Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Quand et comment relancer les confirmations ?

Camille, le 15 Avril 2023 à 15:53 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous

Voilà aujourd’hui nous sommes à j-90 du mariage, c’est la date qu’on a donner comme delais de réponses, et il nous manque encore 25 personnes (sur 80) qui n’ont pas indiqués si ils viennent ou pas.

Combien de temps attendre avant de relancer?Et comment le faire? Nous n’avons pas trop d’idée sur la tournure de phrase pour ne pas être oppressant (ce qu’on nous a déjà reproché)
Merci d’avance

15 Réponses

Activité récente par Pauline, le 17 Avril 2023 à 08:53
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, notre date butoir était le 15/04 et j'ai relancé le 15/03! Ensuite plus rien. Je ne vais pas courir après des gens qui n'ont de toute évidence, pas envie de venir Smiley smile

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a commencé à relancer quelques jours après la date butoire pour éviter de faire les mariés impatients 😅 après on n'a pas fait de chichi on a tout simplement demandé s'ils venaient ou non n'ayant pas reçu de réponse suite au FP
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons relancé juste après le délai en disant quelque chose comme : "Hello, comment ça va ? J'espère que tu as bien reçu notre faire-part ! On doit donner une première réponse au traiteur à la fin du mois alors on se demandait si tu savais déjà si tu serais présent(e). Merci d'avance".

    Sans mettre de pression, en s'appuyant sur la deadline traiteur (même si la confirmation finale sera fin mai), et en essayant de rester légers Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Tu peux relancer juste avant la dead Line du traiteur justement en leur indiquant cela et si pas de réponse dans les 24-48h et bien ils sont considérés comme non présent
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le relance je dirais un petit moi avant la date limite pour confirmer au traîteur, après c'est plutôt comme vous vous le voyez
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux faire une relance. En indiquant que pour des raisons d'organisation, tu as besoin de savoir si ils seront présents à vos côté ou non.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu peux relancer par SMS, que tu as besoin des réponses pour des questions d' organisation.
    Si une semaine après pas de réponse, ils sont considérés comme non invités
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que je laisserai une semaine de délai. Et ensuite je ne relance personne. J’envoie juste un sms pour dire que nous prenons en compte leur non présence.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a eu aussi des retardataires : mon mari plus patient que moi a envoyé un premier sms puis après 48h un autre sème pour signifier que l’on prenait en compte leur non présence au mariage.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une semaine après la date limite de réponse, on a envoyé un texto en disant que pour une question d’organisation il nous fallait des réponses. Ça a été très bien pris. Les gens avaient juste oublié la date et ils nous ont répondu rapodement
    • Répondre
  • Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait laissé une semaine après la date de réponse sur les faire-part. Par contre le lundi d'après, les retardataires ont reçu un message. On avait besoin de savoir le nombre total d'invités pour les devis.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien je pense que tu vas pouvoir commencer à relancer les gens à partir du début de semaine avec une phrase comme : "Coucou, nous n'avons pas reçu ta réponse concernant le mariage. Peux-tu nous indiquer si tu seras avec nous ? Merci".

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous avons fait une relance à J-60 en sachant que nous avions demandé une reponse J-30 max. j'avais expliquer que j'allais devoir annoncer le nombre au traiteur et leur demandais un retour d'ici demain. Aujourd'hui à J-1 il ne nous manque que 2 retours.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu peux relancer les gens à partir de lundi.
    En envoyant un message/mail pour dire que vous auriez besoin des réponses afin de valider le menu avec le traiteur.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise qu’on a bien indiqué sur les faire-part qu’on souhaite une réponse avant 15 avril
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration