celui-ci s'envoie 1 an avant le mariage.
    pour l'envoi tu le fais soit par la poste (ce qui te coutera du coup double enveloppe et timbres) soit par mail.

    nous avons préféré le faire par mail, car nous avons ainsi pu envoyé le lien vers le blog mariage, et comme ça les gens avaient des infos et ils ont pu confirmer leur présence ou non Smiley winking ça nous a aussi permis de faire du tri dans les invitations car ceux qui nous ont répondu non, nous ne leur avons pas envoyé de FP

    j'espère avoir pu t'aider?


    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2019 Paris
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses! Du coup le save the date 1 an avant ça me semble parfait, et mon chéri trouve ça super aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Save the date, envoyez 11 mois avant.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous allons faire des saves the dates que j'enverrai 1 an à l'avance.. Et ensuite 6 mois avant les Invitations Smiley smile..
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Lucile
    Alors ici tu trouveras tout un tas de petites et de grandes idées et beaucoup de conseils avisés 😉 maintenant pour répondre à ta question, lorsque mon homme a fait sa demande nous avons averti direct son frère qui sera son témoin et puis 2 mois après environ via Facebook ou SMS j'ai prévenu tous nos amis ( oui 98% d'amis à notre mariage) et les quelques membres de nos familles que nous souhaitions convier en donnant la date. Et c'était il y a 1 an ! J'ai envoyé nos faire part un peu avant Noël cette année et résultat j'ai déjà plus de 50% de oui alors ça vaut le coup de prendre les devants😉
    • Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations tout d'abord 😊
    Nous nous marions le 1er juin 2019 je vais envoyer mes save the date par texto à toutes les personnes proches famille et amis d'ici le mois de février et après nous enverrons les faire part sûrement en décembre

    Quand et comment prévenir les invités ? 1
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as complètement raison! C'est un peu risqué de l'annoncer à la terre entière dès le départ (les amis pas très proches, cousins, collègues, voisins... pas la peine de se précipiter)

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'annoncer en direct la prochaine fois que vous les voyez (le plus sympa, vous voyez leurs réactions en direct Smiley smile ), sinon un coup de fil, ou façon "save the date" une lettre avec une photo de la bague, une surprise... (c'est ce que j'ai fait pour mes parents, je leur ai envoyé du thé "mariage frères", et une carte où je leur disais de réserver la date du ...)

    Mon mari a choisi la solution la plus simple: sms à ses frères, et coup de fil pour ses parents


    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en juin 2019 et nous avons prévu d'envoyer un save the date au mois de juin soit un an avant le mariage et les faire part en janvier 2019 Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Loiret
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah je suis bien d'accord! Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2019 Paris
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses!
    L'idée des save the date est super, merci beaucoup !
    Et Marie le tien est top Smiley smile
    Du coup je pense faire ça au mois d'avril (1 an avant) puis les faire part 6 mois avant le mariage. Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons annoncer notre mariage et la date à nos invités de vive voix, puisque nous invitons que des gens proches. Sinon les save the date sont parfaits 😊
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil, ne préviens que ceux qui sont vraiment le plus important à l'avance. Les choses ont le temps d'évoluer en 1 an...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie aussi le 27 avril 2019, de notre côté on a été très informels : on l'a dit lors d'une réunion de famille, on a téléphoné à certains de nos proches, on a envoyé des SMS... Peut-être que j'enverrai des Save the Date vers juin. Puis, 5/6 mois avant, les faire-parts.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on le disait quand on se croisé puis tout le monde à était au courant

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une save the date!!!
    tu en trouves de beaux exemples sur pinterest ou le forum voici le notre simple mais efficace

    Quand et comment prévenir les invités ? 2

    Quand et comment prévenir les invités ? 3

    Quand et comment prévenir les invités ? 4
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un save the date
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration