Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique

Quand faire les essayages de robes ?

Tite, le 4 Juin 2018 à 16:39 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Voilà je me marie en juillet 2019 et je voudrais savoir combien de temps avant le mariage vous avez été essayer des robes ?
Je voudrais aller pendant les soldes mais les soldes de février sont un peu proche de la date du mariage et celles de juillet 1 an avant....! Je me dis aussi que de commander la robe 1 an avant me permets d’etaler le prix de la robe en payant en plusieurs fois 🤔😬

33 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 6 Juin 2018 à 11:56
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai essayé des robes samedi dernier dont mon coup de coeur que j'avais repéré 15 jours avant. Et je l'ai déjà trouvé. Mariage le 8 juin 2019.

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ! Ça y est je suis décidée, j’y vais la semaine prochaine !!! J’ai trop hâte du coup 😁😁🤗
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haute-Garonne
    Mathi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Tu n’es pas du tout en retard ! Mais tu peux commencer à prévoir des essayages.
    Je me marie en juillet 2019 et j’ai fait mon premier essayage en mai. Coup de chance je l’ai trouvée de suite donc j’ai déjà commandé ma robe.
    Pense au délai de fabrication dans certaines boutiques (la mienne arrivera en décembre pour les premières retouches)
    bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2018 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjouuur,
    Je me marie le 11 aout 2018, j'avais commencé mes essayages en novembre. Je pensais y aller en juillet, mais finalement quand j'ai vu la robe j'ai pas plus attendre plus longtemps ! Smiley smile

    Tu peux toujours aller te promener?

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie, comme Toi, en Juillet 2019 et je vais faire mes essayages lundi prochain.
    Pourquoi attendre si tu veux le.faire toute de suite 😀😉👰
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en Aout 2019 et jai effectuer un essayage chez pronovias et robe trouvé je naurais jamaus cru trouvé desuite !!le coup de coeur!!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en Juin 2019 et je commence mes essayages mi Septembre
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quasimment pareil que toi Audrey sauf que j'ai fait les essayages début juin 2018

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Pour moi, j'ai essayé les robes 1 an à l'avance et je viens de trouvé la mienne qui en plus était mon coup de coeur Smiley love . Mariage le 8 juin 2019. Et la nouvelle collection n'arrive qu'en août ou septembre donc je trouve le délai un peu court.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Haute-Vienne
    Audd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 8 juin 2019 , j'ai fait mes essayage fin mars 2018 et je les commander a ce moment la elles m'ont dit que la robe arrivera en magasin que en janvier 2019.
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 8 juin 2019 j'ai déjà commander ma robe.
    J'y suis aller aussi en février pendant les soldes mais toutes celle que j'ai choisi étais pas en solde.
    Mais par contre faire les essayages en février pour un mariage en juillet c'est juste, moi j'ai commander ma robe fin mai et ma boutique la reçois en janvier 2019.
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    De mon côté, mariage prévu en Juin 2019 et mon premier essayage a été en Avril 2018 puis j’ai étalé, 3 en Mai et j’en fait deux ce mois-ci.
    Selon moi, si tu souhaites acheter ta robe en soldes, tu devrais prendre RV dès maintenant pour tes essayages en Juillet (2018). Tu peux aussi attendre les nouvelles collections à la rentrée mais tu n’auras pas de soldes... Par contre, je suis d’accord avec Gaëlle, si tu achètes ta robe, évites à tout prix ensuite de regarder les nouvelles collections Smiley xd
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2019 et j'ai trouver Ma robe en février 2018 comme sa le paiement est étaler sur plusieurs mois vue que sais ma mère qui me la paye
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Mariage en Juin prochain, début des essayages en fin de mois... je préfère prendre le temps, essayer plusieurs si besoin et si coup de coeur, acheter sans soucis et payer en plusieurs fois Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2021 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou flore, je me marie en août 2019 et j’ai pris rendez vous le premier week-end de solde le 30 juin. Je pourrais dans ce cas si je trouve étaler le paiement jusqu’à l’annee Prochaine. Et puis si tu ne trouve pas de suite ou si tu n’a pas le coup de cœur cela te permets d’avoir le temps de prendre d’autres Rdv. Bonnes recherches et profite il paraît que çe sont des rendez vous bonheur 😊
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Flore !
    Tout dépends ! Je compte m’y prendre en septembre (soit un an avant notre mariage) car je sais qu’il faut compter environs 6 mois pour recevoir sa robe, mais si je ne trouve pas dans la première boutique, je me laisse du temps pour trouver la bonne robe au cas où !!!
    Bon courage dans tes recherches, et n’hésite pas à contacter les boutiques où tu aimerais faire tes essayages, elles seront plus à même de te renseigner sur les délais ! 😁
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’artovle Je vais lire ça 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Flore , les boutiques de mariages ne font généralement pas les soldes. En revanche il existe des destockage durant la période des grandes vacances. Souvent ce sont sur les robes qui ne sont plus à creation. Pour savoir quand acheter la robe , je te conseil de lire ce post que notre Rocky a fait https://communaute.mariages.net/forum/la-faq-de-la-mariee-combien-de-temps-minimum-avant-le-jour-j-pour-choisir-sa-robe--t342836
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’un délai raisonnable c’est 6/8 mois avant pour que tu es le temps de recevoir la robe et caler les rendez-vous retouches. Du coup même les soldes de juillet pourraient être intéressantes
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors déjà, il faut savoir que les boutiques de robes de mariées ne suivent pas forcément les soldes classiques.

    En général, la période lors de laquelle tu auras des remises, ça sera la période du changement de collection donc septembre.

    Ensuite, chez la plupart des marques, il faut compter 6 à 8 mois pour la confection de la robe une fois que tu as validé ton choix et passé commande auprès de la boutique. C'est pour cela qu'en général il est conseillé de commencer à chercher environ 1 an avant de façon à ce que tu puisses avoir le temps de choisir, que la robe soit faite et avoir le temps pour les retouches par la suite.

    Enfin, les nouvelles collections vont débarquer en septembre dans les boutiques. Donc soit tu as repéré des modèles de la collection 2018 et dans ce cas là il faut que tu ailles rapidement les essayer pour que les boutiques puissent commander si tu as un coup de coeur. Sinon tu peux attendre septembre pour la nouvelle collection Smiley winking

    Si tu veux te faire une idée des collections 2019 qui vont sortir, tu peux regarder les photos des défilés qui ont eu lieu en avril/mai : échantillons collections 2019


    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet ça vaut le coup ! Ma belle sœur y est aussi allée pendant les soldes, elle a trouvé sa robe à 50% et je connaissais la vendeuse, elle a donc eu les retouches offertes ! Je vais y aller y foncer au moments des soldes je pense.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Mai 2019 Orne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton budget, de ce que tu aimerais avoir.
    Les robes sur lesquelles je craquais était à plus de 1500 et ma maman avait un budget de 700 et moi 300 donc un peu compliquer de pouvoir s'offrir la robe de ses rêves. Par chance il y avait une liquidation total du stock de robe de mariée. J'ai pu avoir la robe de mes rêves et même faire une modif dessus car je voulais pas de bustier. Les soldes arrivent bientôt je te conseils d'y aller.
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que quand tu as le coup de cœur tu l’a pour toujours. J’espere En tout cas ! 😂
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends totalement tes craintes parce que j’ai les mêmes. Mais je pense que le faite qu’on passe beaucoup de temps sans la reporter amène ses doutes ! Quand tu regardes les post en général les filles ont cette même crainte mais quand elle réessayent leur Robe c’est de nouveau le coup de foudre.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me marrie en août 2019, j'avais prévu de m'en occuper en septembre. Puis vendredi à l'occasion de vente privée j'ai trouvé ma robe. Fait comme tu le sens.
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça qui me fait peur aussi !!! 😅
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Avril 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux soit essayer maintenant ou attendre en automne mais y'a des robes qui mettent plus de temps à se confectionner, puis juillet c'est la periode de tout les mariages.. Va demander conseil aux boutiques

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie également en juillet 2019. Et j’ai déjà ma robe🙈🙈🙈. La seule chose c’est que si tu la trouves il faut pas que tu regardes les nouvelles collections pour éviter les tentations. On a déjà beaucoup de doutes même quand on a trouvé 😂😂😂
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Ça me donne déjà une petite idee. Je vais aller faire un tour pendant les soldes déjà, je vais voir et essayer de me rendre compte du budget pour le style de robe que je voudrai. C’est dur de poser un chiffre sans trop se rendre compte des prix !!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Finistère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! J’ai choisi ma robe fin décembre et je me marie en septembre prochain Smiley smile j’avais commencé à appeler en boutique 1 an à l’avance pour connaître leurs délais et savoir quand les nouvelles collections arrivaient 😬
    bonnes recherches 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Flore,

    Je pense que tu peux déjà faire un repérage pour voir ce qu'il te plait. puis voir avec les vendeuses à quel moment tu peux prendre un rendez-vous pour faire les essais.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2019, je commence mes essayages mi-septembre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration