Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn

Quand faire les photos ?

Cindy, le 30 Juin 2021 à 23:17 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous

Voilà nous nous marions le 2 octobre et notre soucis sont les photos avec les invités. Nous pensions au début les faires après la cérémonie laïque donc vers 17h mais j'ai peur que la luminosité baisse trop vite.
Je pensais faire les photos de groupe avant la cérémonie, puis celle de couple et les personnalisées après celle-ci..Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?Merci de votre aide..

23 Réponses

Activité récente par Cécile, le 8 Juillet 2021 à 20:53
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, bons préparatifs à toi aussi ! Ça va arriver vite 🙈
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    on a fait les photos de couple avant les deux cérémonies, les photos de groupe entre les deux et les photos personnalisées (photobooth) pendant le VH. on refait une séance de photo de couple un mois après le mariage (compris dans le forfait)

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super,
    Merci beaucoup je vais regarder,je ne connaissais pas 🙏😁.
    Beau mariage et courage pour la fin des préparatifs 😁
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Team 2 octobre aussi ici ✌️


    Je te conseille l'appli Golden Hour, tu choisis la date et la ville et l'appli t'indique les différentes "heures" de la journée. Le top pour les photos c'est la golden hour, voilà ce que ça donne le 2 octobre pour la ville de notre lieu de réception :
    Quand faire les photos ? 1

    On a donc entre 18h39 et 19h43 pour avoir la belle lumière de fin de journée pour nos photos 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions en septembre
    Nous avons prévu de faire notre séance photo de couple après la cérémonie religieuse et avant de retrouver nos invités sur le lieu
    Pendant les photos de couple, nos invités seront accueillis sur le lieu avec des animations
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A cause du covid, nous avons fait rapidement 2 photos de groupe, sortie mairie (famille et témoins uniquement) puis église pour profiter des marches (ça aide bien pour voir tout le monde!) mais pas d'autres photos de groupe complet par la suite....
    La photographe à plutôt fait des photos prises sur le vif de quasiment chaque invité, que ce soit au vin d'honneur ou au dîner...
    Si vous voulez absolument des photos de couple à la "golden hour" il faut bien l'indiquer au photographe pour qu'il adapte au mieux le planning Smiley winking

    Nous avons par contre fait des photos de plus petits groupes avec nos amis durant le vin d'honneur et la soirée en profitant de l'entrée qui était très bien éclairée (et d'une porte fenêtre dont l'embrasure avec les rideaux donnait un joli fond! )

    Quand faire les photos ? 2




    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de photos « figées et calculées» que des photos capturées sur el moment par les photographes. Nous n’aimons pas ces photos, ça prend à temps fou et personne ne les regardent après. Nous préférons faire confiance aux photographes qui ont cet esprit là aussi les photos seront pleine de vie et pas de prise de tête avec l’ordre des 50 photos à faire absolument
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un micro et des témoins autoritaires cela marche ! 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais y réfléchir,
    .
    Beau mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, effectivement nous y avons songé, faut il éncore que les invités soient disciplinés 🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour,
    Nous trop compliqué le matin, mairie à 13h30...et séance photo découverte ac mon futur avant.
    Beau mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour gagner du temps vous pouvez préparer un ordre des photos.
    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous les ferrons en arrivant sur le domaine soit vers 17h. nous c est le 25 septembre. et pour les photos de groupe on ne fait pas avec tout le monde. on a choisi certains groupe comme famille proche parrain marraine oncle et tante temoin et quelques potes. les autres tan pis. ils auront la photo de groupe. on aimerait avoir aussi un peu de temps pour les dernières photos de couple avec le coucher de soleil.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça sera le matin ; couple et famille proche, et après la cérémonie photo de groupe

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci de votre retour
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse, c'est rassurant...mais nous serons ( normalement) nombreux..donc beaucoup de photos...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette histoire de photos me rebute particulièrement, je pensais faire des photos de couple et le reste durant les cérémonies ou le vin d'honneur

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous avons fait notre mariage le 17 octobre dernier, et avons fait notre séance photo vers 17h15/30 (sortie de l’église a 16h30 puis le temps de rejoindre le lieu) pour justement profiter de la plus belle luminosité....

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu en soiree c bien. Nous en plein apres midi le photographe nous disait ca va pas avec le soleil. Pour quue lui soit bien nous on avait le soleil de face, je t explosie pas la tete sur certaine...
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! La meilleure luminosité est durant "l'heure dorée" autour du coucher de soleil donc comme dit Sophie à voir avec ton photographe car cela conviendra sûrement très bien ! Plus tôt ça peut faire des ombres lourdes.

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Parlez en avec votre photographe mais le mien justement ( pour mon mariage initialement prévu en octobre ) voulais les faire vers 17h car c’est la meilleure luminosité
    Il me disais que les mariage d’octobre était les mieux pour les photos justement du à cette luminosité !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration