Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Avril 2023 Yvelines

Quand faire les devis au plus tôt ?

Carme, le 8 Février 2021 à 17:09 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Salut,

Nous nous marions le 23 avril 2023, et j'aimerais savoir à partir de quand ( au plus tôt ) commencé à faire les devis (dj, photographe, fleuriste, traiteur .... )

22 Réponses

Activité récente par Manon, le 9 Février 2021 à 11:11
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 24 juin 2023 et nous avons déjà réservé notre lieu de réception le photographe et le traiteur. Tu peux commencé des maintenant avec les reports les "places" partent assez vite !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Carme et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !

Tu imagines quel style de mariage ?

Je te partage des discussions d'organisation :

Organiser un mariage pas à pas : les 10 étapes clés

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

😘

• Répondre
  • C
    Carme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok super on a déjà notre liste approximative, je vais commençais a faire les demande de devis Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est parti sur un nombre approximatif, tu peux déjà dresser une liste d’invités pour te rendre compte de l’espace dont tu auras besoin pour la réception. Le traiteur nous a dit qu’il fera une deuxième estimation une fois la liste bien définie (sachant que généralement il prévoit les annulations et désistements de dernière minute) 😊
    • Répondre
  • C
    Carme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour le conseil. 😉
    Mais du coup tu savais déjà le nombre d'invités qui serait présent ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je rejoins la communauté, nous avons décidé de nous fiancé courant août l’an dernier avec un délai de 2 ans pour organiser notre mariage... on pensait avoir du temps mais dès novembre on prenait contact avec le lieu de réception et le traiteur et ils nous ont mis une légère pression car ils étaient déjà très complets avec les reports et les nouveaux mariages à organiser. Je te conseillerais donc de commencer gentiment tes recherches cette année pour ne pas t’ajouter du stress et te laisser libre choix sur ce que tu prévois ☺️
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec les reports je dirais que vous pouvez commencer dès maintenant
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux commencer dès maintenant 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations ! Tu peux commencer à chercher un lieu, le photographe, traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Carme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le lieu ont c'est déjà organisé nous devions le visiter samedi dernier mais le messieurs a eu un imprévu, donc on le visitera samedi prochain. Il devrait aussi nous donner les contacts des prestataires avec lesquels ils ont l'habitude de travailler.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Après il faut voir ce que vous souhaitez. Nous vu que c est un domaine que les propriétaires font un sort de weeding planner, ils nous aident beaucoup mais leurs prestataires sont prisés.
    Par contre fleuriste je n y vais pas de suite.
    Pour les cadeaux j ai déjà tout prévu et regardé les prix pour le budget mais je ne commande pas car j attend vraiment les confirmations finales des invités. Je te dirais Lieu traiteur DJ sont les primordiaux pour avoir ta date.
    • Répondre
  • C
    Carme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre témoignage très complet ça va aider a booster messieur 😉

• Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu la demande début août pour un choix de mariage en août 2022. J ai décidé de commencer à rechercher le lieu. Mon conjoint et tout le monde me disait c est trop tôt.
    Résultat j ai écouté mon instinct et j ai appelé. Pour le domaine que nous souhaitions pour l été 2022 il ne restait que 2 dates. Alors tu vois.
    Ensuite nous avons fait photographe qui a accepté de nous rencontrer. Elle nous a dit d habitude je dis 6 mois avant mais là avec mes report je suis déjà pleine jusqu en avril 2022 ( nous étions en septembre 2020) en suite j ai fais coiffeur et maquilleuse ( mais la c est spécial car je prend des prestataires de notre domaine et vu que les propriétaires ont deux domaines il faut vite réserver pour pas que d autres réservent sur l autre domaine ) Et là vendredi j ai vu ma créatrice pour ma robe et samedi nous avons vu le DJ qui doit m envoyer ses différentes formules et on a 15 jours pour se décider. Ce soir j ai eu l artificier que je dois confirmer ou non d ici fin de semaine. ´Résultat surtout avec la situation actuelle j ai envie de te dire il n est jamais trop tôt
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez peut être déjà commencer à les faire sinon 1 ans avant le jour j c'est pas mal
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux déjà commencer 😊 Au moins tu as plus de chance d’avoir les dates qui te conviennent pour le traiteur ou la salle 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila donc commencer maintenant ne me choque pas
    • Répondre
  • C
    Carme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement se qui m'inquiète une surcharge de mariage et donc des difficultés à avoir le prestataire que l'ont souhaite.
    • Répondre
  • C
    Carme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton commentaire est très intéressant. Je vais commencer tranquillement a faire les devis en gardant en-tête que les prix peuvent augmenter rapidement.

• Répondre
  • C
    Carme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, félicitations également. ☺
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitation, tu peux commencer maintenant vos mieux tot que trop tard. Surtout avec les mariages qui se reporte d annee en annee avec cette situation
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je connais un couple qui n'est pas encore fiance et qui ne pense pas encore au mariage, mais a déjà des devis ! Smiley laugh Donc on dirait : jamais trop tôt ;-) Je ne sais pas si les devis faits 2 ans a l'avance vont vous garantir les prix pour le jour-j... Le prix de mon photographe a augmente de 200 en 1 an et demi par ex. , mais c'est aussi a cause du covid je pense...

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations !
    Je me marie fin juin 2022 et on a commencé ce début d'année. 😊
    Voilà j'espère que ça pourra te donner une indication.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration