Bonjour,
En contactant les photographes pour mon mariage l'année prochaine, la majorité m'ont conseillé de ne pas organiser les photos de couple le jour du mariage. Je suis partagée sur la question car le faire un autre jour veut dire qu'il faut refaire toute la coiffure, le maquillage, remettre la robe, et la magie de cette journée ne sera plus là. De puis, nous avons loué une salle avec un cadre très sympa avec un lac et des espaces boisés et cela veut dire que nous ne pourrons plus y avoir accès et il faut réfléchir à un autre endroit.
Après, les faire le jour J, cela veut dire que nous lâchons nos invités au vin d'honneur pendant 1h (car impossible de les faire avant le mariage histoire de ne pas gâcher la surprise).
J'ai pensé à faire la cérémonie à la mairie le matin, le temps de faire les photos, et de faire la cérémonie religieuse l'après-midi mais cela veut dire lâcher les invités dans la nature, alors qu'ils viennent tous de loin pour ma part.
Que me conseillez-vous ? Un autre jour ? Le jour même ? Pendant le vin d'honneur ? A un autre moment ?
Même si le mariage est dans un an, je veux caler la journée le plus tôt possible.
Merci de vos retours !